Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17177
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

...de certains trains avant que certains connaissent..... :?

http://www.passatworld.com/forums/61-b5 ... -pics.html

Je vais quand même m' acheter l' outil Klaan ou équivalent....en préventif pour les deux voitures équipées de ce genre de train... :?

Image

Image

Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par audiquattromoto »

perso,j'ai réussi a me demmerder sur la passat et quand j'ai remonté,j'ai pas hésité sur la graisse....j'ai même bouché les fentes a la graisse..... ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Macchris »

.j'ai même bouché les fentes a la graisse.
eh ben..... va falloir faire un régime :mrgreen: :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par 1597cvh »

c'est pas gênant les deux entailles pour la solidité de la pièce ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par audiquattromoto »

les entailles sont d'origine.....il a juste meuler pour couper la vis par la fente justement. ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par 1597cvh »

audiquattromoto a écrit :les entailles sont d'origine.....il a juste meuler pour couper la vis par la fente justement. ;)
ok ,comme j'avais vu la dremel je pensais que c'était une modification pour enlever la vis :)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Burny »

il fait quoi en fait le mec ? il met un ecrou plus long, qu'il continue de visser, une fois que la tete de vis est barrée ?

c'est ce que javais fait aussi.

je pense que c'est la meilleure solution, car en "tirant" sur la tige filetée, elle se reduit legerement de diametre (striction), donc sort plus facilement.
l'outil magique, lui, en poussant, comprime la vis dans son trou, et ca ne facilite pas son extraction

les entailles sont bien d'origine. Ce sont elles qui permettent de "pincer" les 2 rotules ;)
LaurentV8
Messages : 15961
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit : je pense que c'est la meilleure solution, car en "tirant" sur la tige filetée, elle se reduit legerement de diametre (striction), donc sort plus facilement.
l'outil magique, lui, en poussant, comprime la vis dans son trou, et ca ne facilite pas son extraction
Exactement Yves !

Le fameux outil (très coûteux) qui devrait pousser la vis entière, la comprime jusqu'à la déformer, elle se serti alors à un point tel que c'est une vraie galère à retirer !

Le chalumeau, ça marche bien aussi :)
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par karimoo »

une vrai punition la vis des bras superieur a enlever j ai passé trois jours a la vire chauffé au chalumeau tapé avec une masse et bah non elle sortait pas quand je l ai vire c est comme si elle c est auto soudé au carter de roulement parceque les tintin on trop serre cette vis et donc resultat obligé de sacrifié les deux bras superieurs une galere
mais avec ce genre d outil sa fonctionne aussi avec les vis archis grippé????
LaurentV8
Messages : 15961
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Tu n'as pas lu les post précédents, Karim :)
Daniel
Messages : 17177
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

...achat de l' outil préventivement....avant qu' il ne disparaisse de la circulation ! :D
Daniel
Messages : 17177
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

karimoo a écrit :si elle c est auto soudé au carter de roulement parceque les tintin on trop serre cette vis et donc resultat obligé de sacrifié les deux bras superieurs une galere
mais avec ce genre d outil sa fonctionne aussi avec les vis archis grippé????
OUI ! C' est fait pour... :D ....Pb surtout dû à la " soudure " électrolytique de deux métaux différents et avec la corrosion " habituelle " pour couronner le tout ! :?

L' outil Klaan est polyvalent aussi, il permet en même temps de décoincer les cones des rotules des bras supérieurs avec une facilité déconcertante... :shock:
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par nico »

Pas mal quand tu vois les galères que ça peut être de changer des bras a partir des b5...
Daniel
Messages : 17177
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par Daniel »

Une autre méthode dans le même genre....outil moins cher.....quand on a le marteau burineur.... :)

Image

Image
LaurentV8
Messages : 15961
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....

Message par LaurentV8 »

Léger déterrage...

Je dois remplacer les bras supérieurs sur une A4 B6, et la fameuse vis m'a déjà bien emm*** sur une A6.
L'outil Klann (0250-40) est vendu maintenant à un prix stratosphérique (500 à 650-euros !), que pensez-vous de cette méthode :

https://www.youtube.com/watch?v=bNq5wgPjOd4

Quand j'ai vu la disqueuse, je me suis dit "ah le barbare", mais en le faisant avec précaution,
c'est quand même drôlement astucieux, comme l'avais dit Yves le fait de tirer sur la vis facilite son extraction, tandis que quand on pousse dessus, elle "gonfle" un peu et ça n'arrange rien...