Problèmes de ventilo + indicateur de temp LDR/ KV
Re: Problèmes de ventilo KV
Quelle marque, ton thermocontact ?
Tu peux le tester aussi, en le plongeant dans une casserole d'eau que tu chauffes et dont tu mesures la t°, c'est un peu plus compliqué du fait qu'il faut en même temps vérifier son déclenchement, le thermostat c'est facile il suffit de le regarder s'ouvrir dans la casserole
S'il déclenche normalement (si mes souvenirs sont bons, à 95°C et jusqu'à ce que la t° soit redescendue à 92°C), alors tu as un souci de circulation d'eau comme Alain l'a dit plus haut.
Tu peux le tester aussi, en le plongeant dans une casserole d'eau que tu chauffes et dont tu mesures la t°, c'est un peu plus compliqué du fait qu'il faut en même temps vérifier son déclenchement, le thermostat c'est facile il suffit de le regarder s'ouvrir dans la casserole
S'il déclenche normalement (si mes souvenirs sont bons, à 95°C et jusqu'à ce que la t° soit redescendue à 92°C), alors tu as un souci de circulation d'eau comme Alain l'a dit plus haut.
Re: Problèmes de ventilo KV
Merci pour tous ces renseignements, je vois avec un ami mécano, on va remplacer la sonde de la pipe d'eau et le calorstat pour commencer.
Et aussi bien sûr, refaire une vidange et purge du circuit avec bon LDR.
Et aussi bien sûr, refaire une vidange et purge du circuit avec bon LDR.
Re: Problèmes de ventilo KV
Ce soir, après quelques déplacements, je redémarre (à chaud), et là, le mano de température d'eau affiche complet! = 120° direct...
Je suis rentré tranquillement sans trop de panique, vu que j'ai branché le ventilo en continu.
Là, je crois que le thermostat est vraiment mort !?
Donc: mano d'eau bloqué à fond, ça veut dire quoi?
Le thermostat reste ouvert ou fermé ?
Sinon, en arrivant chez moi, je tâte les durites vers le radiateur:
celle du haut est bouillante, celle du bas chaude.
Quelle conclusion svp ?
Est ce que je peux rouler un peu comme ça ou pas ?
Merci
Je suis rentré tranquillement sans trop de panique, vu que j'ai branché le ventilo en continu.
Là, je crois que le thermostat est vraiment mort !?
Donc: mano d'eau bloqué à fond, ça veut dire quoi?
Le thermostat reste ouvert ou fermé ?
Sinon, en arrivant chez moi, je tâte les durites vers le radiateur:
celle du haut est bouillante, celle du bas chaude.
Quelle conclusion svp ?
Est ce que je peux rouler un peu comme ça ou pas ?
Merci
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Re: Problèmes de ventilo KV
petite question ton circuit d eau tourne bien car si ta pompe a eau ne fonctionne pas ca peut faire ca
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Re: Problèmes de ventilo KV
Oulalalalala ..., ça sent mauvais.
Mano à fond qui affiche 120° ..., mieux vaut croire en la sonde et à ce qu'elle raconte au mano, HEIN.
Stop le bestiau, et jette la clef dans la Loire ..., ou dans la Seine, suivant le nom du ruisseau qui passe le plus proche de chez toi.
On en parle quand même depuis 11 jours, de ton souci ..., p'tête que tu attendais une guérison miraculeuse ?
Nous, on veut la revoir en "rasso", ta B3 mancelle ..., sinon c'est la crotte, HEIN.
Mano à fond qui affiche 120° ..., mieux vaut croire en la sonde et à ce qu'elle raconte au mano, HEIN.
Stop le bestiau, et jette la clef dans la Loire ..., ou dans la Seine, suivant le nom du ruisseau qui passe le plus proche de chez toi.
On en parle quand même depuis 11 jours, de ton souci ..., p'tête que tu attendais une guérison miraculeuse ?
Nous, on veut la revoir en "rasso", ta B3 mancelle ..., sinon c'est la crotte, HEIN.
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Re: Problèmes de ventilo KV
y a pas ruissiieau chez nous y juste un fausser qui s appelle la Sarthe
va falloir sortir la g2
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Re: Problèmes de ventilo KV
La Sarthe ? Comme Jean Paul ?
Pas grave l'erreur, si elle se jette dans la Loire ou dans la Seine, ta Sarthe ..., Seb peut faire comme on a dit.
Pas grave l'erreur, si elle se jette dans la Loire ou dans la Seine, ta Sarthe ..., Seb peut faire comme on a dit.
Re: Problèmes de ventilo KV
Bon ok, merci.
Mon soucis principal, c'est que je l'utilise tous les jours ma 90, et à peine le temps d'y regarder à cause de mon taf...
