Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Le ralenti, vers 780 trs/min pour info
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
j'ai jamais eu ça dans la rta il est écrit de 720 a 860 trms pour le ng .
de 780 a 900 trms pour le 3A
c'est pas a 50 trms près, je trouve que 900/950 trms c'est bien
de 780 a 900 trms pour le 3A
c'est pas a 50 trms près, je trouve que 900/950 trms c'est bien
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Trop elevé. Un bon réglage, et tu est à 800.
Mon NG a été réglé par "Doctor Alain", et depuis, un vrai régal !
Mon NG a été réglé par "Doctor Alain", et depuis, un vrai régal !
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
BON enfin j'ai maitrisé la bête
mes mesures de pression d'essence étant bonnes
pression systhème,de commande,pression de maintien
çà ne pouvait être qu'un problème de prise d'air ,ou de tiroir additionnel
eh oui la durite gauffrée avait une fissure à peine visible (réparé)
le tiroir additionnel redémonté ,un coup de nettoyant pour frein,un coup wd40 et un séchage à la soufflette
le démarrage nickel le ralenti constant " mais un peu fort "
je retrouve ma titine d'avant en mieux car les injecteurs sont neufs et il ya quand même une bonne différence en accélèration
il me reste plus qu'a régler le ralenti et la richesse; pour la richesse je me suis fabriqué une clé avec la bonne longueur
mais pour le ralenti je vois une vis qui doit jouer sur le volet du papillon est ce la bonne ? je n'en vois qu'une
https://i16.servimg.com/u/f16/19/35/83/07/img_0118.jpg
mes mesures de pression d'essence étant bonnes
pression systhème,de commande,pression de maintien
çà ne pouvait être qu'un problème de prise d'air ,ou de tiroir additionnel
eh oui la durite gauffrée avait une fissure à peine visible (réparé)
le tiroir additionnel redémonté ,un coup de nettoyant pour frein,un coup wd40 et un séchage à la soufflette
le démarrage nickel le ralenti constant " mais un peu fort "
je retrouve ma titine d'avant en mieux car les injecteurs sont neufs et il ya quand même une bonne différence en accélèration
il me reste plus qu'a régler le ralenti et la richesse; pour la richesse je me suis fabriqué une clé avec la bonne longueur
mais pour le ralenti je vois une vis qui doit jouer sur le volet du papillon est ce la bonne ? je n'en vois qu'une
https://i16.servimg.com/u/f16/19/35/83/07/img_0118.jpg
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
salut
normalement ça on ne touche pas
normalement ça on ne touche pas
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
En conclusion et pour clôturer le post
j'ai joué sur la richesse et maintenant elle tourne comme une pendule 800 850 tours au ralenti a chaud
merci pour vos conseils vous aviez vu juste
prise d'air en dépression + nettoyage actuateur de ralenti (tiroir additionnel)
j'ai joué sur la richesse et maintenant elle tourne comme une pendule 800 850 tours au ralenti a chaud
merci pour vos conseils vous aviez vu juste
prise d'air en dépression + nettoyage actuateur de ralenti (tiroir additionnel)
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Hello à toutes et à tous
je relance le post de l'histoire de mon KE JETRONIC qui faisait des caprices régulièrement et pour finir refusait catégoriquement de démarrer à chaud
pour faire suite à tous ces dysfonctionnement épisodiques, imprévisibles, j'ai décidé de faire LA REFECTION de mon distributeur par un pro
donc démontage de la membrane et changement de celle ci ,des joints internes ,réglage du piston, vérif des ressorts,nettoyage complet ultrason ,vérif des actuateurs de pression et contrepression ,de l'injecteur de départ a froid, essai des pressions,contrepression ,pression résiduelle la totale quoi
et Là les résultats apparaissent , plus rien à voir l'auto est transformée
bon démarrage à froid,à chaud, ralenti bien stabilisé ,bonne reprise
j'ai de la chance d'habiter à 50 km d'une personne très compétente ,très sympa ,très communicative passionnée en plus de ce qui fait . Son métier refaire tout les K ET KE JETRONIC des porsches , des ferraris , mercedes, des R5 turbo des audi bien sur son atelier une caverne d'ali baba
