Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

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LaurentV8
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par LaurentV8 »

Les pressions semblent normales, de toutes façons elles ne doivent guère différer d'un type de 5 cyl à l'autre, s'ils ont +- la même puissance.

Est-ce que le petit piston commandé par le plateau-sonde coulisse parfaitement ?
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

Salut Laurent
tu avais raison ,j'ai mal regardé ma durite gauffrée elle a bien une fissure !
le faite de la redémonter plusieurs fois en peut de temps a dut accentuer le phénomène
bon y a put qu'à racheter
en attendant je me suis dépanner je l'ai colmaté avec du loctite silicone superfex , un bon nettoyage ,un dégraissage acétone ,2 h de séchage
un remontage de la durite et vrom vrom ça marche beaucoup mieux , il y a encore quelque chose a régler , le ralenti ,un peu fort 1100 tours en plus
oscillant a chaud entre 1050 et 1100 en permanence , j'ai essayé de régler la richesse mais je n'ai pas la bonne clé(trop petite pour accéder)
LaurentV8
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par LaurentV8 »

C'est une simple clé allen de "3", qu'on trouve dans certains jeux complets pour trois fois rien, mais c'est vrai que souvent elles sont trop courtes...
1597cvh
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par 1597cvh »

salut
maintenant c'est sûrement la richesse, plus tu sers plus ça monte dans les tours, une clé allen standard de 10 cm est trop courte.
moi ça oscille entre 950 et 1050 trms :)
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

ce qui voudrais dire que le faite d'avoir changé les 5 injecteurs , pourrais dérègler le ralenti et l'augmenter de 200 tours
mn et le faire osciller ;ce qui veut dire pour conclure que le calculateur ne s'adapte pas au nouveaux composants ,il faut refaire des réglages
ok les amis je vais me procurer une clé allen adapté au réglage
memphis
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par memphis »

Le ralenti, vers 780 trs/min pour info
1597cvh
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par 1597cvh »

j'ai jamais eu ça :shock: dans la rta il est écrit de 720 a 860 trms pour le ng .
de 780 a 900 trms pour le 3A
c'est pas a 50 trms près, je trouve que 900/950 trms c'est bien :)
memphis
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par memphis »

Trop elevé. Un bon réglage, et tu est à 800.
Mon NG a été réglé par "Doctor Alain", et depuis, un vrai régal ! :D
1597cvh
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par 1597cvh »

memphis a écrit : ven. 24 août 2018 08:15 Trop elevé. Un bon réglage, et tu est à 800.
Mon NG a été réglé par "Doctor Alain", et depuis, un vrai régal ! :D
ben moi aussi :D
moi je roule, alors le ralenti je m'en ................ :mrgreen:
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

BON enfin j'ai maitrisé la bête
mes mesures de pression d'essence étant bonnes
pression systhème,de commande,pression de maintien
çà ne pouvait être qu'un problème de prise d'air ,ou de tiroir additionnel
eh oui la durite gauffrée avait une fissure à peine visible (réparé)
le tiroir additionnel redémonté ,un coup de nettoyant pour frein,un coup wd40 et un séchage à la soufflette
le démarrage nickel le ralenti constant " mais un peu fort "
je retrouve ma titine d'avant en mieux car les injecteurs sont neufs et il ya quand même une bonne différence en accélèration
il me reste plus qu'a régler le ralenti et la richesse; pour la richesse je me suis fabriqué une clé avec la bonne longueur
mais pour le ralenti je vois une vis qui doit jouer sur le volet du papillon est ce la bonne ? je n'en vois qu'une
https://i16.servimg.com/u/f16/19/35/83/07/img_0118.jpg
1597cvh
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par 1597cvh »

salut
normalement ça on ne touche pas :)
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

En conclusion et pour clôturer le post
j'ai joué sur la richesse et maintenant elle tourne comme une pendule 800 850 tours au ralenti a chaud
merci pour vos conseils vous aviez vu juste
prise d'air en dépression + nettoyage actuateur de ralenti (tiroir additionnel)
FENDER7627
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par FENDER7627 »

Hello à toutes et à tous
je relance le post de l'histoire de mon KE JETRONIC qui faisait des caprices régulièrement et pour finir refusait catégoriquement de démarrer à chaud
pour faire suite à tous ces dysfonctionnement épisodiques, imprévisibles, j'ai décidé de faire LA REFECTION de mon distributeur par un pro
donc démontage de la membrane et changement de celle ci ,des joints internes ,réglage du piston, vérif des ressorts,nettoyage complet ultrason ,vérif des actuateurs de pression et contrepression ,de l'injecteur de départ a froid, essai des pressions,contrepression ,pression résiduelle la totale quoi
et Là les résultats apparaissent , plus rien à voir l'auto est transformée
bon démarrage à froid,à chaud, ralenti bien stabilisé ,bonne reprise
j'ai de la chance d'habiter à 50 km d'une personne très compétente ,très sympa ,très communicative passionnée en plus de ce qui fait . Son métier refaire tout les K ET KE JETRONIC des porsches , des ferraris , mercedes, des R5 turbo des audi bien sur son atelier une caverne d'ali baba
je le recommande à tous ,vous pouvez expédier vos distributeur et autres sans problèmes , mais le mieux c'est dans la mesure du possible de rencontrer ce personnage M patrice VEZIER
https://www.k-jet.fr/
LaurentV8
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par LaurentV8 »

C'est bon à savoir, je pensais que ça n'existait plus de tels spécialistes :)

C'est coûteux, une réfection de Kjet ?
Macchris
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Re: Mon k jetronic montre des signes de faiblesse

Message par Macchris »

bonne question pour le cout oui