KV type 89, problème ralentit (aussi)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15964
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par LaurentV8 »

Sur KV typ85, il y a un petit boitier pour gérer le ralenti, il se trouve sous le volant, derrière le vide-poche, il ressemble à un gros relais en fait, avec une dizaine de pattes.

Sur typ89, je ne sais pas où il se trouve...
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

Ok merci Laurent, il y a un numéro sur ce boitier ?
Ou une ref ?
Afin que je puisse le repérer (si il y a)
Guy91
Messages : 1526
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par Guy91 »

tiens , la rta en pdf avec les schémas :

http://siteovh.clan-rmg.com/Audi%2080%2090.pdf
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par nithael »

Tu as contrôler la petite sonde sur la pipe d eau (1pole) qui gère le régulateur ? Si tu as besoin j ai les schéma électrique du bazars écris moi sur Facebook.
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

J'ai la RTA, avec ça mon mécano devrait trouver. :)

J'ai controlé la sonde de la pipe d'eau, elle est ok.

Merci ;)
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

Boitier papillon vérifié, tout fonctionne de ce côté.

Réglage co ok, le ralentit à froid est un peu mieux, c'est à dire un poil élevé et redescend vite à 850/900.
Par contre à chaud, il reste un peu perché à 2000, redescend après quelques secondes à 900.

Mon soucis n'est pas tout à fait résolu.
Je pense remplacer le thermocontact temporisé.
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par Zenoah »

Est ce que ton plateau sonde est propre ? j'ai déjà eu des problèmes de ralenti résolu par un simple nettoyage (les dépôts d'huile alourdissent le plateau sonde et changent le réglage)
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: KV type 89, problème ralentit (aussi)

Message par SebLM »

En effet, il faut que je vérifie par là aussi.

On m'a dit qu'une des sondes derrière la culasse possédait des arrivées d'air, si ces durites sont poreuse, ça pourrai aussi être la cause ?