Démontage capteur Hall allumeur Ur.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Démontage capteur Hall allumeur Ur.

Message par Dural »

Bonsoir à tous.

Pour aider François (quattro gr.4) dans la remise en route de son Ur de 83, j'ai voulu lui changer son capteur Hall d'allumeur.
Pour ce faire, j'ai sorti la vis située en haut de l'axe d'allumeur, j'ai sorti toutes les vis qui maintenaient la partie fixe du capteur, déboîté le ressort de rappel et sorti la partie haute de l'axe avec le capteur.
Image
Sauf qu'arrivé ici, je ne sais pas comment séparer l'axe du capteur. Je pense qu'il faut sortir l'écran mais il est maintenu par un tout petit axe emmanché en force dans la gorge de l'axe, au premier plan.
Qui a déjà fait l'opération et saurait donc m'aider?

Please, help!
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Démontage capteur Hall allumeur Ur.

Message par LaurentV8 »

Je suis ton post, c'est une opération qui m'intéresse :)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Démontage capteur Hall allumeur Ur.

Message par Burny »

cette goupille, tu ne peux pas la chasser au chasse goupille ?
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Démontage capteur Hall allumeur Ur.

Message par FENDER7627 »

j'ai réalisé l'opération sur l'allumeur de mon moteur NG 2.3l
pas très compliqué ,mais faut pas se louper
en premier lieu il faut chasser la goupille , pour ma part impossible à dégager(même avec un chasse goupille) la solution le perçage
il faut bien répèrer la position de l'axe par rapport au pignon avant de perçer et séparer les 2 pièces
ensuite je me suis procuré des goupilles élastiques mécanindus ,bien mesurer le diamètre et adapter la goupille élastique
il faut que la goupille prenne sa place en se retractant ,ce qui veut dire que le diamètre de la goupille doit être avant la pose plus grand que le perçage de l'axe,pour la sécurité j'ai introduit une seconde goupille d'un diamètre inférieur dans la première
ce genre de goupille se trouve dans n'importe magasin de bricolage à grande enseigne

https://www.vis-express.fr/fr/8690-goup ... a2-din1481
si le travail est réalisé avec soin et précision pas de souci

j'ai roulé 3000 km et j'ai redémonté mon allumeur aucun jeu dans l'axe
ce genre de goupille sont utilisé pour couplé un cardan à une boite de vitesse la solidité n'est pas a démontrer
quand a la pose du capteur a effet hall ,sans problème une fois l'axe déposé
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Démontage capteur Hall allumeur Ur.

Message par FENDER7627 »

hello i am sorry
j'ai été un peu trop vite dans ma réponse ,"je suis hors sujet " l'allumeur de mon ng n'a rien à voir avec le votre je parle d'un axe couplé a un pignon élicoidal
mais je pense que ma solution peut s'adapter à la votre en employant qu'une seule goupille
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Démontage capteur Hall allumeur Ur.

Message par Dural »

Oui, ta solution, c'est pour sortir le pignon en bas de l'allumeur mais ici, je n'en ai pas eu besoin...
Mais merci !