Allumeur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Allumeur

Message par audiw »

Salut à tous,

Je désire savoir quel ref d'allumeur faut il pour un gt coupe moteur JS juillet 85 (phase2)

WAUZZZ85ZFA121326

Merci
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Allumeur

Message par foscora »

T'as du bol, j'ai dressé la liste complète des allumeurs de B2 5 cylindres atmo l'autre jour ! J'avais même la feuille à portée de main au moment ou j'ai lu ta question :lol:

Image

Pour ton châssis F (soit 1985), c'est 035 905 206AE (soit en ref Bosch : 0 237 031 015)

On voit très mal car il est fatigué, mais voilà un vrai qui confirme mes dires :
Image

La preuve sur ETKA
Image

Et le lien de la page : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+coupe ... 05-122000/
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Allumeur

Message par audiw »

Merci foscora

C'est le plus cher en fait (500€ chez mecatechnic) ou 200€ chez escaro mais chez eux je me mefie ils ont jamais rien en stock ou livrable en plus pour eux c'est compatible avec Bmw !
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Allumeur

Message par foscora »

Si tu parles de https://www.oscaro.com/distributeur-d-a ... 8357-683-p , c'est une erreur de référencement Google (pour éviter ce genre de conneries, faut enlever les espaces des références dans les moteurs de recherche, ça évite les blagues ;) )

Ce qui te faut c'est : https://www.oscaro.com/distributeur-d-a ... 8722-683-p

Là tu retrouves bien ta ref ;)

Image
Modifié en dernier par foscora le ven. 16 juin 2017 19:56, modifié 1 fois.
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Allumeur

Message par audiw »

En tout état de cause c'est trop cher pour ma bourse actuellement je pense m'orienter vers de l'occasion
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Allumeur

Message par OdiGT »

J'en ai un d'occase, il s'agit de celui qui est en photo plus haut, celui de mon ancien JS.
Je peux lui faire une petite révision-nettoyage et zou, il devrait te convenir.
Alain.
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Allumeur

Message par nithael »

Il a quoi ton allumeur ? Si jamais c'est à cause de l effet hall sache qu il peut être facilement remplacé pour que quelques euro au lieu de changer toute la pièce.
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Allumeur

Message par audiw »

OdiGT a écrit :J'en ai un d'occase, il s'agit de celui qui est en photo plus haut, celui de mon ancien JS.
Je peux lui faire une petite révision-nettoyage et zou, il devrait te convenir.
Alain.
Salut,

ça pourrait m'intéresser
Dis moi ton prix par Mp Merci
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Allumeur

Message par audiw »

nithael a écrit :Il a quoi ton allumeur ? Si jamais c'est à cause de l effet hall sache qu il peut être facilement remplacé pour que quelques euro au lieu de changer toute la pièce.

Justement, j'en sais rien ... en tout cas c'est pas le haut ni le rotor ni le distributeur plutôt le bas
En fait, l''Audi ne démarre plus du tout, je n'en sais pas plus, désolé
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Allumeur

Message par nithael »

Je suppose que tu as déjà vérifier si tu as de l essence et de lallumage ? Après y a besoin de 2 infos pour l allumage. Le capteur pmh et l effet hall. Sa peut aussi être le module tsz.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Allumeur

Message par OdiGT »

Un capteur de PMH sur un JS ? Et pourquoi pas un capteur de régénération du filtre à particules ? :lol:
@ Audiw : Possèdes-tu une lampe stroboscopique ? Je bosse demain, donc je vois et teste cet allumeur dimanche et je te MP ensuite. ;)
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Allumeur

Message par audiw »

Salut à tous,

Il y a de l'essence
La voiture est ds un garage depuis plus d'un an ils m'ont dit que c'était l'allumeur ou la bobine, la bobine avait déjà été remplacée
Je pense qu'il y a de l'allumage
Je n'ai pas de lampe stroboscopique mais eux ils l'ont
Pas de capteur PMH je crois ;)
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Allumeur

Message par LaurentV8 »

audiw a écrit : Il y a de l'essence
Dans le réservoir ou bien veux-tu dire que la pompe tourne ?

On a eu le cas récemment sur un GT , plus d'allumage ET la pompe à essence qui ne tourne plus, c'était le module TSZ (il est derrière la boîte à gant, côté passager).

Si c'est le transmetteur de Hall dans l'allumeur, tu n'as plus d'allumage non plus, par contre je ne sais pas si ce Hall peut empêcher la pompe de tourner en bloquant l'alimentation du relais...

Edit : il n'y a pas de capteur de PMH sur ces autos, hein !
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 17 juin 2017 12:49, modifié 1 fois.
audiw
Messages : 283
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85

Re: Allumeur

Message par audiw »

Salut Laurent,

Le module TSZ je l'avais changé, la pompe à essence aussi, le relais de la pompe à essence également

Par contra, le transmetteur de Hall c'est une piste à explorer, si l'allumeur de Odigt l'a je refilerai la pièce au garage et ils se débrouilleront avec tout ça

C'est une auto que j'ai délaissée depuis un an car d'autres soucis avec mes autres vh et je l'avais confié à mon garage qui l'a laissé de côté aussi mais d'après eux c'est l'allumeur c'est qu'ils l'ont testé je pense

Bon week-end
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Allumeur

Message par LaurentV8 »

De toutes façons, il n'y a pas 36 possibilités sur ces GT, tu en auras vite fait le tour ;)