je le recommande à tous ,vous pouvez expédier vos distributeur et autres sans problèmes , mais le mieux c'est dans la mesure du possible de rencontrer ce personnage M patrice VEZIER
https://www.k-jet.fr/
je relance le post de l'histoire de mon KE JETRONIC qui faisait des caprices régulièrement et pour finir refusait catégoriquement de démarrer à chaud
pour faire suite à tous ces dysfonctionnement épisodiques, imprévisibles, j'ai décidé de faire LA REFECTION de mon distributeur par un pro
donc démontage de la membrane et changement de celle ci ,des joints internes ,réglage du piston, vérif des ressorts,nettoyage complet ultrason ,vérif des actuateurs de pression et contrepression ,de l'injecteur de départ a froid, essai des pressions,contrepression ,pression résiduelle la totale quoi
et Là les résultats apparaissent , plus rien à voir l'auto est transformée
bon démarrage à froid,à chaud, ralenti bien stabilisé ,bonne reprise
j'ai de la chance d'habiter à 50 km d'une personne très compétente ,très sympa ,très communicative passionnée en plus de ce qui fait . Son métier refaire tout les K ET KE JETRONIC des porsches , des ferraris , mercedes, des R5 turbo des audi bien sur son atelier une caverne d'ali baba
je le recommande à tous ,vous pouvez expédier vos distributeur et autres sans problèmes , mais le mieux c'est dans la mesure du possible de rencontrer ce personnage M patrice VEZIER
https://www.k-jet.fr/
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
C'est bon à savoir, je pensais que ça n'existait plus de tels spécialistes
C'est coûteux, une réfection de Kjet ?
C'est coûteux, une réfection de Kjet ?
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
bonne question pour le cout oui
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
Salut Laurent et Macchris
il y en à en france les 3 principaux
https://3sdeveloppement.fr/content/13-i ... -k-jtronic
http://www.lelienlocal.com/commercants/ ... tronic.php
https://www.k-jet.fr/patrice-vezier/
moi perso j'habite à 50 km de P VEZIER
quand au prix il faut compter au minimun entre 300 et 400 euros pour une refection totale du distributeur
il est très raisonnable au niveau des prix il fait du sur mesure
il y en à en france les 3 principaux
https://3sdeveloppement.fr/content/13-i ... -k-jtronic
http://www.lelienlocal.com/commercants/ ... tronic.php
https://www.k-jet.fr/patrice-vezier/
moi perso j'habite à 50 km de P VEZIER
quand au prix il faut compter au minimun entre 300 et 400 euros pour une refection totale du distributeur
il est très raisonnable au niveau des prix il fait du sur mesure
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
C'est bien placé comme tarif en effet, déjà rien que le kit de pièces coûte plus de 100-euros hors transport.
J'ai vu plusieurs vidéos "do it yourself" concernant la réfection profonde de Kjet, ce n'est quand même pas simple à faire, à mon avis vu l'agrément moteur que tu récupères ça doit largement valoir la peine.
J'ai vu plusieurs vidéos "do it yourself" concernant la réfection profonde de Kjet, ce n'est quand même pas simple à faire, à mon avis vu l'agrément moteur que tu récupères ça doit largement valoir la peine.
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
j'ai hésité avant de le faire faire ,j'ai également vu des vidéos et pour ce genre de restauration pas le droit à l'erreur : tarage ressort,ni au fuite,au mauvais nettoyage oui je le conseille
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
J'avais refait faire le mien chez Combe, dans le 38, dont tu as mis un lien en deuxième position.
Nettoyage du K-jet, tous les joints neuf, équilibrage des débits aux injecteurs, et réglage du réchauffeur.
Très bonnes prestations, il travail seul.
Il n'a pas de site. Voici sa page facebook :
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 808144601/
Nettoyage du K-jet, tous les joints neuf, équilibrage des débits aux injecteurs, et réglage du réchauffeur.
Très bonnes prestations, il travail seul.
Il n'a pas de site. Voici sa page facebook :
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 808144601/
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse
et toi babasse combien avais tu payé ? merci à vous deux
tof
tof