Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Sur l'huile de DA en huile verte minérale tu a la LHM Citropede aussi
Sa au moins si tu as une fuite tu en trouve dans tout les super marché du coins et sa passe très bien dans nos auto
Sa au moins si tu as une fuite tu en trouve dans tout les super marché du coins et sa passe très bien dans nos auto
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
bon a savoir merci
je l'ai contacté en Anglais mais bon vu que si tu n'es pas "ami" de quelqu'un le message part dans un coin que seul 0,1% des gens remarquent... je l'ai quand même tagué sur un message mais sans succès.
Pour l'huile je mets la verte en petit bidon que j'achète en garage vw, j'espère que j'ai bon ?
En plus elle est pas donnée...
je l'ai contacté en Anglais mais bon vu que si tu n'es pas "ami" de quelqu'un le message part dans un coin que seul 0,1% des gens remarquent... je l'ai quand même tagué sur un message mais sans succès.
Pour l'huile je mets la verte en petit bidon que j'achète en garage vw, j'espère que j'ai bon ?
En plus elle est pas donnée...
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Et pour KV alors la j'en apprends une belle que la LHM fonctionne !
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Je confirme...
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Mon ex 90 KV a la DA qui tourne au LHM et ma 90 20V aussi et RAS
Après dans le doute tu vidange complètement avant de passer au LHM et roule
Et comme dit sur mon dernier poste si tu as une baisse de liquide tu peu au moins te réapprovisionner partout même sans concession VAG a moins de 100kms
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Non, la G004 est la version synthétique...
L'huile minérale est la G002.
Si tu rinces bien ton circuit de DA, en le purgeant deux fois de suite avec ton huile G004, c'est ok, tu dois juste bien veiller à ce qu'il reste le moins possible de G002, c'est pour cette raison qu'il est bien plus simple de rester sur la base minérale (LHM c'est ok aussi si minéral).
Ce que je raconte vient d'une note de service parue dans les ateliers Audi, je l'ai eue en main
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
J'apprends, j'apprends...
Du coup je crois que je vais passer en LHM pour etre sur que je n'ais pas de mélange et ça sera moins cher dans le futur. Ca me réglera aussi peut etre mon probleme de pression trop faible sur le MC frein.
Par exemple ça
La question con, on fait comment pour purger sans rien endommager ?
Du coup je crois que je vais passer en LHM pour etre sur que je n'ais pas de mélange et ça sera moins cher dans le futur. Ca me réglera aussi peut etre mon probleme de pression trop faible sur le MC frein.
Par exemple ça
La question con, on fait comment pour purger sans rien endommager ?
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Pour passer de synthèse à minéral je compte partir sur la technique de mettre le tuyau de retour dans un bocal et faire tourner jusque liquide propre j'ai bon ?
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Que veux-tu dire par là ?
Sinon la méthode pour purger dont tu parles est tout à fait valable, je ne l'ai pas encore essayée, veille juste à ce que le réservoir ne se vide pas (désamorçage), ces pompes hydrauliques ne supportent pas du tout de tourner sans huile.
C'est mieux de le faire à deux, un qui maintient le niveau et un qui coupe directement le moteur au bon moment.
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Que vu que je ne sais pas ce qu'il y avait dans le circuit avant mes multiples interventions (peut etre de la minérale d’origine) j'ai intérêt à prévoir de remplacer tout le liquide présent dans le circuit et tant qu'a faire passer en minérale qui a l'air plus recommandée par vous et aussi moins chère que la synthétique que j'ai mise.
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Tout à fait.
Si tu ne trouves pas facilement, il y a celle-ci qui convient très bien : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
(au cas où le lien s'effacerait, c'est la Febi Bilstein 06162)
Si tu ne trouves pas facilement, il y a celle-ci qui convient très bien : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
(au cas où le lien s'effacerait, c'est la Febi Bilstein 06162)
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Pour purger la DA je lève l'avant de la voiture avec 2 cric pour décoller mes roues du sol et je tourne le volant de gauche a droite jusqu'a la butée
Moteur coupé, puis moteur tournant
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Je déterre ce fil, j'ai une fuite sur la pompe de la 220V.
La particularité de ce moteur 3B est telle que la pompe hydraulique est differente, ref: 054 145 155 B
J'ai pas encore trouve la différence (autre que le support) entre la pompe '10V' et '20V' a part que la Ref 20V est devenue introuvable en reconditionnée. La dernière que j'ai vu en debut de semaine chez Autewo est deja vendue
Je vais donc me lancer dans la depose et le reconditionnement. Dapres KATE, le kit de joints a la meme reference que sur les autres 026 198 049 B
Cette ref est dispo en MEYLE, en original ou en topran..
Actuellement, le circuit tourne au gros rouge, j'avais mis du vert qd j'ai refait le niveau au debut ou j'avais la voiture et ca a empiré la fuite.
Je vais vider le circuit et remettre du vert, avant de virer la pompe, mais, comment être sur que le circuit sera complètement purgé? Il peut y avoir encore des traces de l'ancien liquide dans la direction ou la bombe, comment savoir?
La particularité de ce moteur 3B est telle que la pompe hydraulique est differente, ref: 054 145 155 B
J'ai pas encore trouve la différence (autre que le support) entre la pompe '10V' et '20V' a part que la Ref 20V est devenue introuvable en reconditionnée. La dernière que j'ai vu en debut de semaine chez Autewo est deja vendue
Je vais donc me lancer dans la depose et le reconditionnement. Dapres KATE, le kit de joints a la meme reference que sur les autres 026 198 049 B
Cette ref est dispo en MEYLE, en original ou en topran..
Actuellement, le circuit tourne au gros rouge, j'avais mis du vert qd j'ai refait le niveau au debut ou j'avais la voiture et ca a empiré la fuite.
Je vais vider le circuit et remettre du vert, avant de virer la pompe, mais, comment être sur que le circuit sera complètement purgé? Il peut y avoir encore des traces de l'ancien liquide dans la direction ou la bombe, comment savoir?
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Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
Tu peux pas passer le circuit a l'air comprimé a tout hasards?
Re: Kit joint pompe d'assistance hydraulique - A200
L'huile rouge est de l'ATF Dexron II ou III , ce fluide convient aussi bien pour les boitotos de l'époque que pour les mécanismes de direction assistée.
Cet ATF est un fluide minéral, donc ce n'est pas bien grave si tu le mélanges avec un peu de fluide vert (spécifique DA, lui) pour autant qu'il soit aussi minéral.
Quand je fais ça, je prévois un ou deux bidons en plus histoire de vidanger plusieurs fois, à la fin c'est propre.
(la couleur ne qualifie pas du tout le fluide en minéral ou synthétique, il y a du liquide vert minéral et de synthèse,
et il y a du liquide rouge minéral et de synthèse )
Chez Audi, le seul liquide de DA disponible est du vert, mais il est synthétique, attention...
Cet ATF est un fluide minéral, donc ce n'est pas bien grave si tu le mélanges avec un peu de fluide vert (spécifique DA, lui) pour autant qu'il soit aussi minéral.
Quand je fais ça, je prévois un ou deux bidons en plus histoire de vidanger plusieurs fois, à la fin c'est propre.
(la couleur ne qualifie pas du tout le fluide en minéral ou synthétique, il y a du liquide vert minéral et de synthèse,
et il y a du liquide rouge minéral et de synthèse )
Chez Audi, le seul liquide de DA disponible est du vert, mais il est synthétique, attention...