Bobines tfsi aan adu

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janfi
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par janfi »

Mike KV a écrit : lun. 25 juin 2018 20:59 Celles d'origine ne se trouvent plus neuve et coûtent horriblement cher....aucune amélioration de perf ou quoi que ce soit ;)
Ha ok , bon alors pourvu que ça tienne ...lol
j'en ai 2 jeux d'avance , je garde ...
Hajbed
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par Hajbed »

Et sont remplacables unitairement sans soudure.
Par ailleurs en supprimant les étages de puissance c’est une source potentielle de panne en moins.
L’étincelle est également de meilleure qualité.
Si tout ça + l’argument économique ne suffit pas...
janfi
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par janfi »

Hajbed a écrit : lun. 25 juin 2018 21:06 Et sont remplacables unitairement sans soudure.
Par ailleurs en supprimant les étages de puissance c’est une source potentielle de panne en moins.
L’étincelle est également de meilleure qualité.
Si tout ça + l’argument économique ne suffit pas...

C'est clair que c'est bon quand même ..
nours
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par nours »

il y a des modules adaptables pour 3B?
nico
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par nico »

Hajbed a écrit : lun. 25 juin 2018 21:06 Et sont remplacables unitairement sans soudure.
Par ailleurs en supprimant les étages de puissance c’est une source potentielle de panne en moins.
L’étincelle est également de meilleure qualité.
Si tout ça + l’argument économique ne suffit pas...
ça vire aussi les antiparasites qui peuvent être source de pertes de puissance, et de mémoire les antiparasites c'est au moins 150€ les 5.
Daniel
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par Daniel »

Moi, je parlais par rapport à un 3B ! Donc 300 euros de gagnés à ne pas en mettre ! :lol:
seb
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par seb »

Je note bien toutes les informations mais je ne comprends pas pourquoi sur mes voitures ca ne fonctionne pas.
Les bobines sont des beau pour audi r8 avec la même référence que celles cités précédemment !

Comme je l ai indiqué quand je les ai monté sur le moteur ADU ca a fonctionne impec, lors du deuxième démarrage moins bien et à la 3 ème tentative plus rien.
J ai monté le tout sur un AAN et la J ai bien roule durant 2 jours, le lendemain au démarrage impossible de tenir le ralenti la voiture tournait sur 3 cylindres!
J ai remis une rampe origine et la parfait, le moteur fonctionne bien.

Les bobines j ai du mal à y croire elles seraient en panne et pas un jour sur 2. Reste l impédance du câblage??

en fait on dirai que les boîtiers se mettent en défaut.

J ai une autre question
Pouvez vous me donnez la solution technique pour mesurer, trouver une bobine origine hors service sans utiliser la méthode des injecteurs.
malos
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par malos »

j'ai également un souci de bobine sur mon AAN,

j'avais une bobine HS, j'ai commandé une BERU ZS043 qui est censé etre la bobine d'origine
une fois monté le moteur tourne de nouveau sur ces 5 pattes
le combat etait trop simple et la victoire trop belle
apres 3000trs plus de jus, elle accelere par saccades

du coup j'ai un peu du mal a comprendre et je ne vois pas d'autre issu que de partir sur un remplacement de 5 bobines crayons
auriez vous une bonne adresse pour trouver ca ?
une reference de bobine qui va bien ?
on se branche directement sur les modules d'allumages comme à l'origine ?

merci pour votre aide a remettre en route mon 5 pattes :?
malos
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par malos »

personne pour m'aider ? :(
yvma
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par yvma »

tu as verifier les code ereur , si une bobine deconne c est enregistré , il y a peut etre d autre problemes que les bobine sur ton aan
malos
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par malos »

les codes erreurs sur la clim ?
non
sinon je n'ai pas la valise

elle fonctionnait très bien avant de ce mettre a tourner d'un seul coup sur 4 pattes
je trouve la bobine HS, je la remplace,
elle tourne sur 5 pattes mais elle coupe par saccades en pleine charge
je n'ai pas rouler avec entre les operations
donc la merde elle est la
yvma
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par yvma »

quand sa coupe en pleine charge , pour moi c est pas une histoire de bobine,
Mike KV
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par Mike KV »

ou de débitmètre, non?
seb
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par seb »

Bonjour

J ai déjà eu une panne à la con dur une s6 AAN. A froid impec. Et à chaud 4 cyl voir même 3 des fois. Apres de longues verifs une bobine HS. Mais la panne était toujours là de temps en temps. Et bien c etait un problème de cablage entre les étages et le motronic. Impossible à deceler sans vérif visuel car à froid j avais une continuité impeccable.
C est peut-être pas ça pour vous mais ça m est arrivé.

Seb
malos
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Re: Bobines tfsi aan adu

Message par malos »

Merci, je prends toutes vos pistes 8-)
Seb, le motronic au pied passager ?

symptômes :
vielle bobine N°4 : 4 pattes
nouvelle bobine : 5 pattes
a plus de 120km/h la voitures fait comme des ratées d'allumage, ca roule mais on s'en des "a-coups"
après 3000trs en pleine charge, j'ai la moitié de la puissance avec des relances d'1 secondes par saccades

j'ai trouvé un kit bobine crayon sur ebay,
je vais commencer par la, puisque c'est le point de départ du dysfonctionnement
de toute façon les fils se trouvant sous le cache sont cuits, l'isolant est cassant comme du verre :?
même si je crois peu a des amorces sur la partie 12v... :roll:

verdict à la réception du kit
et je vous tiens informé 8-)