Matière de joints selon fluide...?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Matière de joints selon fluide...?

Message par Dural »

Bonjour tout le monde!

Bon, ce n'est un secret pour personne, les pièces détachées de nos voitures commencent à ne plus se faire et je trouve que ça s'accélère!

Suite à ma mésaventure par rapport à mon régulateur de pression et puisque j'ai aussi à changer les joints de sorties de la pompe tandem de la 100, je me suis dit que j'allais chercher sur des sites spécialisés sur la vente de joints au détail, comme http://www.oring.fr/, puisque ça ne se fait bien sûr plus chez OOOO...

Le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi choisir comme matière pour les deux...

D'après ce tableau :
http://www.oring.fr/cms.php?id_cms=12&c ... ckbox=true
Les joints "PC851" tiennent 120°C et résistent aux produits pétroliers, est-ce que ça suffirait pour le circuit d'assistance? Sinon, il y a le DF801 qui est visiblement un cran au-dessus...