audiquattromoto a écrit : ↑mar. 19 févr. 2019 06:18
Tu n'as même pas besoin de sortir le cardan de l'auto....la vis du cardan,tu l'as remets sur la tête et tu visses....elle vient en butée sur l'arbre et tu serres gentiment....ça va te declipsé le bazar sans effort......il faut que tout soit dans l'axe bien sûr....la longueur de la vis suffit .
Oui c'est ce que j'ai compris quelques posts plus haut, mais chez moi c'est tout bloqué: le cardan à l'étau j'ai d'abord vissé la vis d'origine sans succès, ça forçait du diable et rien ne sortait, du coup j'ai mis un tube plein au fond pour pousser et maintenant il est coincé dedans... Je ne comprends pas ce qui bloque.
A la méthode "frapper comme un bourrin" j'ai pris une masse et niet!!!
Merci de ta réponse, je ne comprends toujours pas.
Surtout que c'est pas le premier soufflet que je fais sur cette auto.
Attention, sur ma 200 20v, soufflet avant, obligé d' écarter le clip caché sous la graisse puis faire comme Hub...perso avec clé à choc, quand même....
Bon ben ça s'est terminé chez le mécano à la meuleuse 230 pour couper la tête de cardan.
Effectivement le clips bloquait tout mais il avait été pété, il manquait un bout, et impossible de le sortir. On se demande comment certains y arrivent en laissant le cardan sur la voiture et en laissant le clips.
Bon le souci maintenant c'est de trouver une tête de cardan. Chez Auto Distribution à Loyettes ils ont appelé devant moi une société dont j'ai oublié le nom qui n'en a plus en stock, mais qui doivent voir si ils peuvent en refabriquer!! C'est pas gagné.
Quel crétin je m'en veux, tout ça pour un soufflet.
Ca dépend tu sais, des fois ça vient tout seul, des fois ça coince à mort...
Perso j'évite de taper au marteau, si tu marques les chemins de roulement des billes, ton cardan va vite rendre l'âme.
Le dernier que j'ai fait, il s'est déboîté tout seul, par contre j'ai vraiment galéré pour ré-emboiter la tête sur le clips,
à chaque fois le clips se tordait,j'en ai plié trois avant d'y arriver.
Et on était à deux, un qui tenait le clips le plus droit possible et le pinçait, et l'autre qui pousse.
j'ai fait celui de ma s6 , j'ai tapé sur la tête avec un petit marteau en visant bien où il faut et ça s'est bien passé . Je fais pareil habituellement pour ma golf 2 et aucune difficulté pour le remboiter.
Normalement tu tapes pas sur les chemins de roulement Laurent pour sortir la tête ?
Dès que tu tapes sur la tête pour la sortir, inévitablement ce sont les billes qui morflent puisqu'elles transmettent le mouvement au reste de la pièce.
Maintenant c'est costaud, quelques petits coups de marteau c'est sans conséquence, par contre s'acharner au gros marteau c'est pô pareil