Vis cassées dans la culasse

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Serteux
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par Serteux »

LaurentV8 a écrit :
Serteux a écrit : Je peux en avoir si il faut .(pas comme les clet que je n'es pas fini à temps)
Je t'envoie forêt , taraud , insert , et tu me renvoie forêt est taraud .
Très gentil de ta part l'ami ;)

J'ai commandé ça, des fois que le souci se reproduirait :

http://www.ebay.de/itm/HELICOIL-PLUS-M6 ... Swqu9VAg-S

Apparemment, tout le monde est d'accord sur la qualité des "böllhoff" :)

Du coups le coffret est à la maison .
Il me servira sûrement un jour .
LaurentV8
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par LaurentV8 »

Voilà c'est fait, un jeu d'enfant avec ce coffret "Böllhoff", j'adore, merci pour le tuyau :D

Les trois filets que j'ai refaits sont de couleur verte, c'est la couleur des inserts :

Image

Je suis maintenant bloqué, les joints d'étanchéité ne sont plus dispo chez Audi, trouvés dans une concession en Allemagne, mais délai de 10 jours, la débrouille habituelle quoi.
Serteux
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par Serteux »

Nickel , même couleur que le coffret que j'ai pris .
Attention , au taf il on déjà arraché l'insert dans de la fonte , à cause d'un serrage trop fort .
Maintenant il sont collés au frein filet ;)
LaurentV8
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par LaurentV8 »

C'est 10 Nm le couple de serrage, pas de souci à ce niveau, en plus j'ai pu utiliser l'insert le plus long (12 mm), le coffret contient des 6 et des 9 mm ;)
LaurentV8
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par LaurentV8 »

Juste une remarque : quand on a arraché un filet, c'est facile de le forer bien droit avant d'introduire l'insert.

Par contre, si c'est la vis qui est cassée dedans, c'est bien moins évident de forer droit, heureusement que ce n'est pas une pièce demandant une grande précision à ce niveau ;)
Aimable
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par Aimable »

mode_hors_sujet [ON]:
Ces 220V sont vraiment de la merde.
mode_hors_sujet [OFF]


:mrgreen:
Burny
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par Burny »

Prépare la.... Samedi 16 j'ai un plateau, je peux faire un petit crochet :mrgreen:
GTFR1
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par GTFR1 »

Quand j'ai démonté ma culasse 16v cet été j'ai aussi eu un souci avec la pipe à eau placée sur la culasse, elle a la même empreinte triangulaire que le T central de la tienne.
Moi j'y suis allé au tournevis à frapper! C'est sorti pas facilement et j'ai juste foiré l'empreinte intérieure des têtes de vis.
Ces vis se rachètent auprès de détaillants à la boite mais elles n'ont juste pas la rondelle prise entre le filet et la tête, il faut acheter d'autres rondelles mais perso je n'en avais pas trouvé de la même épaisseur.

Merci pour le filet rapporté je ne connaissais pas et c'est une bonne idée car c'est le filet qui va se souder à l'alu et la vis le fera moins ou pas du tout.
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par LaurentV8 »

GTFR1 a écrit :c'est une bonne idée car c'est le filet qui va se souder à l'alu et la vis le fera moins ou pas du tout.
C'est exactement ça ;)

J'avais consulté un forum consacré aux hors-bords (les bateaux donc), là certains propriétaires plaçaient systématiquement des hélicoils sur tous les filets du moteur dès l'achat en neuf,
pour être certain de pouvoir dévisser qq temps après !

Dans mon cas, le filet ne serait jamais venu en tapant dessus, même lorsque j'ai taraudé après perçage, il restait quelques bouts de filet des anciennes vis, le taraud avait du mal pour les décoller :?
Serteux
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par Serteux »

Dans l'aéronautique il utilise des inserts rapporter .
J'en utilisé dans mon ancienne boîte .
Beaucoup plus résistant qu'un hélicoïl est supporte les vibrations .
À ta place j'aurais mi sa ,


http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants ... obsert.php
LaurentV8
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par LaurentV8 »

Oui, bon, la 200 20v n'est pas non plus un avion hein, à ce que je sache :lol: :lol: ;)
Serteux
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par Serteux »

On sait jamais :lol:
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par OdiGT »

LaurentV8 a écrit :Oui, bon, la 200 20v n'est pas non plus un avion hein, à ce que je sache :lol: :lol: ;)
La preuve, c'est qu'elle décolle, mais ne reste pas en l'air. :lol:
foscora
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par foscora »

Ouais menfin il a viré les ailes :mrgreen: :lol:
LaurentV8
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Re: Vis cassées dans la culasse

Message par LaurentV8 »

Puisqu'il était bien accessible, j'ai voulu changer le doigt d'allumeur sur la 200 20v, mais il est collé, et bien collé :mrgreen:

Il n'y a pas d'autre solution que de le casser en miettes, voilà qui est fait à l'aide d'une dremel pour l'affaiblir :

Image

Et la bonne référence pour ce doigt est la suivante (ce n'est pas très clair sur les sites de vente) :

Image

Si ça peut servir ;)