Témoin rouge + beep freins allumé (100 S4) ???

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Témoin rouge + beep freins allumé (100 S4) ???

Message par LaurentV8 »

Salut les gars,

Je ne trouve pas l'origine de ce problème : dès que je mets le contact (moteur arrêté donc), j'ai immédiatement les trois beep avec le point d'exclamation rouge.
Ce n'est pas un problème de pression hydraulique, c'est certain, ni de plaquettes, ni de niveau d'huile hydraulique.

Ce matin, en débranchant le témoin de niveau de liquide de frein, l'alarme rouge disparaît, plus de beep, et à la place j'ai le simple témoin orange qui indique le souci de frein, moins important que le rouge donc... :| :roll:

C'est quand même curieux qu'un témoin orange prenne la priorité sur un témoin rouge...

L'ABS n'est pas en faute, quand je le déconnecte j'ai bien la lampe témoin "ABS" qui s'allume, de ce côté ça à l'air en ordre.

Et au roulage, tout est normal, les freins sont parfaits, la direction assistée aussi...

Je vais quand même essayer de sortir les codes défauts, sans grand espoir, il n'y a pas grand chose à récupérer comme codes sur cette mécanique.
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Témoin rouge + beep freins allumé (100 S4) ???

Message par Daniel »

Oui codes défauts.....déjà....
nithael
Messages : 1677
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Témoin rouge + beep freins allumé (100 S4) ???

Message par nithael »

bah sonde de niveau de liquide de frein HS c'est possible aussi. j avais sur le cab la sonde de niveau d eau qui a fait le même cout. débranché et plus de soucis
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Témoin rouge + beep freins allumé (100 S4) ???

Message par LaurentV8 »

Quand je la débranche, j'ai l'alarme orange de niveau de liquide de frein, c'est normal,

quand je la ponte avec un fil, alarme rouge...

Je dois choisir entre le rouge ou l'orange quoi :mrgreen:

Mais je vais quand même essayer un autre bocal de liquide de frein, on ne sait jamais ;)

C'est un simple contact on/off cette "sonde", non ?
gizmo06
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Témoin rouge + beep freins allumé (100 S4) ???

Message par gizmo06 »

Salut Laurent,

J'avais fait une petite vidéo de test d'un contact de bocal de frein ici.
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Témoin rouge + beep freins allumé (100 S4) ???

Message par LaurentV8 »

C'est donc on/off si je comprends bien...

Quand tu débranches la prise de ton bocal de frein sur ta 100 S4, est-ce que tu as le témoin orange qui s'allume ??

C'est curieux quand même : si le capteur déclenche l'alarme rouge, le fait de débrancher ce capteur devrait arrêter tout, non ?