Si , MOI !
E85 et 4.2L ?
-
- Messages : 17180
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
Modifié en dernier par Daniel le sam. 13 juil. 2019 18:39, modifié 1 fois.
-
- Messages : 17180
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
Sur même trajet, boulot/domicile et vice-versa....l' ordinateur de bord me montrait 4l en 95 ou 98....avec la clim avec la chaleur des
dernières semaines...4,5 l...en E85 ...ce n' est pas exact...mais c' est calculé avec le temps d' ouverture des injecteurs donc la proportionnalité
est exact...( sans clim çà passe à 4,2 l) .
-
- Messages : 17180
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: E85 et 4.2L ?
Il a roulé avec 50%.....sur autoroute sans pb, juste effacer , quelquefois, les codes de défaut de richesse . ( normal )....mais je n' en met plus...
....pas trop envie de péter le moteur.....vu le prix d' un moteur neuf....( 25 000 euros ! ! ! )
Donc pour lui du bon vieux 98 pour ne pas perdre le moindre cheval vers 8000 t/mn...
....pas trop envie de péter le moteur.....vu le prix d' un moteur neuf....( 25 000 euros ! ! ! )
Donc pour lui du bon vieux 98 pour ne pas perdre le moindre cheval vers 8000 t/mn...
-
- Messages : 814
- Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
- Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Re: E85 et 4.2L ?
Moi avec ma conduite cool, ça doit bien être le 10 ème plein dans mon v8 aec, à 50/50 et je consomme 0.5 l de plus qu' au sp95.
Et j' espère aussi que ça l' encrasse moins, car quand j' ai déculassé dés que je l' ai eue, c' était pas très jolie.
Et j' espère aussi que ça l' encrasse moins, car quand j' ai déculassé dés que je l' ai eue, c' était pas très jolie.
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: E85 et 4.2L ?
qui a des nouvelles de 1597cvh et sa 90 passer en e85 ?
il ne poste plus
il ne poste plus
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: E85 et 4.2L ?
Il faut aller sur Caradisiac si tu veux avoir des nouvelles, il poste là bas
http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... #t18458702
http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... #t18458702
-
- Messages : 848
- Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
- Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89
Re: E85 et 4.2L ?
pourquoi il ne poste plus ici ?memphis a écrit : ↑jeu. 2 avr. 2020 11:24 Il faut aller sur Caradisiac si tu veux avoir des nouvelles, il poste là bas
http://forum-auto.caradisiac.com/automo ... #t18458702
en tout cas elle est bien belle sa 90.
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: E85 et 4.2L ?
Je n'en sais rien, demande lui
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: E85 et 4.2L ?
salut
un peu plus de quatre ans avec l'éthanol, ras a part les économies .
un peu plus de quatre ans avec l'éthanol, ras a part les économies .
-
- Messages : 988
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: E85 et 4.2L ?
Salut tu es 100% ethanol ? ou combien de pourcentage ? Période de passage progressif ? par exemple d'abord 10% puis 20% ....
Merki
Merki
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: E85 et 4.2L ?
j'avais peur, avec toutes les conneries que je lisais a droite a gauche, donc j'en ai mis progressivement, quel buse.
je suis passé a 100% au bout de 5 mois .
donc ça fait environ 3 ans et demi, que je ne mets que de l'éthanol .
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: E85 et 4.2L ?
Oui mais n'oublie pas de préciser que tu as leurré ton régulateur de contre-pression pour enrichir
Tourner à 100% E85 avec les mêmes volumes de carburants qu'au SP98 c'est la garantie de tourner trop pauvre (cliquetis, même si l'E85 réduit le cliquetis), surtout quand on arrive vers les hauts régimes.
Après ça dépend vraiment des injecteurs/gestions d'origine, des moteurs sur lesquels on fait ça et de la conduite.
A haut régimes pied au plancher si les volumes sont trop faibles (injecteurs sous dimensionnés ou injection insuffisante), sur des moteurs pas trop poussés comme des 5 cyl atmos par exemple, y'a de faibles risques de faire de la vraie grosse casse, sur des multisoupapes/turbo/trucs qui prennent beaucoup de tours minutes par contre, je tenterais pas sans faire ce qu'il faut.
Ou alors faut accepter le risque / ne rien en avoir à branler de son moteur / conduire toujours "cool" comme mon pote qui tourne a 100% E85 sur son ML320 pourri avec 300.000+km depuis bien 5 ans avec quasi 0 modif et qui tourne toujours impeccable (après on a jamais regardé dans son moteur à l'endoscope).
Tourner à 100% E85 avec les mêmes volumes de carburants qu'au SP98 c'est la garantie de tourner trop pauvre (cliquetis, même si l'E85 réduit le cliquetis), surtout quand on arrive vers les hauts régimes.
Après ça dépend vraiment des injecteurs/gestions d'origine, des moteurs sur lesquels on fait ça et de la conduite.
A haut régimes pied au plancher si les volumes sont trop faibles (injecteurs sous dimensionnés ou injection insuffisante), sur des moteurs pas trop poussés comme des 5 cyl atmos par exemple, y'a de faibles risques de faire de la vraie grosse casse, sur des multisoupapes/turbo/trucs qui prennent beaucoup de tours minutes par contre, je tenterais pas sans faire ce qu'il faut.
Ou alors faut accepter le risque / ne rien en avoir à branler de son moteur / conduire toujours "cool" comme mon pote qui tourne a 100% E85 sur son ML320 pourri avec 300.000+km depuis bien 5 ans avec quasi 0 modif et qui tourne toujours impeccable (après on a jamais regardé dans son moteur à l'endoscope).
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: E85 et 4.2L ?
Alain m'avait dit que j'avais de la chance que ce soit le ng, parce que sur un autre ce serait très compliquer .
en fait j'ai tourné un an sans modification, puis j'ai posé le potentiomètre, au premier essai sur une voie rapide j'ai tourné le bouton et la voiture a accélérée très fort .
donc j'ai tourné pauvre pendant une année.
je doit tourner entre 13 et 14 litres au cent.
et je conduit le pied très lourd, comme une petite sportive .
en fait j'ai tourné un an sans modification, puis j'ai posé le potentiomètre, au premier essai sur une voie rapide j'ai tourné le bouton et la voiture a accélérée très fort .
donc j'ai tourné pauvre pendant une année.
je doit tourner entre 13 et 14 litres au cent.
et je conduit le pied très lourd, comme une petite sportive .