des fois elle ne tient pas le ralentit....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par nico »

Bonjour a tous,

Petit souci sur ma 80 typ81DS2 soit le 1.8 carbu double corps.
Elle possede un carbu neuf depuis 4 mois qui tourne vraiment bien!!(avant mon double corps marchait que sur le 1er corps...forçemment je ramais pour aller a 130kmh :!: )
Mais la y'a un petit souci depuis quelques semaines....Elle tourne bien mais des fois en m'arretant a un feu par exemple le ralentit chute et cale d'un coup(sans accoup d'ailleurs)je redemarre j'accelere et elle ne tiens pas le ralentit,je roule 2 min et la elle retient le ralentit niquel!!!!
Elle me l'a fait 3 ou 4 fois en peu de temps c'esr bizarre.

Je pense a des merdes qui passent dans le carbu??dans ce cas demonter et laver mon réservoir?(au bout de 25 ans ca serait peut etre pas un luxe??)
Ou la pompe a essence qui fatigue,encrassée???dans ce cas comment le savoir??

Si vous avez une idée, ou si vous avez eu un probleme similaire je suis prenneur...

Nico
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par fanatiko-audi »

je pencherais pour deux hypotèse ... circuit complet d'essence d'une, encrassé, ou une merdouille quelque part
deuxième hypothèse, une histoire de starter peu etre, mais vu qu'il n'est pas automatique sur la 1.8S, sa m'étonenrait ... à vérifier ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par philweb »

Salut l'ami DS2 :)

As tu changé ton filtre aussi ?
Tu sais celui qui est sur la durite d'arrivée et que personne ne change jamais. ;)

si il est top encrassé le débit au ralenti ne suffit peut être pas à maintenir la cuve pleine.

Autre piste, ta semelle de carbu est elle bonne ?
Car sur mon 1.8 elle était HS et j'avais les mêmes symptômes ( sans caler ) mais ralenti très bas et instable par moments.

Autre piste aussi la pompe qui commence à rendre l'âme.
La mienne m'a joué des tours pendant un an avant de mourir totalement ( au moins j'étais fixé ! )

Dans tous les cas, 1 Filtre + 1 Pompe c'est pas très cher et tu sera tranquille pour un moment tout en précisant le diagnostic si c'est pas ça.

@ plusse
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par nico »

Merci pour vos réponses.
Alors:
Pour Fanatiko:c'est pas un 1.8s sans starter auto,la mienne est en starter auto et vu que le carbu est neuf et réglé au poil..
Pour Phil mon filtre a moins de 10000km je peux le rechanger pour ce que ca coute...
La semelle est neuve comme le carbu donc la pas de souci!!
La pompe mon père l'avait changé il y'a une dizaine d'années...

J'ai remarqué qu'elle faisait ca quand j'approchais de la reserve..c'est pour cela que je pensais a des merdes de fond de cuve ou la pompe..

La pompe peut elle etre encrassée??
Et la coupure se fait nette:pas de broutage..
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par philweb »

Bin tu sais, une pompe d'il y à 10ans c'est pas la qualité d'une pompe d'il y à 20 ans !
La qualité de fabrication n'est pas la même.
Sur ma T44 de 1986 je l'ai changée en 2005.
Mais bon...à toi de voir.
Au moins essayer avec une autre pompe pour voir, enfin si tu peux.

Pour les crasses dans le circuit c'est pas impossible, mais que faire ? un nettoyant dans le réservoir va les décoller et encrasser encore plus le carbu.

Voir avec les pros d'ici !

Mes compétences s'arrêtent là ;)
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par Daniel »

Regarder aussi les durites de dépression installées sur le carbu.
La moindre fuite et la capsule à dépression qui maintient le ralenti s' enfonce ( rentre dans son logement ) et
provoque la coupure du moteur.
Il est préférable d' oter le cache supérieur du filtre à air afin de voir comme il faut les durites de dépression.
çà permet aussi, de voir comment le carbu fonctionne !

;)
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par nico »

Ok j'ai deja regaedé les durites et pas de soucis de ce coté..

Certainement des merdouilles du reservoir que la pompe aspire quand il n'y aplus beaucoup d'essence ou ma pompe...

Comment enlever le reservoir sur une typ81?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par philweb »

nico a écrit :Comment enlever le reservoir sur une typ81?
Bin c'est sur, si tu retires le réservoir, tu n'aura plus de soucis de saletés dans le carbu ;)

Tu veux le nettoyer à fond c'est ça ?
avant de savoir si le pb vient vraiment de là ?

Enfin c'est toi qui voit..mais moi je ferai d'abord une recherche plus simple ( pompe et filtre )

Allez courage, tu y arrivera, faut être patient avec nos mémères !
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par nico »

la je suis pas inquiet...
car je sais que ca vient pas du carbu...
demain je vais rechanger mon filtre a essence.
mais comme j'ai dit auparavant le probleme arrive quand je suis pres de la reserve...
la j'ai le plein et sa tourne niquel

certains me diront:faut que tu aies tout le temps le plein... :D :D
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par fanatiko-audi »

après avoir lu, je dirais la pompe, si sa ne t'arrive qu'en réserve, curieux quand même
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par philweb »

Hum, j'y pense tout à coup...réserve = réservoir vidé ! oui je sais on m'a deja dit que je suis un bon enquêteur :lol:

Donc réservoir vidé, si pas de mise à l'air...pschiiit ! le réservoir est sous dépression et la pompe ne peut plus aspirer ( les pompes mécaniques ont un pouvoir de succion très faible )

Oui mais, me direz vous, pourquoi elle repart ensuite ?
Parce qu'une fois que la dépression a tout aspiré ( désamorçage du circuit, la dépression aspire à travers le tuyau et reprend de l'air ), elle retombe ( la dépression) et laisse la pompe aspirer l'essence à nouveau.( bon vous suivez :?: )

Enfin c'est aussi une piste et une déduction un peu tirée par les cheveux mais bon...qui ne tente rien !
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par nico »

Donc pompe??
Car la avec de l'essence a plus de la moitié zéro souci!!
je vais demander a mon mécano un nettoyage du réservoir(pour info ma voiture a été arrétée 3ans....avant que je la reprenne il y'a 5ans) et qu'il nettoie ma pompe...
Aprés on verra

en tout cas merci a tous!!!
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par Burny »

ben essaie de demarrer réservoir quasi vide et bouchon de remplissage ouvert tu verras bien
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: des fois elle ne tient pas le ralentit....

Message par LaurentV8 »

Salut,
Si tu avais des saletés quelquepart, ça fonctionnerait mal même réservoir plein, ne cherche pas trop de ce côté.
Comme Philweb, commence par le plus simple : tuyaux dépression, pompe, filtre...