E85 et 4.2L ?

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yvma
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E85 et 4.2L ?

Message par yvma »

ya des gens sur le forum qui l on deja fait?
avec un boitier ? une reprog? ou direct moitier moitier?
je lorgne les v8 8-) ,et pour un usage familial l e85 pourrait etre une bonne idée :D
Daniel
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Daniel »

Perso, tout origine.....50% nickel sans pb....surveillance des codes défauts quand même.... défaut trop pauvre en " close loop " vers 3000t/mn

..normal.

Essais à 40% et 30%....nickel....aucune surconsommation....certainement dû à la charge statifiée du FSI ( marche souvent pauvre par définition.)

Pour l' instant j' ai roulé sur autoroute pendant 4 heures non stop....Aucun pb.

Surveillance en live de l' AFR et des corrections court et long terme ( abréviations en anglais *).... avec l' appli Torque et boitier bluetooth

sur la prise OBDII.

Le coût global de mon plein me revient avec l' équivalent de 1,10 euros le litre.

Ma prochaine sera une AUDI E85, c' est certain...ou WV....( AUDI A4 TFSI sortie en 2009 ou WV Golf " multifuel " ).

Le diesel de merde est nettement plus cher donc.....

Ici 0,49 euros/l le E85. Octane 102, rappelons le !

*.... En fait, il existe deux types de corrections qui dépendent des signaux de la sonde d'oxygène. Il s'agit des corrections à court terme (STFT pour short term fuel trim) et des corrections à long terme (long term fuel trim — LTFT). La valeur de ces deux types de correction s'exprime en pourcentage

Un exemple après essais cet hiver....indicateurs configurables à volonté ! 8-)

Image
Modifié en dernier par Daniel le mar. 8 mai 2018 10:21, modifié 1 fois.
sava
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par sava »

Pas sur 4.2l mais sur AAN...
Reprog obligatoire pour rouler à 100% et injecteurs majorés dans l'idéal, et la pompe qui va avec.

Le "problème" avec l'E85, c'est qu'il faut en mettre 30% de + que le 98 pour un fonctionnement identique. Et bien souvent les injecteurs de série sont trop petits ou trop juste en "duty cycle" pour fournir.
Si le 4.2l est d'avant 2000, attends toi à changer TOUTES les durites d'essence souples. Et prévois 2 ou 3 filtre à essence d'avance.

Sinon c'est que du bonheur, j'en suis à 30Mkm 100% E85, et c'est même devenu un plaisir d'aller faire le plein et de rouler comme un goret ça coute si peu cher!
memphis
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par memphis »

Pas test sur 4.2 pour ma part, mais plusieurs dizaines de milliers de km sur v6 2.8
- d'abord sur le 2.6 150 (ex cab) (1998)
- Et là, sur le 2.8 193 de mon a8 (1997)
je tourne à 100% d'E85 sans aucune modif. Checké à la couleur des bougies, OK. En pleine charge ça se peut que ça tourne un poil pauvre, mais je suis rarement pied au plancher avec mon daily...
1 à 2 filtres à essence à prévoir pour le décrassage du réservoir et des conduites... En parlant des conduites carburant, RAS pour ma part
Daniel
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Daniel »

Pas peur ! :shock:
memphis
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par memphis »

Non pas peur, je me fais mes propres expériences et analyses moi même, pas besoin d'aller voir Gérard qui dit à Germaine sur les forums que c'est la fin du monde et qu'il a entendu le neveu de la nièce du beau père du cousin du chien dire que ça ne marchait pas.

ça fait plusieurs années que j'expérimente, en ayant commencé progressivement, et en ayant étudié le sujet.
1597cvh
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par 1597cvh »

yvma
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par yvma »

Je sais pas si j aurais le courage de lire tout ca
tu me fait un topo?
moit moit sur le 4.2 ca a l air de le faire sans soucis
yvma
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par yvma »

pas de voyant allumé memphis?
Serteux
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Serteux »

memphis a écrit :Non pas peur, je me fais mes propres expériences et analyses moi même, pas besoin d'aller voir Gérard qui dit à Germaine sur les forums que c'est la fin du monde et qu'il a entendu le neveu de la nièce du beau père du cousin du chien dire que ça ne marchait pas.

ça fait plusieurs années que j'expérimente, en ayant commencé progressivement, et en ayant étudié le sujet.
idem
sur ma vielle 306 de 1996 , je roule à 50/50 parfois 70/30 en e85.
pendant plusieurs années , je mettais du sp98 mélangé au e85 est depuis 2 ans du sp95 a la place du sp98 .
Ras jamais un soucis est sans boîtier.
je les eu dans les 115000 klm elle en n'a 230000 klm .
par contre , je viens d'avoir une saab 9-5 estape 2.3t de 2001 .
avec 10l de e85 est 50l de sp95 voyant moteur allumé mes uniquement, à la moitié du plein.
plusieurs essais est sa fais toujours pareilles.
étrange.
sur certains boîtier stage1 il fournisse les bougies , est d'autre bougies est injecteurs en stage 2.
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par 1597cvh »

yvma a écrit :Je sais pas si j aurais le courage de lire tout ca
tu me fait un topo?
moit moit sur le 4.2 ca a l air de le faire sans soucis
j'ai commencé a lire ce topic il y a deux ans, y avait moins de page :lol:
bon un topo alors .
ça fait deux ans que j'ai des bocaux dans mon garage avec de l'éthanol dedans, avec dans chaque, fer/alu/cuivre/caoutchouc, RAS .
j'ai commencé il y a environ deux ans, je suis a 100%, j'ai fait une modification pour moins de deux euros, je n'ai aucun souci particulier, que se soit en hivers ou en été et surtout elle fonctionne bien mieux, moteur plus souple et meilleur accélération .

ps: si ça dérape je supprime ;)
Daniel
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Daniel »

...et tu as l' avantage de ne pas avoir de remontée de défaut ou pas de voyant moteur...sinon, tu aurais un sapin de Noël !

Sur la 200 20V, j' ai essayé aussi....j' ai interrogé les codes défaut " défaut mélange trop pauvre "...mais pas de voyant car j' ai arrêté assez

rapidement. ;)
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par 1597cvh »

j'enrichis le mélange ;)

avec une escort de 1988 :)
http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet24569.htm
Serteux
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par Serteux »

il faut enrichir le mélange.
le e85 a un indice stoechiométrique plus faible .
14.7 pour le sp98 et 9.8 pour le e85
octane a 102 pour le e85 .
en enrichissant plus on refroidi les tête de piston.
sa ces pour une utilisation a 100% e85.
a 50% il doit pas i avoir de problèmes.
memphis
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Re: E85 et 4.2L ?

Message par memphis »

yvma a écrit :pas de voyant allumé memphis?
Non pas de voyant.
Le seul point "chiant" est quand il fait moins de 8°C dehors, démarrage en 2 coup de clé au lieu d'un seul. (Du à la température d'allumage de l'éthanol bien plus important que celle du SP). A noter : je n'ai pas changé mes bougies par des modèles "prévues pour" E85. Je pense que ça pourrait améliorer.
Le calculo, sur le 2.6 et le 2.8 que j'ai testé, arrive à suivre suffisamment pour enrichir de 30% en plus.
Vérifié également à la conso, entre 100% sp et 100% E85, à iso parcours je consomme entre 20 et 30% en plus.