[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

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jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi » dim. 9 mai 2021 22:00

C'est une situation compliquée quand même, ça fuit à l'intérieur, ça rend la voiture inutilisable (et puis ça pourrit le sol !), donc c'est à réparer, il n'y a quasi pas de solutions de réparations, même les kits de joints c'est compliqué...
Tu trouves bien des trucs en Russie (ils doivent être fan là-bas), mais ça ne livre pas en France.
Sur Audi Tradition, 100€ le kit de joint hors frais de port, sans savoir si ça reglera le souci, bref, ça tourne un peu en rond.

Aimable
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Aimable » lun. 10 mai 2021 06:00

Ça fuit au niveau de l’axe de sortie du boîtier de de direction? Ça se tente en démontant que le boîtier, mais faut trouver les joints

jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi » lun. 10 mai 2021 06:16

Aimable a écrit :
lun. 10 mai 2021 06:00
Ça fuit au niveau de l’axe de sortie du boîtier de de direction? Ça se tente en démontant que le boîtier, mais faut trouver les joints
C'est par là que ça coule en tout cas, tu vois le truc suinter de l'intérieur là où la colonne part dans le compartiment moteur.

Après, est ce que ça coule d'ailleurs et ça ruisselle jusque là.. ?

memphis
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par memphis » lun. 10 mai 2021 07:22

crémaillère de v8, je dois avoir ça en stock ça se trouve, si jamais

jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi » lun. 10 mai 2021 08:13

Ben si c'est compatible, je suis preneur, en espérant que ça soit la cause..

Fin de semaine j'essaierai de regarder si je vois que ça coule d'ailleurs, mais j'ai vraiment l'impression que ça sort de là où j'avais mis en photos ... :/

memphis
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par memphis » lun. 10 mai 2021 09:05

Compatibilité, aucune idée, mais base 200 / v8 c'est quand même pas mal commun. Je vais regarder pour la dispo, j'ai plus en tête tout ce que j'ai

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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par LaurentV8 » lun. 10 mai 2021 10:20

jean-phi a écrit :
dim. 9 mai 2021 18:44
La vidange ça a raté, il faut un joint de bouchon en 26mm, le gars de feu vert m'avait filé un joint de 14....
...Et ce bouchon de 26 est parfois soudé dans le carter, réaction acier/alu.

C'est le cas sur ma 200 20v, je suis obligé de vidanger par aspiration :mrgreen:

Daniel
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par Daniel » lun. 10 mai 2021 10:31

La honte ! :D

Perso, j' ai résolu le problème est soudant un écrou de 24 ou 26mm sur le bouchon d' origine....au niveau couple, il se desserre

tout de suite ! :D

jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi » lun. 10 mai 2021 12:54

Le bouchon est venu presque correctement, il a fallu forcer un peu mais ça allait, juste le joint, j'ai eu l'air con avec le joint en 14 après avoir sorti la vis bouchon :lol:

Et j'ai regardé dans mes outils, les plus gros que j'avais étaient en 24, donc trop juste :?

jean-phi
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

Message par jean-phi » ven. 14 mai 2021 09:40

jean-phi a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 20:44
Bon petit bricolage du soir:

Pour le reniflard, penser à enlever le petit embout (au niveau du Y ) et le remettre sur la nouvelle, plutôt que d'essayer d'enquiller le Y dessus une fois la durite en place ...

Ensuite, j'ai vérifié un peu ma fuite d'huile à l'intérieur, je pense bien que c'est du liquide de DA, parce que le bocal se vidait un peu quand même, et je voyais suinter à l'intérieur, à ce niveau là au moins :

Image

Le tapis est imbibé, de la dernière fois où on avait du s'en servir il y a des années, ça doit pas partir comme ça ça ...

Donc à voir d'où ça peut venir ...? ça ne semble pas suinter du truc sur la pédale d'embrayage en tout cas ?

Tableau de bord: sapin de noel quand je mets les phares
Température du LDR, bizarrement sur mes quelques minutes de tests ce soir ça n'a pas monté, alors j'espère juste que c'était parce que c'est resté trop frais.
Avant hier, elle est bien montée à 90+ avec déclenchement du ventilo, mais là l'aiguille n'a pas bougé d'un pouce.

Et enfin, petits allers retours sur la propriété, quelques freinages, un ou deux appuis forts au fond de la pédale, BIP BIP BIP et écran couleur rouge, sauf que le petit affichage central est cuit, donc je ne sais pas ce qu'elle voulait me dire :lol:

Voilà, si ça vous parle un peu, la fuite, le bip bip du freinage, un lien éventuel ?

Pour le tableau de bord sapin de noel, je démonte et il y a quelques soudures envisageables ? (je l'avais déjà démonté pour remplacer une petite roue crantée du compteur il y a des années de ça)

Tu m'étonnes qu'on l'avait parqué dans le jardin, le nid à embrouilles dis donc :lol:
Et puis on avait en parallèle la 100 S4, puis la RS6, celle là avait pas la clim, ça l'avait achevée :lol:

Merci à tous ;)
Je confirme que dès qu'on tourne le volant, ça coule de là...

Vidanges ok, c'est déjà ça.

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