KV type 89, problème ralentit (aussi)
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Re: KV type 89, problème ralentit
le kv c'est comme le ng alors
Re: KV type 89, problème ralentit
Je relance le sujet car non résolu,
Lors de mes démarrage (à chaud ou à froid), le ralentit se cale à 2300 t/min, et redescend à 950 mais avec 5 / 6 secondes
de retard.
Idem en roulant, vu que la plupart du temps je roule vers ce régime (2300) , au levé de pied, le régime reste élevé, puis
redescend à 950 t/min, mais avec un "retard" d'environ 5/6 secondes
Est ce que ça ne viendrai pas du plateau sonde qui est encrassé, et du fait fonctionne mal ?
Autre chose:
Si je débranche le régul de ralentit, elle cale (forcément), et du coup en roulant je n'ai plus ce soucis du régime qui redescend
à retardement (normal me direz vous), mais... comme je disais: après avoir testé 3 régul différent rien n'y fait, alors que je
pense que c'était lui le coupable.
Est ce que je n'aurai pas une sonde qui foutrait le bazar au point de me dérégler le ralentit ?
Lors de mes démarrage (à chaud ou à froid), le ralentit se cale à 2300 t/min, et redescend à 950 mais avec 5 / 6 secondes
de retard.
Idem en roulant, vu que la plupart du temps je roule vers ce régime (2300) , au levé de pied, le régime reste élevé, puis
redescend à 950 t/min, mais avec un "retard" d'environ 5/6 secondes
Est ce que ça ne viendrai pas du plateau sonde qui est encrassé, et du fait fonctionne mal ?
Autre chose:
Si je débranche le régul de ralentit, elle cale (forcément), et du coup en roulant je n'ai plus ce soucis du régime qui redescend
à retardement (normal me direz vous), mais... comme je disais: après avoir testé 3 régul différent rien n'y fait, alors que je
pense que c'était lui le coupable.
Est ce que je n'aurai pas une sonde qui foutrait le bazar au point de me dérégler le ralentit ?
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Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Pour ma part, il est impossible de résoudre ton souci par écrit ..., il faut avoir le nez sous le capot et mettre les mains dans la mécanique.
Equipé du matériel adapté pour vérifier les réglages.
Equipé du matériel adapté pour vérifier les réglages.
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Le plateau sonde, logiquement, ne peut pas "monter" le régime à 2300 t/min, il est en amont de l'ensemble papillon de gaz/stabilisateur de ralenti, même si le plateau sonde ne redescendait pas, le papillon va de toutes façons brider l'arrivée d'air.
Il faut chercher l'origine de ton souci parmi tout ce qui arrive comme info au petit calculateur commandant le stabilisateur de ralenti (la pièce que tu appelles "régulateur"), par exple sonde de t° etc.
Le CO est bon ?
Pas d'entrée d'air parasite sur l'admission d'air ?
Il faut chercher l'origine de ton souci parmi tout ce qui arrive comme info au petit calculateur commandant le stabilisateur de ralenti (la pièce que tu appelles "régulateur"), par exple sonde de t° etc.
Le CO est bon ?
Pas d'entrée d'air parasite sur l'admission d'air ?
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Une question:
sur le KV, il y a t'il un calculateur ou boitier qui gère le ralentit ?
De mémoire, il me semble qu'il y a un boitier sous la moquette au niveau des pieds du passager (mais je n'ai pas vérifié)
Quelqu'un aurai t'il un schéma du faisceau électrique de ce qui commande le ralentit ?
sur le KV, il y a t'il un calculateur ou boitier qui gère le ralentit ?
De mémoire, il me semble qu'il y a un boitier sous la moquette au niveau des pieds du passager (mais je n'ai pas vérifié)
Quelqu'un aurai t'il un schéma du faisceau électrique de ce qui commande le ralentit ?
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Sur KV typ85, il y a un petit boitier pour gérer le ralenti, il se trouve sous le volant, derrière le vide-poche, il ressemble à un gros relais en fait, avec une dizaine de pattes.
Sur typ89, je ne sais pas où il se trouve...
Sur typ89, je ne sais pas où il se trouve...
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Ok merci Laurent, il y a un numéro sur ce boitier ?
Ou une ref ?
Afin que je puisse le repérer (si il y a)
Ou une ref ?
Afin que je puisse le repérer (si il y a)
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Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Tu as contrôler la petite sonde sur la pipe d eau (1pole) qui gère le régulateur ? Si tu as besoin j ai les schéma électrique du bazars écris moi sur Facebook.
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
J'ai la RTA, avec ça mon mécano devrait trouver.
J'ai controlé la sonde de la pipe d'eau, elle est ok.
Merci
J'ai controlé la sonde de la pipe d'eau, elle est ok.
Merci
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Boitier papillon vérifié, tout fonctionne de ce côté.
Réglage co ok, le ralentit à froid est un peu mieux, c'est à dire un poil élevé et redescend vite à 850/900.
Par contre à chaud, il reste un peu perché à 2000, redescend après quelques secondes à 900.
Mon soucis n'est pas tout à fait résolu.
Je pense remplacer le thermocontact temporisé.
Réglage co ok, le ralentit à froid est un peu mieux, c'est à dire un poil élevé et redescend vite à 850/900.
Par contre à chaud, il reste un peu perché à 2000, redescend après quelques secondes à 900.
Mon soucis n'est pas tout à fait résolu.
Je pense remplacer le thermocontact temporisé.
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Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
Est ce que ton plateau sonde est propre ? j'ai déjà eu des problèmes de ralenti résolu par un simple nettoyage (les dépôts d'huile alourdissent le plateau sonde et changent le réglage)
Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)
En effet, il faut que je vérifie par là aussi.
On m'a dit qu'une des sondes derrière la culasse possédait des arrivées d'air, si ces durites sont poreuse, ça pourrai aussi être la cause ?
On m'a dit qu'une des sondes derrière la culasse possédait des arrivées d'air, si ces durites sont poreuse, ça pourrai aussi être la cause ?