Je suis en vacances ce soir, et je dépose la vieille chez le mécano lundi!
Mon soucis principal, c'est que je l'utilise tous les jours ma 90, et à peine le temps d'y regarder à cause de mon taf...
Je suis en vacances ce soir, et je dépose la vieille chez le mécano lundi!
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Re: Problèmes de ventilo KV
N'utilise plus ta 90 tant que c'est pas réparé ! Calorstat bloqué fermé, c'est joint de culasse assuré si tu insiste un peu trop à son gout
Re: Problèmes de ventilo KV
Si tu dois vraiment rouler avec, retire le thermostat carrément le temps d'en monter un neuf.
Le KV tient assez bien les (très) haute températures, mais faut pas exagérer non plus
J'ai fait 600 km d'autoroute avec une t° d'eau à 110°C en permanence, et 120°C au moindre ralentissement, le KV a tenu bon jusque la maison,
aucune conséquence par la suite, mais je n'en menais pas large, d'autant plus que c'était de nuit
Verdict : calorstat HS, tout simplement.
Le KV tient assez bien les (très) haute températures, mais faut pas exagérer non plus
J'ai fait 600 km d'autoroute avec une t° d'eau à 110°C en permanence, et 120°C au moindre ralentissement, le KV a tenu bon jusque la maison,
aucune conséquence par la suite, mais je n'en menais pas large, d'autant plus que c'était de nuit
Verdict : calorstat HS, tout simplement.
Re: Problèmes de ventilo KV
C'est bien ce que je pensais, thermostat hs.
J'ai pris la Golf pour aller au taf ce matin, la 90 ne roulera que pour aller chez le mécano lundi matin.
Je lui laisse aussi le soins de regarder à mon ralentit bizarre.
J'ai trouvé un "ancien", genre petit garage, qui veut bien me la prendre (un ami d'un collègue).
Même chez Audi, alors que je connais bien les mécanos, ils ne sont pas chauds pour jeter un oeil vers mon plateau sonde...
Les plus vieux sont trop jeunes, et à l'époque ne faisaient que des vidanges sur ces bestioles.
J'ai pris la Golf pour aller au taf ce matin, la 90 ne roulera que pour aller chez le mécano lundi matin.
Je lui laisse aussi le soins de regarder à mon ralentit bizarre.
J'ai trouvé un "ancien", genre petit garage, qui veut bien me la prendre (un ami d'un collègue).
Même chez Audi, alors que je connais bien les mécanos, ils ne sont pas chauds pour jeter un oeil vers mon plateau sonde...
Les plus vieux sont trop jeunes, et à l'époque ne faisaient que des vidanges sur ces bestioles.
Re: Problèmes de ventilo KV
Thermostat remplacé.
Le mécano à pris la température du bas moteur au laser: à chaud = 94°
Le termocontact déclenche à 95° donc pour le moment je n'ai pas entendu le ventilo mais je suppose que c'est normal.
Par contre, mon indicateur de temp LDR est bien HS: il indique 120° dès le démarrage à froid.
Ma question:
Est ce que je peux le remplacer seul, ou faut-il changer un condensateur ou quelque chose du genre sur l'arrière du bloc compteur ?
Le mécano à pris la température du bas moteur au laser: à chaud = 94°
Le termocontact déclenche à 95° donc pour le moment je n'ai pas entendu le ventilo mais je suppose que c'est normal.
Par contre, mon indicateur de temp LDR est bien HS: il indique 120° dès le démarrage à froid.
Ma question:
Est ce que je peux le remplacer seul, ou faut-il changer un condensateur ou quelque chose du genre sur l'arrière du bloc compteur ?
Re: Problèmes de ventilo + indicateur de temp LDR/ KV
Les manomètres tombent moins souvent en panne que les sondes...
Vérifie en premier les connections sur la sonde.
A ta place, je remplacerais en premier la sonde de prise de t° sur le collecteur d'eau, de préférence par une d'origine,
certaines sondes de marques "aftermarket" ne sont pas à 10 ou 15°C près en précision...
Vérifie en premier les connections sur la sonde.
A ta place, je remplacerais en premier la sonde de prise de t° sur le collecteur d'eau, de préférence par une d'origine,
certaines sondes de marques "aftermarket" ne sont pas à 10 ou 15°C près en précision...
Re: Problèmes de ventilo + indicateur de temp LDR/ KV
La sonde est ok.
On m'a parlé du régulateur de tension derrière l'indicateur de température, je dois récupéré un autre bloc compteur (mais de 2.0l), je vais voir
ce que je peux faire.
On m'a parlé du régulateur de tension derrière l'indicateur de température, je dois récupéré un autre bloc compteur (mais de 2.0l), je vais voir
ce que je peux faire.