KV type 89, problème ralentit (aussi)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: KV type 89, problème ralentit

Message par 1597cvh »

le kv c'est comme le ng alors :lol:
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit

Message par SebLM »

Je relance le sujet car non résolu,

Lors de mes démarrage (à chaud ou à froid), le ralentit se cale à 2300 t/min, et redescend à 950 mais avec 5 / 6 secondes
de retard.
Idem en roulant, vu que la plupart du temps je roule vers ce régime (2300) , au levé de pied, le régime reste élevé, puis
redescend à 950 t/min, mais avec un "retard" d'environ 5/6 secondes

Est ce que ça ne viendrai pas du plateau sonde qui est encrassé, et du fait fonctionne mal ?
Autre chose:
Si je débranche le régul de ralentit, elle cale (forcément), et du coup en roulant je n'ai plus ce soucis du régime qui redescend
à retardement (normal me direz vous), mais... comme je disais: après avoir testé 3 régul différent rien n'y fait, alors que je
pense que c'était lui le coupable.

Est ce que je n'aurai pas une sonde qui foutrait le bazar au point de me dérégler le ralentit ?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par OdiGT »

Pour ma part, il est impossible de résoudre ton souci par écrit ..., il faut avoir le nez sous le capot et mettre les mains dans la mécanique.
Equipé du matériel adapté pour vérifier les réglages. ;)
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par LaurentV8 »

Le plateau sonde, logiquement, ne peut pas "monter" le régime à 2300 t/min, il est en amont de l'ensemble papillon de gaz/stabilisateur de ralenti, même si le plateau sonde ne redescendait pas, le papillon va de toutes façons brider l'arrivée d'air.
Il faut chercher l'origine de ton souci parmi tout ce qui arrive comme info au petit calculateur commandant le stabilisateur de ralenti (la pièce que tu appelles "régulateur"), par exple sonde de t° etc.
Le CO est bon ?
Pas d'entrée d'air parasite sur l'admission d'air ?
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

Une question:
sur le KV, il y a t'il un calculateur ou boitier qui gère le ralentit ?
De mémoire, il me semble qu'il y a un boitier sous la moquette au niveau des pieds du passager (mais je n'ai pas vérifié)

Quelqu'un aurai t'il un schéma du faisceau électrique de ce qui commande le ralentit ?
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par LaurentV8 »

Sur KV typ85, il y a un petit boitier pour gérer le ralenti, il se trouve sous le volant, derrière le vide-poche, il ressemble à un gros relais en fait, avec une dizaine de pattes.

Sur typ89, je ne sais pas où il se trouve...
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

Ok merci Laurent, il y a un numéro sur ce boitier ?
Ou une ref ?
Afin que je puisse le repérer (si il y a)
Guy91
Messages : 1525
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par Guy91 »

tiens , la rta en pdf avec les schémas :

http://siteovh.clan-rmg.com/Audi%2080%2090.pdf
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par nithael »

Tu as contrôler la petite sonde sur la pipe d eau (1pole) qui gère le régulateur ? Si tu as besoin j ai les schéma électrique du bazars écris moi sur Facebook.
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

J'ai la RTA, avec ça mon mécano devrait trouver. :)

J'ai controlé la sonde de la pipe d'eau, elle est ok.

Merci ;)
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

Boitier papillon vérifié, tout fonctionne de ce côté.

Réglage co ok, le ralentit à froid est un peu mieux, c'est à dire un poil élevé et redescend vite à 850/900.
Par contre à chaud, il reste un peu perché à 2000, redescend après quelques secondes à 900.

Mon soucis n'est pas tout à fait résolu.
Je pense remplacer le thermocontact temporisé.
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par Zenoah »

Est ce que ton plateau sonde est propre ? j'ai déjà eu des problèmes de ralenti résolu par un simple nettoyage (les dépôts d'huile alourdissent le plateau sonde et changent le réglage)
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

En effet, il faut que je vérifie par là aussi.

On m'a dit qu'une des sondes derrière la culasse possédait des arrivées d'air, si ces durites sont poreuse, ça pourrai aussi être la cause ?