E85 et 4.2L ?

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Daniel
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Daniel »

Oui, le MOTRONIC sait enrichir par rapport à ce que voit la Lambda, le kjet ne voit rien à ce niveau là.... :?
Frederic
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Frederic »

Difficile de rajouter 20/30% de carburant dans ces conditions. Ou alors il faut régler le plateau ?
babbasse
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par babbasse »

Avec un Kjet, je ne suis pas sure que le réglage du plateau te ferra grand chose.
Il faudrait plutôt des injecteurs qui puisse débiter plus. Et au minimum, un détecteur de cliquetis. (ça, le KG il l'a).
Mais le mieux, c'est le motronic à Daniel ! (hein Daniel !)
Serteux
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Serteux »

MRC de surcroît
Daniel
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Daniel »

Exact.... ;)
theau
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par theau »

se matin j'ai mis 50l de e85 dans le 3.6 ça roule comme normal il restais 10l de sans plomb grosomerdo
KVWave
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par KVWave »

C'est a la limite d'avoir le sourire en faisant le plein de ton tank alors que tout le monde pleure en voyant le prix du gasoil :lol:
theau
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par theau »

elle demarre bien a froid elle est presque en full e85 est elle tourne bien
OdiGT
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par OdiGT »

babbasse a écrit : lun. 8 oct. 2018 22:45 Avec un Kjet, je ne suis pas sure que le réglage du plateau te ferra grand chose.
On peut, bien entendu, augmenter la richesse, donc le volume d'essence injecté ..., mais cet artifice n'est plus opérationnel quand le régime moteur augmente, puisque le piston doseur voit sa course limitée par ce réglage. En clair, au dessus de 2500 / 3000 trs/mn, le mélange s'appauvrit en carburant et le moteur devient alors de plus en plus poussif, jusqu'à refuser de "péter" normalement vers 4500 trs/mn.
Et je ne cause pas du démarrage à froid, avec un excès de carburant froid aux injecteurs + un injecteur de départ à froid qui vient en ajouter une couche.
babbasse a écrit : lun. 8 oct. 2018 22:45 Il faudrait plutôt des injecteurs qui puisse débiter plus. Et au minimum, un détecteur de cliquetis. (ça, le KG il l'a).
Sur un K-Jet, installé des injecteurs qui débitent plus ne sert strictement à rien ..., car il suffit d'augmenter le débit d'essence aux fentes du piston doseur pour que les injecteurs d'origine débitent plus.
Si cette modification (très pointue), n'a pas été réalisée, les injecteurs "haut débit" ne débiteront rien de plus que ceux d'origine, vu que le débit est réglé par le piston doseur et ces fameuses fentes (1 par cylindre).
Si cette modification a été réalisée, les injecteurs d'origine débiteront entre 25 et 30 % de carburant en plus.
Pour rappel : Pour un carburateur, nul besoin de remplacer celui d'origine par un plus "gros", il suffit de remplacer les gicleurs par des plus gros, et pis c'est tout. Et dans un K-Jet, les fentes du piston doseur ont le même rôle que les gicleurs d'un carbu bu-bu.
Pour un fonctionnement à 100 % en E85, chaque fente doit voir sa section augmenter de 30 %.
L'avance à l'allumage doit être augmentée (de 18° avant PMH à 24 ou 26° pour moteurs KV/KU).
Pour le détecteur de cliquetis, nul besoin d'avoir ce gadget, car l'E85 est réputé ne pas favoriser le cliquetis.
J'insiste, je viens de "clavioter" pour le K-Jetronic, HEIN ..., pas pour le KE-Jetronic ..., car pour ce machin là, c'est une autre histoire.
babbasse
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par babbasse »

Et en plus, pour faire rectifier les lumières d'un piston doseur, faut se lever tôt.
... Merci pour la rectif. Je pensais que comme le circuit aux injecteurs était toujours en pression, en ayant un injecteur plus gros, il aurait laché plus d'essence lors de l'ouverture de la soupape...
Serteux
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Serteux »

il ressemble a quoi ces lumière ?
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par OdiGT »

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... eI75XUmqJh
Un lien super bien réalisé et très explicite.
Voir en page 12 pour le truc à fentes. ;)
arnovw
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par arnovw »

KVWave a écrit : dim. 14 oct. 2018 14:09 C'est a la limite d'avoir le sourire en faisant le plein de ton tank alors que tout le monde pleure en voyant le prix du gasoil :lol:
c'est un peu ça ouai ! :lol:
KVWave
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par KVWave »

Sur mon V40 j'ai vu la tête dépité du mec a côté avec sa Saxo Gasoil en voyant mon plein ras la trompe pour moins de 40e alors que lui a dépassé les 60 :twisted:
arnovw
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par arnovw »

Où quand le mec bloque sur le 4.2 sur le hayon !
Ça cogite.... putin c' est un pdg le proprio ! Mais un pdg roulerait pas avec une si vieille caisse ... :lol: