Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par RogerH »

Salut à tous !

J'essaie de rédemarrer une cab avec le 5 cyl 2.3 NG et ça ne péte pas. Elle ne veut rien savoir :/

J'ai bien de l'essence qui arrive (ça sent fort), il y a de l'étincelle aux bougies et le calage à l'allumage a été corrigé.

Elle est venue par la route mais ratatouille comme pas possible, puait de l'essence et fumée épaisse au pot.

Au bout d'un moment, après plusieurs coup de clés, le démarreur coupe comme-ci le moteur s'est bloqué 🤔
Quand je relâche la clé, le démarreur se lance 1s et coupe.

Avez-vous une idée ? Parceque je séche 🤔
Merci à vous !
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par Dural »

Moteur noyé, injecteurs bloqués ouverts ?
T'as shunté ta pompe à essence pour voir si tes injecteurs débitent avec le plateau-sonde au repos ?
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par FENDER7627 »

oui de plus tu peux déjà débrancher ton tuyau de retour essence ,shunter ta pompe a essence et voir le débit de la pompe

900cm3 pour 30s
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par RogerH »

Merci ;)
Je vais investiguer
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par Burny »

distri et allumeur bien calés ?
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par RogerH »

A la base, non ! J'ai fait le réglage nécessaire ;)

J'ai enlevé le relais de ppe à essence pour la prise de compression et le moteur tourne très rond sur 4 cylindres à mon grand étonnement...jusqu'à épuisement du carburant restant dans les cylindres.

J'ai shunté la ppe, le moteur se noit encore. Le problème se situe au niveau du k-jetronic et certainement un module qui est dessus vu que le K-jet a été remplacé par un autre (en supposant au départ à un K-jet en défaut)

Il y a un bruit inhabituelle au niveau du k-jet quand le circuit est en pression comme un "dziiiiiiii" on dirait un injecteur qui fonctionne à pleine puissance.
nithael
Messages : 1677
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par nithael »

ou il est pas étanche et du coups même fermer tu continu d injecter et donc trop d essence et pas assez d air pour que ça pète.
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par memphis »

RogerH a écrit : dim. 16 sept. 2018 19:13 le moteur tourne très rond sur 4 cylindres à mon grand étonnement...
Le voilà le problème :mrgreen:
Guy91
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par Guy91 »

:lol:
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par LaurentV8 »

Mince, j'ai eu un cas similaire sur un V6 Roger, le moteur tournait seulement quelques secondes (et très bien) quand la pompe à essence était débranchée, le temps de consommer le surplus...
Les bougies étaient noyées, ça ratatouillait un max et ça fumait bien noir dès qu'on rebranchait l'arrivée d'essence de la pompe...

Si je me rappelle bien, le faisceaux d'allumage était quand même défectueux, bien qu'ayant une belle étincelle à chaque bougie hors du cylindre,
il n'arrivait plus à fournir une étincelle suffisamment puissante en charge... A voir...
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par RogerH »

Hmmm Va falloir s'orienter vers un faisceau d'allumage également alors...
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par RogerH »

Bonjour,

Toujours dans la recherche de panne sur ce NG...

J'ai remarqué que le plateau sonde est légèrement soulevé sur la position repos (environ 3mm)
Image

Est-ce normal sur un NG ? Si non, comment abaisser la plateau ?

J'ai réussi à faire tourner le moteur, il faut insister sur le démarreur pour que le moteur se lance !
Au bout de quelques secondes, le moteur s'etouffe et finit par caler. Lors de la combustion, il y a de la fumée grise très dense qui sort du pot :roll:

Une idée ?
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par LaurentV8 »

Une partie de la réponse ne serait pas sur la petite étiquette verte ? :D
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par Burny »

tu as de l'etincelle aux bougies.. Sur les 5 cylindres ?
RogerH
Messages : 3252
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Cab 2.3 Mot.NG qui ne péte pas

Message par RogerH »

Oui, j'ai de l'étincelle. Sur un court laps de temps, j'ai réussi à monter jusqu'à 3000 tr/min