F H a écrit :je suis pas convaincu par ton récepteur qui ne ressemble pas à ce que je connais d'un boite de 5 pattes...
apparement ca y ressemble, car en sortant de chez AD j ai ouvert mon capot et j ai compare vite fait
a l œil et ça a l air de correspondre que ce soit au niveau fixation et au niveau branchement.
mais avant de démonter je verifirai bien avant
audiquattromoto a écrit :ca ressemble bien a ce que j'ai eu pour ma 200 20V.
rien de sorcier a faire.....le recepteur faut t'allonger les bars pour atteindre et l'émetteur faut te tordre le dos.... sinon,c'est pas complexe.....rassures toi !
ok merci HUB , mais au niveau de la purge tu fais comment , çà se passe comme les freins ?
Juste deux petites choses bonnes à savoir : 1) assure-toi que l'extrémité du piston du récepteur se cale bien dans le levier de butée, il peut passer à côté et alors le piston sort du cylindre, retour à la case départ, c'est du vécu
2) attention en revissant l'écrou de 11 du tuyau d'alimentation en huile sur l'émetteur, le filet de ce dernier est très fin et en alu, ça doit aller tout seul à la main avant de serrer à la clé.
Voilà, et pour purger c'est pas toujours évident.
Bon travail
Le plus simple et le plus génial est de se servir d' une purge de l' étrier avant, de repasser par la vis de purge du récepteur
d' embrayage.
On se sert de la pédale de frein pour pousser le liquide qui fait le circuit jusqu' au bocal de frein !
Avec un tuyau transparent, bien sur, pour voir les bulles éventuelles.
Fait en même pas 5 minutes chrono !
Daniel a écrit :Le plus simple et le plus génial est de se servir d' une purge de l' étrier avant, de repasser par la vis de purge du récepteur
d' embrayage.
On se sert de la pédale de frein pour pousser le liquide qui fait le circuit jusqu' au bocal de frein !
Avec un tuyau transparent, bien sur, pour voir les bulles éventuelles.
Fait en même pas 5 minutes chrono !
heuuuuuu moa ya na rien campris en marseillais ca donne quoi, pour voir si je capeteu mieux
comme le dis daniel tu renvoies du liquide de frein de l'etrier de frein vers le recepteur d'embrayage. Tu pompes et les bulles (et la merde) remonte vers le bocal de frein.
tu purges le circuit d'embrayage en faisant circuler le liquide a contre sens en quelque sorte.
Génial comme méthode si l'huile est fraîche, par contre si c'est de la bouillabaisse (ça tu connais, hein Janfi), je m'abstiendrais bien !
Je viens de purger un GT acheté il y 4 ans, comment dire, l'huile ressemblait à de l'huile de friture ayant bien servi.
J'ai démonté un piston d'étrier arrière pour m'assurer qu'il n'y avait pas de dégats (oxydation), et bien non, comme neuf.