Vanne ralenti GT

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gizmo06
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Re: Vanne ralenti GT

Message par gizmo06 »

nithael a écrit : dim. 8 juil. 2018 13:59 Débranche la petite sonde sur la pipe d admission d eau (celle qui n'a que un fils dessus). C est elle qui pilote la vanne de régulation. Si ça change rien c est que ta vanne est HS. Tu peux aussi tester la vanne en lui mettant du 12v elle doit s ouvrir.
Elle est où cette sonde, je ne l'ai pas trouvée ?
nithael
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Re: Vanne ralenti GT

Message par nithael »

C est la sonde à 1pin qui est dessous la pipe d admission d eau sur la droite du moteur. Celle de dessus servant au mano de température.
OdiGT
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Re: Vanne ralenti GT

Message par OdiGT »

gizmo06 a écrit : jeu. 12 juil. 2018 07:27 Sinon, ce ne serait pas le ralenti qui serait réglé trop haut ?
Certainement (c'est ce que j'ai écrit :D ), et éventuellement pareil pour la richesse.
Pour info, de base, la vis de ralenti doit être dévissée de 3/4 de tour sur un KV sympa.
A vérifier avant d'aller plus loin en comptant les demis tour/quarts de tour.
Si tu as plus en réglage de base ..., pas grave, remet quand même ton ouverture de vis de ralenti à la valeur trouvée.
Ensuite, contact mis, moteur à l'arrêt, vanne branchée, dévisse d'un quart de tour ta vis de richesse, puis visse d'un quart de tour ta vis de ralenti.
Actionne 2 ou 3 fois la pédale d'accélérateur, puis démarre le moteur.
Voit si le régime moteur(3000 trs/mn dans ton cas), baisse suite à cette manip.
Nota : Refait aussi le test (A), cela te permettra de te situer par rapport à la vérité.
Si c'est le cas (le ralenti a baissé) ..., il te restera (en y allant pas à pas et en notant les "pouillièmes" de tours donnés aux vis), à trouver le bon équilibre (ralenti/richesse), entre 1400 trs/mn maxi moteur froid puis baisse automatique à 850 trs/mn quelques secondes après ..., et bonne carburation moteur tiède/chaud (ce qui est une autre histoire) ...

Si tu n'obtiens aucun résultat probant ..., il y a un "machin" HS.
Alain.