Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : mer. 1 août 2018 10:33 Daniel, tes vis elles étaient fortement coincées avant que tu n'essaies l'outil Klan ??
Sûr qu' elles étaient coincées, rouillées....la clé à choc avec l' outil Klaan....validé et je ne regrette pas mon achat ! 8-)
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Je m'en doute bien, mais je n'ai que cette seule voiture avec ce type de suspension, l'outil coûte presque le prix de la voiture :D

Sinon, le burin pneumatique, ça à l'air pas mal non plus pour pousser cette vis...

Quelqu'un a déjà essayé ?
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Ayé, ces deux satanées vis sont venues, après une chauffe légère et en utilisant un chasse-goupille cylindrique de 10mm pile, une seconde personne tient un gros marteau de l'autre côté pour absorber les chocs, quelques bons coups de marteau et hop, c'est réglé.

La vis est intacte, c'est la partie alu qui s'est oxydée...

Pour info, la vis des kits Lemförder semble être de diamètre un rien inférieur, elle joue bien dans l'alésage,
c'est une solution toute simple pour éviter un grippage futur.

Et c'est bien Lemförder qui est utilisé par Audi en pièce d'origine, ils sont identiques en tous points, on a juste meulé les quatre anneaux sur la pièce du commerce, comme on peut le voir avec les maîtres-cylindre Ate par exemple.

Sinon Daniel, en regardant bien, pas sûr du tout que le Klann se monte sur ce modèle d'A4 (B6), il existe plusieurs outils Klann différents,
pour ces vis ?
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

çà devrait aller, quitte à couper la vis quand elle touche le bras à gauche, lors de sa sortie progressive.

On peut mettre le mécanisme pousseur, à droite ou à gauche suivant le modèle du train avant. 8-)

Image
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Ok, merci ;)

Sinon, puisqu'il faut bien être ennuyé jusqu'au bout, une des quatre boîtes reçues d'autodoc ne contenait pas la bonne pièce,
sans doute un retour d'un client précédent ayant mélangé le bazar :roll:

Le Klann est quand même le must quand on veut démonter sans bousiller les bras supérieurs ;)
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

Oui, j' ai trop entendu des gens qui ont été emmerdé par cette vis....je ne regrette pas mon achat....tu m' étonne...

Et vive Autodoc ...de MERDE ! :D
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Burny »

petit déterrage qui va bien ..

l'outil KL-0250-40 NE va PAS sur A6 avec jambe de force alu, ni sur a8 avec jambe de force acier...

retour au point de depart en qui me concerne.. :shock: :shock:
Tete cassée, et de l'autre coté filetage foiré :| :|
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

Y a la méthode aussi du perçage progressif de la vis avec un guide pour percer par le milieu exact....après coupure de la

tête du boulon....et après " poussage " de la tige filetée restante.....enfin, ce qu' il en reste ! ... 8-)

Je ne pas retrouvé exactement l' outil, mais çà ressemble à çà...

Image
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

trouvé....

C' est celui là auquel je pensais....

Image

https://www.ecstuning.com/b-schwaben-pa ... 770sch01a/
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

J'ai vu une vidéo d'un américain qui utilise un extracteur bien adapté : il coupe la tête du boulon (ou plutôt il la casse en dévissant en force), puis il visse l'extrémité de son extracteur sur la partie filetée du boulon à extraire, ça vient assez facilement.

Le problème avec les outils qui "poussent" sur la vis comme le Klann, c'est qu'ils compriment la vis, celle-ci gonfle et ça augmente la difficulté.

L'extracteur tire sur la vis, elle s'affine, c'est mieux...
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

C'est cet outil : Zackab :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=3b8JvcsMM8c

Mais il ne se montera pas sur certaines jambes de force :?
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Burny »

Foutu pour foutu, comme Laurent, je lui ai cogné sur la gueule à la masse.. et c'est venu :twisted:
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

En le faisant à deux, le second tenant une masse de grande dimension appuyée fermement contre la jambe de force pour reprendre le choc,
ça limite très fortement le risque d'abîmer quelque chose.

Et je me souviens que j'avais passé une mèche au bon diamètre dans l'alésage, histoire que ça ne bloque plus la fois suivante,
et appliquer une bonne graisse :)

Je m'étais aussi dit que lors des changements de pneus, j'en profiterais pour faire tourner le fameux boulon en préventif,
mais ça je ne l'ai jamais fait :mrgreen: