Odeur d'essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Odeur d'essence

Message par nathan30 »

Hello !

Sur ma CD5S j'ai remarqué depuis quelque temps une odeur d'essence a l'extérieur et à l'intérieur de la voiture. Je n'ai absolument aucune idée de la cause potentielle de ça, c'est pour ça que je demande vos avis éclairés :D

A noter que je n'ai pas remarqué d'essences sur le sol après un stationnement
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Odeur d'essence

Message par nithael »

Il te faut regarder du côté de la mise à l air libre du réservoir.
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Odeur d'essence

Message par LaurentV8 »

Si c'est un réservoir avec un couvercle comme les typ44/C4, tu peux aussi vérifier si le grand joint o'ring est toujours bien en place.

Ca sent l'essence dans la voiture, ou hors de la voiture ?
nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Re: Odeur d'essence

Message par nathan30 »

Pour être honnête les gars, je vous avouerai être plutôt débutant dans la "mécanique". Où et comment puis-je vérifier les deux parties dont vous me parlez ?
Laurent, ça peut sentir à l'intérieur comme à l'extérieur :/
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Odeur d'essence

Message par Daniel »

Fais le plein avec de l' éthanol, çà sent meilleur et tu feras de substantielles économies.... 8-)
Dural
Messages : 7550
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Odeur d'essence

Message par Dural »

Ha tiens, je l'aurais bien vu dire "bah allume une allumette à côté du réservoir pour voir d'où ça vient"...

Sors la garniture de coffre pour avoir une vue d'ensemble du réservoir.
Contrôle effectivement l'état du joint de la jauge à essence (couvercle blanc avec une prise élec sur le dessus du réservoir, se dévisse d'1/8 de tour), le bon état des durits de mise à l'air libre ou encore qu'il n'y ait pas d'essence sous le réservoir.
nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Re: Odeur d'essence

Message par nathan30 »

Daniel a écrit : ven. 21 sept. 2018 17:04 Fais le plein avec de l' éthanol, çà sent meilleur et tu feras de substantielles économies.... 8-)
Effectivement, mon colloc a sa prélude en ethanol et ça fait limite plaisir de faire le plein à 0,57 le litre :lol:
Dural a écrit : ven. 21 sept. 2018 17:17 Ha tiens, je l'aurais bien vu dire "bah allume une allumette à côté du réservoir pour voir d'où ça vient"...

Sors la garniture de coffre pour avoir une vue d'ensemble du réservoir.
Contrôle effectivement l'état du joint de la jauge à essence (couvercle blanc avec une prise élec sur le dessus du réservoir, se dévisse d'1/8 de tour), le bon état des durits de mise à l'air libre ou encore qu'il n'y ait pas d'essence sous le réservoir.
D'accord, je vais essayer de checker ça ce week-end, je vous tiens au courant. Merci pour les précisions ! :)
nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Re: Odeur d'essence

Message par nathan30 »

Je vient de vérifier le joint de la jauge, encore bon, j'ai même l'impression qu'il a déjà était changé ! Pas d'essence sous le réservoir ni de durite en mauvaide état..

D'autres idées ? :/

J'ai vérifier les bougies, et j'ai vu quelque chose de bizarre.. Déjà elles sont à changées vu la gueule d'une.. Et vous pensez que ça peut venir d'où la gueule qu'à la dernière, avec la partie haute toute noire ?
Image

Image

Et dernière question, je sais pas si il peut y avoir un rapport : c'est normal qu'au niveau de la boîte à air il y est de l'huile ?

Image
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Odeur d'essence

Message par nithael »

Pour l huile c est le reniflard qui renvoi les vapeur dans l admission.
Pour ton soucis contrôle la mise à l air libre du réservoir. Ma ur j ai remplacer les tuyau qui avait l air bon mais poreux et après plus de soucis.
nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Re: Odeur d'essence

Message par nathan30 »

nithael a écrit : dim. 23 sept. 2018 20:39 Pour l huile c est le reniflard qui renvoi les vapeur dans l admission.
Pour ton soucis contrôle la mise à l air libre du réservoir. Ma ur j ai remplacer les tuyau qui avait l air bon mais poreux et après plus de soucis.
Ils se situent où ces tuyaux ? J'ai vu simplement une durite sur le haut du réservoir en enlevant les garniture du coffre, c'est celle ci ?
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Odeur d'essence

Message par RogerH »

Ta bougie est bien noir ! Le mélange est trop riche... Les autres bougies sont comment ?
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Odeur d'essence

Message par nithael »

nathan30 a écrit : dim. 23 sept. 2018 22:26
nithael a écrit : dim. 23 sept. 2018 20:39 Pour l huile c est le reniflard qui renvoi les vapeur dans l admission.
Pour ton soucis contrôle la mise à l air libre du réservoir. Ma ur j ai remplacer les tuyau qui avait l air bon mais poreux et après plus de soucis.
Ils se situent où ces tuyaux ? J'ai vu simplement une durite sur le haut du réservoir en enlevant les garniture du coffre, c'est celle ci ?
Oui elle cours le long et redescend dessous la voiture. Regarde sur etka pour bien comprendre comme elle ce place.
nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Re: Odeur d'essence

Message par nathan30 »

RogerH a écrit : dim. 23 sept. 2018 22:39 Ta bougie est bien noir ! Le mélange est trop riche... Les autres bougies sont comment ?
Pareil, je vais passer à Norauto ce soir acheter des bougies et un faisceau d'allumage, vu la gueule de la dernière bougie..
nithael a écrit : lun. 24 sept. 2018 08:20
nathan30 a écrit : dim. 23 sept. 2018 22:26 Ils se situent où ces tuyaux ? J'ai vu simplement une durite sur le haut du réservoir en enlevant les garniture du coffre, c'est celle ci ?
Oui elle cours le long et redescend dessous la voiture. Regarde sur etka pour bien comprendre comme elle ce place.
Est-ce que tu aurais un lien par hasard s'il te plait ? J'ai checké le site mais j'm'y perds tellement y'a de trucs :O
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Odeur d'essence

Message par nithael »

nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Re: Odeur d'essence

Message par nathan30 »

nithael a écrit : lun. 24 sept. 2018 15:46 http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... 817/lang/f

Tu auras sûrement ce système.
La voiture est de 83, donc je parie plus sur ça : http://www.oemepc.com/audi/part_single/ ... ng/f#sec_7

Du coup ca serait le cable numéro 4 ou 4A à changer c'est ça ?