Porblème de Clim bruits relais réglé. Detail

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 09:50
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Porblème de Clim bruits relais réglé. Detail

Message par 200t »

Finalement, mon problème sur les petits court circuits du relai IRA et problème de Clim est fini.

Voici les conclusions/actions

- IRA relai. De mon coté, ma conclusion est que le IRA-Relay est, dans mon cas, le relai de la première vitesse du ventilo. Il se peut que la position du relai a été changé à un moment donné, mais le fait est que dans ma position 1 on retrouve le reali du ventilo 1ere vitesse.

- Deuxièmement, ke relai de l'embrayage du compresseur de la Clim était un relai à 4 pattes au lieu de 5. Le relai de 5 pattes a été installé. À vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que la 5ième patte fait, mais selon ETKA, le bon por mon année est celui à 5.

- Troisièmement. Probablement par erreur ( Grosse erreur) on a trouvé qu'à la place du capteur de Basse pression de la clim on trouvait un capteur de HAUTE pression....C'est fou, maiss ceci ( je pense) rendait le système complètement fou!!!. Bref, nouveau capteur basse pression.

- Quatrièmement, le moteur de la regulation de la temperature était HS. Nouveau moteur et problème de reglage de température reglé aussi.

Donc, Clim qui fonctionne à la perfection et très content du résultat.

Merci a tous ceux ( Daniel entr'autres ) pour des precieuses infos......

Prochain arrêt.......Re installation Radio BOSE originale.....Cablage à revoir ;) ;)