Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

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Daniel
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

...achat de l' outil préventivement....avant qu' il ne disparaisse de la circulation ! :D
Daniel
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

karimoo a écrit :si elle c est auto soudé au carter de roulement parceque les tintin on trop serre cette vis et donc resultat obligé de sacrifié les deux bras superieurs une galere
mais avec ce genre d outil sa fonctionne aussi avec les vis archis grippé????
OUI ! C' est fait pour... :D ....Pb surtout dû à la " soudure " électrolytique de deux métaux différents et avec la corrosion " habituelle " pour couronner le tout ! :?

L' outil Klaan est polyvalent aussi, il permet en même temps de décoincer les cones des rotules des bras supérieurs avec une facilité déconcertante... :shock:
nico
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par nico »

Pas mal quand tu vois les galères que ça peut être de changer des bras a partir des b5...
Daniel
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

Une autre méthode dans le même genre....outil moins cher.....quand on a le marteau burineur.... :)

Image

Image
LaurentV8
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Léger déterrage...

Je dois remplacer les bras supérieurs sur une A4 B6, et la fameuse vis m'a déjà bien emm*** sur une A6.
L'outil Klann (0250-40) est vendu maintenant à un prix stratosphérique (500 à 650-euros !), que pensez-vous de cette méthode :

https://www.youtube.com/watch?v=bNq5wgPjOd4

Quand j'ai vu la disqueuse, je me suis dit "ah le barbare", mais en le faisant avec précaution,
c'est quand même drôlement astucieux, comme l'avais dit Yves le fait de tirer sur la vis facilite son extraction, tandis que quand on pousse dessus, elle "gonfle" un peu et ça n'arrange rien...
Daniel
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

Oui, çà peut marcher, si la vis n' a pas subit la réaction électrolytique qui la soude à l' intérieur.... :?
LaurentV8
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

J'hésite, parce qu'une fois que la tête est coupée, on n'a plus la possibilité de la faire tourner évidemment...
Burny
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Burny »

C'est exactement ma méthode.

Tu sais Laurent, moi c'était tellement bloqué que la tête de vis avait cassé en torsion
LaurentV8
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Voilà, on y est :mrgreen:

J'ai ajouté un second écrou pour les bloquer ensemble et pouvoir arriver à faire tourner la fameuse vis en forçant des deux côtés en même temps,
la vis a bien tourné, mais la tête a fini par céder, donc je ne dois même pas sortir la disqueuse, pareil de l'autre côté

Mais je suis quand même coincé : en vissant l'écrou d'origine, le restant de la vis est sorti de 15 mm, puis plus rien, si je force plus,
le filetage ou le filet va céder...

Image

Est-ce que la vis est filetée sur toute sa longueur ? :?

Si je n'y arrive pas, je retirerai le bras de suspension entier, et avec un presse il doit y avoir moyen de pousser cette vis dehors.

Mais quel système à la con !

Je pense, au remontage, passer un coup de forêt pour agrandir de 0.5 mm l'alésage de la vis, ça ne change pas la fonction de celle-ci qui est de serrer les deux têtes des bras supérieurs ...
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Burny »

Non la vis n'est pas filetée sur la longueur..

Obligé de redevisser et d'insérer des rondelles pour gagner de l'épaisseur
Burny
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Burny »

Au remontage le mieux est de bien enduire de graisse je pense
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit : jeu. 19 juil. 2018 11:32 Non la vis n'est pas filetée sur la longueur..

Obligé de redevisser et d'insérer des rondelles pour gagner de l'épaisseur
Je vais quand même être coincé, la tige filetée fini par buter contre le bras de direction sur ce modèle :|

Après 15 mm, je pensais que ça viendrait plus facilement, comment as-tu fini l'extraction ?

Je pensais monter des bras de marque Lemförder, après avoir vu sur le net (sur la chaine YouTube de Meyle) que plusieurs BMWistes se plaignaient que les bras Meyle HD (!) avaient pris du jeu après 15.000 km...
Mauvais montage (serrage du noyau du silentbloc au mauvais angle, donc contrainte permanente quand l'auto repose sur ses roues) ?
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Burny »

Petit coup de disqueuse sur le bout qui touche.

Après tu verras, sur la fin, ça vient tout seul
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Oui, mais là ça ne vient plus du tout, après seulement 15 mm :?

Je chaufferai un peu avec un décapeur thermique, de toutes façons les rotules sont pour la casse.
Burny
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Burny »

Rajoute des épaisseurs sous l'écrou qui Sert à tirer