fusible ou relai lave glace sur c4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

fusible ou relai lave glace sur c4

Message par arnovw »

Bonjour à tous, je n'ai plus de lave glace à l'avant sur ma c4. La pompe ne tourne pas. Je vais regarder si le 12 v arrive. En attendant s'il n'arrive pas, j'aimerais savoir quel est le fusible, car j'ai le manuel en allemand, et éventuellement où se situe le relai s'il y a. ;)
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: fusible ou relai lave glace sur c4

Message par LaurentV8 »

Une autre possibilité est que la pompe soit grippée, tu peux l'alimenter directement en 12V pour vérifier, elle n'est pas très accessible.

Si tu dois la changer, le plus facile est de retirer la coquille d'aile, là tu auras un accès royal ;)
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: fusible ou relai lave glace sur c4

Message par arnovw »

merci Laurent, je vais contrôler la pompe d'abord ;-)
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: fusible ou relai lave glace sur c4

Message par arnovw »

Bon effectivement Laurent, après avoir contrôlé tous les fusibles, j'ai dû me résoudre à enlever la roue et le pare boue car on voit strictement rien par au-dessus :)
J'ai bien 12 v à la prise et avec mon BAC+2, j'en déduis donc que la pompe est grippée :lol:
A moins que les prises soient oxydées , mais j'y crois pas car les fiches de la prise sont intactes et c'est une prise étanche.
On voit pas grand chose même en retirant le renfort devant :roll: je sais pas ce que je vais devoir démonter de plus pour aller tirer dessus et la renfoncer :?:
Au fait , il y a 3 fiches sur la prise. La 3ème c'est pour les lave-phares je suppose ?
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: fusible ou relai lave glace sur c4

Message par arnovw »

Ah non après réflexion , ça serait plutôt le check control ce 3 ème fil. Les laves phares c 'est simplement un tuyau en plus
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: fusible ou relai lave glace sur c4

Message par LaurentV8 »

Oui, fait attention quand tu commandes la nouvelle pompe, il faut trouver le modèle qui comprend le détecteur de niveau bas ;)

Sans doute comme celle-ci : https://www.auto-doc.fr/vemo/2290251?se ... 0-08-0207)
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: fusible ou relai lave glace sur c4

Message par arnovw »

Oui c' est bon , j' ai bien commandé la bonne ce matin. Par contre je crois devoir démonter le pare choc pour la démonter...
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: fusible ou relai lave glace sur c4

Message par hugues »

Sur les a6 c4,tu peux avoir accès par le dessus,tu dois retirer ton bocal de direction assistée et dévisser son support,il y a 3 vis,avec un clé à pipe de 10 c'est bon, tu peux même retirer ton bocal de lave glace facilement. C'est comme ça que je fais sur la mienne .
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: fusible ou relai lave glace sur c4

Message par arnovw »

J' ai réussi il y a 2 ou 3 semaines.