Daniel a écrit :Le plus simple et le plus génial est de se servir d' une purge de l' étrier avant, de repasser par la vis de purge du récepteur
d' embrayage.
On se sert de la pédale de frein pour pousser le liquide qui fait le circuit jusqu' au bocal de frein !
Avec un tuyau transparent, bien sur, pour voir les bulles éventuelles.
Fait en même pas 5 minutes chrono !
heuuuuuu moa ya na rien campris en marseillais ca donne quoi, pour voir si je capeteu mieux
comme le dis daniel tu renvoies du liquide de frein de l'etrier de frein vers le recepteur d'embrayage. Tu pompes et les bulles (et la merde) remonte vers le bocal de frein.
tu purges le circuit d'embrayage en faisant circuler le liquide a contre sens en quelque sorte.
Génial comme méthode si l'huile est fraîche, par contre si c'est de la bouillabaisse (ça tu connais, hein Janfi), je m'abstiendrais bien !
Je viens de purger un GT acheté il y 4 ans, comment dire, l'huile ressemblait à de l'huile de friture ayant bien servi.
J'ai démonté un piston d'étrier arrière pour m'assurer qu'il n'y avait pas de dégats (oxydation), et bien non, comme neuf.
la bouillabaisse (ça tu connais, hein Janfi), je m'abstiendrais bien !
beuark c est degueu la bouillabaisse j ai horreur de ca
comme le dis daniel tu renvoies du liquide de frein de l'etrier de frein vers le recepteur d'embrayage. Tu pompes et les bulles (et la merde) remonte vers le bocal de frein.
alors je resume : tu branche un tuyau du purgeur de l etrier de frein au purgeur du recepteur
d embrayage et tu fais comme si tu purger les freins c est ca ?
dis moi HUB c est pas toi qui avait fait ta purge avec un truc du style ( voir le lien )
oui burny apparemment la course et la même d ailleurs tout se ressemble
ce qui est étonnant c est que quand je tape la ref de l ancien émetteur sur kate ou la cousine ( ref: 443 721 401 A ) ca me repond " designation inconnue " ???
bon ça y est j ai changé les 2 ( émetteur et récepteur ) maintenant comment procédé pour la purge sachant que je vais le faire " a l ancienne " avec une personne pour appuyer sur la pédale.
c est le même principe que pour les freins ou non ?
faut il purger les freins aussi ou non ?..................chez audi ils m ont dis que non ca n avait rien a voir ce n était pas la peine.