Bobines tfsi aan adu
Re: Bobines tfsi aan adu
les codes erreurs sur la clim ?
non
sinon je n'ai pas la valise
elle fonctionnait très bien avant de ce mettre a tourner d'un seul coup sur 4 pattes
je trouve la bobine HS, je la remplace,
elle tourne sur 5 pattes mais elle coupe par saccades en pleine charge
je n'ai pas rouler avec entre les operations
donc la merde elle est la
non
sinon je n'ai pas la valise
elle fonctionnait très bien avant de ce mettre a tourner d'un seul coup sur 4 pattes
je trouve la bobine HS, je la remplace,
elle tourne sur 5 pattes mais elle coupe par saccades en pleine charge
je n'ai pas rouler avec entre les operations
donc la merde elle est la
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Re: Bobines tfsi aan adu
quand sa coupe en pleine charge , pour moi c est pas une histoire de bobine,
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Re: Bobines tfsi aan adu
ou de débitmètre, non?
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Re: Bobines tfsi aan adu
Bonjour
J ai déjà eu une panne à la con dur une s6 AAN. A froid impec. Et à chaud 4 cyl voir même 3 des fois. Apres de longues verifs une bobine HS. Mais la panne était toujours là de temps en temps. Et bien c etait un problème de cablage entre les étages et le motronic. Impossible à deceler sans vérif visuel car à froid j avais une continuité impeccable.
C est peut-être pas ça pour vous mais ça m est arrivé.
Seb
J ai déjà eu une panne à la con dur une s6 AAN. A froid impec. Et à chaud 4 cyl voir même 3 des fois. Apres de longues verifs une bobine HS. Mais la panne était toujours là de temps en temps. Et bien c etait un problème de cablage entre les étages et le motronic. Impossible à deceler sans vérif visuel car à froid j avais une continuité impeccable.
C est peut-être pas ça pour vous mais ça m est arrivé.
Seb
Re: Bobines tfsi aan adu
Merci, je prends toutes vos pistes
Seb, le motronic au pied passager ?
symptômes :
vielle bobine N°4 : 4 pattes
nouvelle bobine : 5 pattes
a plus de 120km/h la voitures fait comme des ratées d'allumage, ca roule mais on s'en des "a-coups"
après 3000trs en pleine charge, j'ai la moitié de la puissance avec des relances d'1 secondes par saccades
j'ai trouvé un kit bobine crayon sur ebay,
je vais commencer par la, puisque c'est le point de départ du dysfonctionnement
de toute façon les fils se trouvant sous le cache sont cuits, l'isolant est cassant comme du verre
même si je crois peu a des amorces sur la partie 12v...
verdict à la réception du kit
et je vous tiens informé
Seb, le motronic au pied passager ?
symptômes :
vielle bobine N°4 : 4 pattes
nouvelle bobine : 5 pattes
a plus de 120km/h la voitures fait comme des ratées d'allumage, ca roule mais on s'en des "a-coups"
après 3000trs en pleine charge, j'ai la moitié de la puissance avec des relances d'1 secondes par saccades
j'ai trouvé un kit bobine crayon sur ebay,
je vais commencer par la, puisque c'est le point de départ du dysfonctionnement
de toute façon les fils se trouvant sous le cache sont cuits, l'isolant est cassant comme du verre
même si je crois peu a des amorces sur la partie 12v...
verdict à la réception du kit
et je vous tiens informé
Re: Bobines tfsi aan adu
Après, d'autres causes peuvent causer les mêmes symptômes : un circuit de suralimentation pas parfaitement étanche, un débitmètre agonisant...
Le débitmètre "décède" souvent de la même manière : si tu accélères doucement depuis le ralenti en 3è par exemple, le moteur atteindra sans problème la zone rouge sans anomalie, par contre si tu écrases la pédale des gaz à 1500 t/min, rien ne va plus, ça broute.
Le débitmètre "décède" souvent de la même manière : si tu accélères doucement depuis le ralenti en 3è par exemple, le moteur atteindra sans problème la zone rouge sans anomalie, par contre si tu écrases la pédale des gaz à 1500 t/min, rien ne va plus, ça broute.
Re: Bobines tfsi aan adu
il y a un moyen de detecter le bon ou mauvais fonctionnement du debimetre ?
(console de clim ou autre)
je contrôlerai le circuit de suralimentation
j'ai deja perdu un oeil, je sens que je vais aussi perdre un bras avec cette connerie
(console de clim ou autre)
je contrôlerai le circuit de suralimentation
j'ai deja perdu un oeil, je sens que je vais aussi perdre un bras avec cette connerie
Re: Bobines tfsi aan adu
c'est compliqué, ils sont mort jusqu'au ras de la bobine
j'ai monté l'allumage, au premier coup de clé, j'ai trouvé qu'elle etait plus silencieuse
mais c'est bien le debimetre
quand je le debranche, elle fonctionne normalement
par contre 450€ le debimetre ?
il font pas ca les chinois ?
j'ai monté l'allumage, au premier coup de clé, j'ai trouvé qu'elle etait plus silencieuse
mais c'est bien le debimetre
quand je le debranche, elle fonctionne normalement
par contre 450€ le debimetre ?
il font pas ca les chinois ?
Re: Bobines tfsi aan adu
Si ils ont ça, mais... c'est du merde in china, pas cher mais tu en auras pour ton argent, pas plus
(ils tiennent un an avec de la chance)
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Re: Bobines tfsi aan adu
...et ils sont mal calibrés....selon l' avis de ceux qui ont déjà essayé.....donc à proscrire...
Re: Bobines tfsi aan adu
ok, merci pour le retour d’expérience, on oublie le chinois !
Memphis, on voit en MP
Memphis, on voit en MP
Re: Bobines tfsi aan adu
Si tu débranches le debimetre et qu’elle tourne mieux cela ne veut absolument pas dire que le problème est le debimetre.
Le boîtier se cale tout simplement sur la carto par défaut et se passe donc de la plupart des infos types sondes etc...
Le boîtier se cale tout simplement sur la carto par défaut et se passe donc de la plupart des infos types sondes etc...