Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par foscora »

Juste parce que j'en ai parlé à plusieurs personnes ici et que ça a déjà été évoqué auparavant.

J'voudrais recommander la Strobo de chez EQUUS / INNOVA.

En gros, pour avoir testé :
- une chinoise noname sans déphasage qui éclaire pas et qui balance 2 degrés de trop à ~25€
- une Gunson à potard (déphasage) absolument pas précise à ~60€
- une Facom au top (déphasage, digitale avec compte tour) mais trop grosse pour passer entre les durits de DA/le merdier en face de la cloche et trop onéreuse pour mon porte monnaie ~600€
- une [je me souviens plus la marque] dite "professionnelle", sans compte tour, encore plus grosse que la Facom à ~250€


Sur conseils de LaurentV8 et de Macchris, j'ai acquis une EQUUS INNOVA 3568.

Image
Image

Ce qu'elle a de bien :
- Digitale
- Compte Tours
- Le "nez" est fin et orientable
- Le bouton pour flasher est de type On/Off, pas besoin de rester appuyé pour qu'elle flash (donc moyen de la mettre dans des positions à la con sans constamment devoir tenir "la gachette")
- Le faisceau est détachable et peut s'acheter au détail (et c'est pas de la merde, du gros blindé kivabien)

Le seul truc chiant, c'est de s'en procurer une ... au bon prix ...
C'est du matos Ricain, c'est très peu diffusé en Europe.

Par contre j'ai remarqué que depuis peu, ça se vend chez Conrad à des tarifs intéressants.

Y-a 4 modèles :
3551 - Sans déphasage (49€ Conrad)
3555 - Déphasage à potard (???)
3568 - Déphasage + Digitale + RPM (~110€ sur Ebay y'a 6 mois, aucune idée aujourd'hui)
5568 - Déphase + Digitale + RPM + Voltage + Avance centrifuge + rétroélairage + protection caoutchouc mou + un coffret pour la ranger (155€ Conrad)

Le site ricain qui présente les modèles :
http://www.innova.com/es-MX/Product/Lis ... 5d02ab6ee0
(Juste pour info, EQUUS, c'est la maison mère et INNOVA c'est la "sous marque" qui vend le matos de diag et les strobo)

A noter qu'Innova à récemment mis à jour sa gamme, tous les modèles ont dorénavant un "a" après leur numéro (par ex "3568a")

Vu les prix prohibitifs actuellement pratiqués sur les vieux modèles (les non "a"), perso j'attendrais un peu de voir avant de passer à l'acte.

Actuellement de ce que j'ai vu sur Ebay & Amazon, la 3568 est vendue plus chère qu'une 5568 chez Conrad (ce qui est complètement con) donc à voir ... :roll:


A noter qu'elle sera présente au BBQ 2016 si certain veulent tester ;)



EDIT :
A noter que pour le déphasage, il me semble que pas mal de 5cyl ont les volant moteur repérés ailleurs qu'au 0, genre sur ma 100 NF, je dois avoir 15° ou 18°d'indiqué en plus du zéro et il me semble que c'est pareil sur les KV/KU(je sais plus sur quel moulin j'ai vu çà), donc je dirais que dans une configuration "tout va pour le mieux", quand y'a pas à bidouiller l'allumage "hors côte", c'est pas forcement nécessaire d'avoir une lampe à déphasage.

Sur ma 80 qui a besoin de plus d'avance qu'a l'origine, le déphasage est obligatoire parce qu'il n'y a que le zéro, j'ai vu sur la 1800 à Judi et sur une Saab également, y'a des traits mais qui n'indiquent pas le degré d'avance (donc déphasage recommandé).
arnaudax
Messages : 1904
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par arnaudax »

merki pour les info ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par Macchris »

tu l'as payé combien du coup ? l me semble que j'avais payé la mienne dans les 105 euros je crois en Allemagne sur ebay
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par Daniel »

Plus besoin à partir des 5 cyl 1B..3B etc....( peut être même le KG ? )....et c' est TANT MIEUX ! :D
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par foscora »

Macchris a écrit :tu l'as payé combien du coup ? l me semble que j'avais payé la mienne dans les 105 euros je crois en Allemagne sur ebay
Il me semble que c'était dans ces eaux là, entre 100 et 110€, Ebay.de aussi je pense.
Benssawi
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 22:43
Localisation : Paris / 100 T44 NF2 Sp + 100 T44 MC2 TQSp

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par Benssawi »

J'ai absolument rien compris
Strobo pour moi c'est nightclub :lol:

Ca sert a quoi ?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par Macchris »

ramener d'la gonz avec la discoball https://www.youtube.com/watch?v=4zCeulcWDTQ
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par OdiGT »

Benssawi a écrit :J'ai absolument rien compris
Strobo pour moi c'est nightclub :lol: Ca sert a quoi ?
A éclairer sous les jupes pour vérifier si il y a de l'allumage. ;)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par foscora »

Juste pour en rajouter une couche sur l'Innova 3568,
le modèle que j'ai :
Je me suis fais interpeler par un mécano que je connais bien, à base de "hey dis donc c'est toi qu'a réglé l'allumage ? Avec ta lampe ? Yavait presque 1° d'écart".

On fait le test en live avec une bagnole réglée à 8°, effectivement, quasi 1° d'écart entre les deux lampes. On refait le test avec la voiture en régime à 15°, identique, quasi 1°

La lampe en question était celle que j'avais mentionnée plus haut :
foscora a écrit : - une [je me souviens plus la marque] dite "professionnelle", sans compte tour, encore plus grosse que la Facom à ~250€
J'ai encore paumé la marque du truc mais je rectifie, c'est un engin à 350€, donc on peut le supposer plus précis.


Ben le bilan a été rendu aujourd'hui avec la Facom d'Alain sur le Coupé GT KV calé à 18° : identique sur les deux.

Le matos Innova est donc pas de la merde. Le SMS de foutage de gueule de la lampe de l'autre zouave est déjà parti :lol:

Vraiment tiptop cette lampe 8-)
J'en suis à une dizaine de séance d'utilisation, toujours RAS à part un petit autocollant de type "konsenbranle" qui a du se décoller par la chaleur dégagée d'un moteur. ;)
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par mart80 »

super mais où en trouvé ?

sur la bay y'en a mais us ou allemagne. A voir ;)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par foscora »

La mienne venait d'Ebay Allemagne il me semble. Mais à l'époque y'en avait aussi à vendre aux UK et en Belgique il me semble.

De plus, il me semble que la boutique officielle en proposait sur Amazon ... Après faut chercher le bon fournisseur, mais clairement, c'est mal distribué en France (voir Europe) ce truc !
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par mart80 »

C'est clair mal distribué ;)
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par nithael »

J ai pris la mienne sur ebay et elle va tj nickel depuis 2ans et bon nombre de test et réglage sûr différente auto.
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par mart80 »

nithael a écrit :J ai pris la mienne sur ebay et elle va tj nickel depuis 2ans et bon nombre de test et réglage sûr différente auto.
des USA ou UK :?:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Lampe Stroboscopique EQUUS / INNOVA

Message par Macchris »

PERSO EBAY.DE