Références pièces de freinage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Références pièces de freinage

Message par nathan30 »

Hello !

Je viens de récupérer ma belle du garage et apparemment j'aurai un bidule (impossible de me rappeler le nom de la pièce) voilée au niveau des freins à tambour arrière.

Je me rends donc sur 7zap pour avoir une vue éclatée et voir la référence des pièces à trouver. Je me trouve donc face à deux catégories représentant le frein à tambour arrière. Un pour une dimension de 180x30 ou 200x40. Que signifie ces chiffres et comment savoir lequel regarder ?

Image
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Références pièces de freinage

Message par RogerH »

il faudra ouvrir le tambour pour prendre des mesures des garnitures mais perso, ce sera du 180*30 pour ta voiture.
La version 200*40 est au modèle pour freins renforcés (en option pour les taxis par exemple)
nathan30
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 août 2018 11:54
Localisation : Avignon / Vaucluse

Re: Références pièces de freinage

Message par nathan30 »

RogerH a écrit : mar. 18 sept. 2018 22:28 il faudra ouvrir le tambour pour prendre des mesures des garnitures mais perso, ce sera du 180*30 pour ta voiture.
La version 200*40 est au modèle pour freins renforcés (en option pour les taxis par exemple)
Merci pour les précisions :)
Tu sais où je pourrais trouver la référence des tambours ? Histoire d'éviter de démonter tout 45x.. Sur mon site de vue éclatées, y'a pas le tambour :/
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Références pièces de freinage

Message par RogerH »

Tu le trouveras dans la partie "Essieu Arrière"