ligne d'échappement c4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

ligne d'échappement c4

Message par arnovw »

Est ce qu il existe des lignes d ' échappement bien conçues et moins proche du sol que celle d' origine pour nos chères C4 quattro ? :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: ligne d'échappement c4

Message par LaurentV8 »

Ce sont les catas qui sont les plus proches du sol, donc ça m'étonnerait qu'on trouve mieux, à moins de les retirer...
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: ligne d'échappement c4

Message par arnovw »

Les cata je pensais les enlever et les remonter pour le ct mais l intermédiaire est bien bas aussi.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: ligne d'échappement c4

Message par memphis »

2 tubes à la place de l'intermédiaire, ça sera toujours un peu moins haut, mais plus sonore.
Sinon tu vires la ligne complète lol
Frederic
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 17:55
Localisation : 78

Re: ligne d'échappement c4

Message par Frederic »

La sortie peut se faire sous la baguette d'aile avant. Rien qui traîne en dessous comme ça.
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: ligne d'échappement c4

Message par arnovw »

les 2 tubes, j'y ai pensé. Pas de perte de couple avec ça ?
et après pourquoi pas 2 décata comme ça ça fait de la place. Bon après tout ça , ça vaut pas une bonne ligne inox complète niveau sonorité...
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: ligne d'échappement c4

Message par arnovw »

tiens tout à l'heure j'ai réussi à accrocher légèrement les cata alors qu' elle est même pas encore rabaissée, seulement chassis sport. Moi qui voulait lui mettre 4 ressorts -40 -30, il va falloir trouver une solution pour les cata. je pense qu'ils ne sont pas à beaucoup plus que 10 cm du sol .... :roll:
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: ligne d'échappement c4

Message par nithael »

Sur feu ma s4 j avais un tube inox de 76mm droit après les cata. Du coups j ai jamais réussis à toucher par terre avec des filetées. Les cata craignent pas trop grave au 2 taquet qui tapent avant. Mais ça en revanche j en ai limé pas mal xD.
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: ligne d'échappement c4

Message par arnovw »

Sur une route très bombée ou un arrêt de portail, les cata touchent bien quand même.
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: ligne d'échappement c4

Message par LaurentV8 »

C'est pour ça qu'à l'origine, les 100 S4 sont comme des "All Road" :mrgreen: :lol:

Non sérieusement, la mienne en chassis sport d'origine (ça doit être +- 25 ou 30 mm plus bas) ne touche pas, ce sont les patins qui prennent en premier, comme le dit Steeve ;)
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: ligne d'échappement c4

Message par arnovw »

Sur ma s6 chassis sport, les patins sont au même niveau que les catas . Changer les catas n y fait rien car ils ne prennent pas plus de place qu un tube...
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: ligne d'échappement c4

Message par arnovw »

A bien y regarder,et bien on peut gagner au niveau des catas, 2 tubes feraient gagner quelques cm. Ensuite les tube suivants et l'intermédiaire , on peut y gagner aussi car ils font un coude vers le bas. Le dernier silencieux ce n'est pas lui qui gène le plus. Je finis les RM de la golf 16s et ensuite je m'attaque à la ligne d'échappement. Car c'est même pas la peine de rabaisser sinon. :roll:
Donc si quelqu'un peut confirmer qu'il existe des lignes qui prennent beaucoup moins de place... Sinon ça sera du sur mesure je pense. ;)
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: ligne d'échappement c4

Message par LaurentV8 »

Avant de retirer les catas, pense aussi au nouveau CT, si il devient aussi dur que chez vos voisins ...
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: ligne d'échappement c4

Message par arnovw »

De toute façon, les autos après 94 sont déjà refusés si elles n' ont plus les catas. Mais justement, ne vaut il pas mieux les démonter, les préserver et les remonter pour le CT ...
sava
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 12:38
Localisation : 34

Re: ligne d'échappement c4

Message par sava »

Oui c'est vraiment mal foutu.
J'adore la solution "d'ingénieur" pondue par Audi... "Les cata frottent? Mettons deux patins en alu qui frotteront avant de toucher les cata..." stupide...bref.
La mienne rabaissée bilstein/eibach -35/40 sa frotte de longue dès qu'il y a une cassure, une route trop bombée, un portail ou autre protubérance sur nos superbes routes défoncées du sud de la France...et les catas aussi frottent, pas seulement les patins.
J'attends le gros chantier pour m'occuper de ça, mais une descente en 76 depuis le turbo pour se raccorder directement à la ligne inox (sans inter) et ca devrai plus frotter. Et dans ce cas, je virerai aussi les fameux tampons, qui n'auront plus lieu d'être, et je pourrai la descendre un peu plus :mrgreen: