haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

voila tout a l heure , je recule pour sortir de la place ou j étais stationner j appuie sur la pédale de frein " au pu**in " plus rien la pédale s est enfoncé jusque au fond et en pompant dessus c est revenue tout normal.

j arrive chez moi j ouvre le capot je regarde le niveau de liquide frein quasiment vide ??? je cherche une fuite éventuelle dans le compartiment moteur , rien !! je regarde au niveau de la pédale de frein ha ok
c est la c est tout huileux pfffff......

bon apparemment c est l émetteur qui est mort alors ma question est :
si je change l émetteur est ce que il faut que je fasse le récepteur en méme temps ou non et surtout quel est le prix a peu prés de ces pièces la ?

merci pour vos infos ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par audiquattromoto »

j'ai eu celui de la 200 qui a chier d'emetteur,j'ai pas chercher,j'ai changé les deux.....avec 30% de remise,140 euros chez AD.....pas le coup de s'emmerder car si dans la foulée le deuxieme te lache,tu es bon pour repurger....
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

merci hub,

en fait je reviens de chez AD ou j ai commandé les pièces ( l'émetteur et le récepteur ) je les ai lundi soir avec 15% de remise , ce qui me fait 160 € le tout .

car avant je suis aller chez AUDI et je me suis fissuré en deux a l annonce des prix :?
le recepteur: 109.32€
l emetteur: 125.98€
+ 46.12 de TVA = 281.42€ :|

merci
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Spitman »

Janfi t'es un mauvais acheteur ou quoi, 15% de remise le mec s'est moqué de toi ? non ;)
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu achétes un seul récepteur ? sur des freins il y a 4 récepteurs et on appelle ça des étriers ou des cylindres de roues.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

Spitman a écrit :Janfi t'es un mauvais acheteur ou quoi, 15% de remise le mec s'est moqué de toi ? non ;)
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que tu achètes un seul récepteur ? sur des freins il y a 4 récepteurs et on appelle ça des étriers ou des cylindres de roues.
en fait je me suis mal exprimer dans mon post, comme l huile frein fait aussi l embrayage ça fuit
de l émetteur qui est situé au niveau des pédales mais je m y attendais un peu car ça faisant un petit moment que l embrayage m emme***r. :(

et j ai quand même réussi a avoir 15% car au debut l autre vendeur ne voulais rien me faire car j étais un particulier et non pas un pro ;)
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Bertrand »

janfi a écrit :
Spitman a écrit :Janfi t'es un mauvais acheteur ou quoi, 15% de remise le mec s'est moqué de toi ?
et j ai quand même réussi a avoir 15% car au debut l autre vendeur ne voulais rien me faire car j étais un particulier et non pas un pro ;)
Et dire que je n'ai meme pas eu besoin de demander :DD
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

Bertrand a écrit :
janfi a écrit : et j ai quand même réussi a avoir 15% car au debut l autre vendeur ne voulais rien me faire car j étais un particulier et non pas un pro ;)
Et dire que je n'ai meme pas eu besoin de demander :DD
HAAA mais a Marseille ils sont coriaces les bougres ils lâchent rien :lol:
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Spitman »

Fais jouer la concurence ou change de crèmerie, chez AD ils sont rarement généreux.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

Spitman a écrit :Fais jouer la concurence ou change de crèmerie, chez AD ils sont rarement généreux.
ouais mais ils restent quand même les moins cher car meme sur le net j ai pas trouvé moins cher ;)
LaurentV8
Messages : 15961
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par LaurentV8 »

Salut Janfi,

Dépêche-toi de nettoyer cette huile avant qu'elle ne te bouffe toute la peinture !
Tu as du désamorcer le maître-cylindre pour ne plus avoir de freins, malgré que l'émetteur d'embrayage prend son huile plus haut dans le réservoir de liquide, pour justement avoir encore du frein si l'embrayage fuit...
Si tu veux voir une offre assez complète sur ebay.de, tape Nehmerzylinder ou Geberzylinder ;)
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par F H »

LaurentV8 a écrit :Salut Janfi,

Dépêche-toi de nettoyer cette huile avant qu'elle ne te bouffe toute la peinture !
Tu as du désamorcer le maître-cylindre pour ne plus avoir de freins, malgré que l'émetteur d'embrayage prend son huile plus haut dans le réservoir de liquide, pour justement avoir encore du frein si l'embrayage fuit...
Si tu veux voir une offre assez complète sur ebay.de, tape Nehmerzylinder ou Geberzylinder ;)
Faux Laurent, une fuite sur l'embrayage hydraulique ne provoque pas de perte de frein et ne désamorce pas le maitre cylindre car l'alimentation de l'embrayage se fait seulement par gravité et la prise sur le bocal se fait sur un point haut. Donc en cas de fuite plus d'embrayage mais toujours des freins !!!!

si le bocal c'est vider c'est une fuite quelque part, et il faut la trouvée (voir du côté des cylindres de roues si frein à tambour à l'arrière par exemple)

ce qui serait sympa pour aider dans une recherche de panne c'est de préciser sur quelle auto car là je sèche même en parcourant le post...


FH
Daniel
Messages : 17177
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Daniel »

Exact FH.
Plus d' embrayage avec la fuite mais le bocal est encore rempli sans faire désamorcer le système de freinage.
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par Gilles74 »

Lorsque l'embrayage fuit; il éxiste une solution pour désamorcer le maitre cylindre de frein .......... mettre la voiture sur le toit :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15961
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par LaurentV8 »

Heu les amis, je dis la même chose que vous sur la séparation embrayage/frein...
C'est déjà l'heure de l'apéro la haut :D
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: haaaa!! plus de freins ??? et plus d huile !!

Message par janfi »

je cherche une fuite éventuelle dans le compartiment moteur , rien !! je regarde au niveau de la pédale de frein ha ok c est la c est tout huileux pfffff......bon apparemment c est l émetteur
je nai pas verifier au niveau des maitre cylindre c est vrai :? mais rien qu a voir l huile qu il y a au niveau
des pédales et les soucis d embrayage que j ai depuis quelques temps ( pédales d embrayage qui reste au fond quasiment tout les matins ) je suis pratiquement sur que ca vient de la.

car je n ai plus eu de frein que au premier coup de pedale mais des que j ai pompé tout est revenu normal.

ce qui serait sympa pour aider dans une recherche de panne c'est de préciser sur quelle auto car là je sèche même en parcourant le post...
ben FH c est inscrit dans mon profil ;) pour une fois qu il est complet :roll: d ailleurs ca devrait servir
d exemple pour certain hein les gars :D ;)