Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

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FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

j'ai donc ?comme on m'avait conseillé réglé un peu le CO pas de résultat probant
Donc ce matin de bonne heure et de bonne humeur
redémontage boitier papillon ,collecteur et je me suis attaqué à l'étanchéité des durites de l'actuateur de ralenti , il n'y avait aucun collier au raccordement collecteur, grand et petit piquage j'en ai donc rajouté; après une petite vérif de l'ensemble ,un remontage et un redémarrage
BON déjà mieux au démarrage;il démarre sans accélèrer en se servant de l' IDF et l'actuateur de ralenti le moteur semble mieux tourné il a pris ces tours a 1100 et se stabilise à 1050(un peu haut)
Mais ou le bas blesse c'est qu'a en accélèrant à 4000 tours " LE TROU "
pas de panique un contrôle de pression(je me suis bricolé de quoi tester la pression de commande en partie inférieure du distributeur) j'avais jusqu"à lors contrôlé la pression d'arrivée principale qui était de 6.3 bars , je me suis branché à coté de la grosse tuyauterie qui va vers le régulateur de pression ,il suffit d'enlever un petit boulon de avec clé de 13
et Là la pression est forte également 6 bars
quand pensez vous ? :roll:
CHRIS 42
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par CHRIS 42 »

Les durites de l'actuateur ne sont plus dispo et semblent devenir poreuse avec le temps... pour ma part j'ai recouvert ces durites avec de la gaine thermo et à priori ça permet de les ''sauver''
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

bien sur il faut innover et se débrouiller avec ces grand mères de voiture
LaurentV8
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par LaurentV8 »

Tu n'aurais pas une fissure bien cachée sur une durite d'admission, qui s'ouvre sous l'effet de la dépression ?

Ca arrive, même sur la grosse durite "gaufrée" !
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

Salut Laurent
j'ai redèmonté pas de fissure a la gauffrée
j'ai refait une série de mesure de pression moteur froid pompe a essence shuntée
résultat
pression systhème (arrivée) :5.6bars
pression de commande : 5.2 bars
pression de maintien : 3.3 bars cette pression au bout de 20mn avait à peine bougée
" les pressions ne me semble pas trop mauvaises" ?
je redémarre titine ;aucun souci elle prends ses tours à 1050 et stationne ( un peu haut)
j'accélère et à 3500 tours "le trou" et elle redescend au limite du calage et reprend ses tours clopin clopant
j'ai demandé de la doc au forum pour avoir les valeurs officielles des pressions spécifiques ! en attente de réponse!
LaurentV8
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par LaurentV8 »

Les pressions semblent normales, de toutes façons elles ne doivent guère différer d'un type de 5 cyl à l'autre, s'ils ont +- la même puissance.

Est-ce que le petit piston commandé par le plateau-sonde coulisse parfaitement ?
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

Salut Laurent
tu avais raison ,j'ai mal regardé ma durite gauffrée elle a bien une fissure !
le faite de la redémonter plusieurs fois en peut de temps a dut accentuer le phénomène
bon y a put qu'à racheter
en attendant je me suis dépanner je l'ai colmaté avec du loctite silicone superfex , un bon nettoyage ,un dégraissage acétone ,2 h de séchage
un remontage de la durite et vrom vrom ça marche beaucoup mieux , il y a encore quelque chose a régler , le ralenti ,un peu fort 1100 tours en plus
oscillant a chaud entre 1050 et 1100 en permanence , j'ai essayé de régler la richesse mais je n'ai pas la bonne clé(trop petite pour accéder)
LaurentV8
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par LaurentV8 »

C'est une simple clé allen de "3", qu'on trouve dans certains jeux complets pour trois fois rien, mais c'est vrai que souvent elles sont trop courtes...
1597cvh
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par 1597cvh »

salut
maintenant c'est sûrement la richesse, plus tu sers plus ça monte dans les tours, une clé allen standard de 10 cm est trop courte.
moi ça oscille entre 950 et 1050 trms :)
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

ce qui voudrais dire que le faite d'avoir changé les 5 injecteurs , pourrais dérègler le ralenti et l'augmenter de 200 tours
mn et le faire osciller ;ce qui veut dire pour conclure que le calculateur ne s'adapte pas au nouveaux composants ,il faut refaire des réglages
ok les amis je vais me procurer une clé allen adapté au réglage
memphis
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par memphis »

Le ralenti, vers 780 trs/min pour info
1597cvh
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par 1597cvh »

j'ai jamais eu ça :shock: dans la rta il est écrit de 720 a 860 trms pour le ng .
de 780 a 900 trms pour le 3A
c'est pas a 50 trms près, je trouve que 900/950 trms c'est bien :)
memphis
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par memphis »

Trop elevé. Un bon réglage, et tu est à 800.
Mon NG a été réglé par "Doctor Alain", et depuis, un vrai régal ! :D
1597cvh
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par 1597cvh »

memphis a écrit : ven. 24 août 2018 08:15 Trop elevé. Un bon réglage, et tu est à 800.
Mon NG a été réglé par "Doctor Alain", et depuis, un vrai régal ! :D
ben moi aussi :D
moi je roule, alors le ralenti je m'en ................ :mrgreen:
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

BON enfin j'ai maitrisé la bête
mes mesures de pression d'essence étant bonnes
pression systhème,de commande,pression de maintien
çà ne pouvait être qu'un problème de prise d'air ,ou de tiroir additionnel
eh oui la durite gauffrée avait une fissure à peine visible (réparé)
le tiroir additionnel redémonté ,un coup de nettoyant pour frein,un coup wd40 et un séchage à la soufflette
le démarrage nickel le ralenti constant " mais un peu fort "
je retrouve ma titine d'avant en mieux car les injecteurs sont neufs et il ya quand même une bonne différence en accélèration
il me reste plus qu'a régler le ralenti et la richesse; pour la richesse je me suis fabriqué une clé avec la bonne longueur
mais pour le ralenti je vois une vis qui doit jouer sur le volet du papillon est ce la bonne ? je n'en vois qu'une
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