Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]

Message par ippocamp »

LaurentV8 a écrit :C'est Carmaster ou CAC le vendeur ??
Salut tout le monde, je réponds tardivement à laurentV8, c'est Carmaster mon vendeur. J'attends encore mon remboursement mais là n'est pas le plus grave. :|
Aujourd'hui après moultes péripéties liées à mon remplacement de palier de transmission effectué en parallèle (voir là si vous voulez: http://audicollection.net/forum/viewtop ... 07#p194807), j'ai enfin pu faire un essai de 40 km et mes joints ont repétés pour la 4eme fois. :x
Petit rappel, tous les joints toriques sont remplacés entre chaque casse, et celle fois-ci je viens de remplacer l'accumulateur de pression croyant que le mien merdait.
Force est de constater que j'ai un autre soucis, je n'arrive pas à faire plus de 30 km et ma pompe pisse comme un panier.
Ce soir je viens de recommander une pompe neuve chez Oscaro, la même que celle qu'ils ne pouvaient pas fournir en début d'année dernière lors de ma première panne. J'espère que le fournisseur (marque Lizarte) pourra suivre cette fois-ci. Il y en a une deuxième sur le site, une Spidan, beaucoup plus chère. Je la commanderai si la Lizarte n'est pas dispo.
Voilà, je suis donc encore en stand by, je vous avoue que je suis bien dégoutté, j'ai même pensé à jeter l'éponge, une malheureuse fuite de pompe de DA qui m’emmerde comme ça je n'ai jamais vu ça. Si encore elle pissait de suite, mais à chaque fois c'est après plusieurs dizaine de km. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu ce genre de soucis, mais si vous avez des idées n'hésitez pas...
Et bonne année à tous! :!:
Modifié en dernier par ippocamp le sam. 4 janv. 2014 22:23, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Fuite pompe DA

Message par Daniel »

Comme dit précédemment.....j' ai eu le cas...c' était la soupape de l' accu qui me foutait la merde, apres remplacement

par un neuf de chez CAC, plus de pb.... :?
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9037
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Fuite pompe DA

Message par Aimable »

Avant de tout changer, ne peux tu pas contrôler les pressions?
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Fuite pompe DA

Message par LaurentV8 »

Oui, le joint saute certainement parce que la pression monte trop haut, Daniel avait montré un schéma assez instructif à ce propos,
mais si ton accu a déjà été remplacé, il y a sans doute un "bouchon" quelquepart sur le circuit HP...
Il y a aussi un très petit filtre sur un des raccords banjo de la pompe, il me semble, il est ok ?
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Fuite pompe DA

Message par Daniel »

....d' ou le trou infime dans l' accu provoqué par la pression trop forte....je vérifierais les filtres et les tuyaux en direction du booster hydraulique..

..y a comme un blem....c' est sur... :?

Perso, j' ai déja vu une pompe de DA s' ouvrir a cause d' une surpression.. :shock: ..lors du montage de la DA sur ma 100 1.8 qui en était dépourvue... j' avais

fermé un raccord non utilisé....la pompe a fait 10 secondes.... :lol: ...obligé de tout raccorder...ce qui sous entend que j' ai été obligé d' installer tout le circuit

hydraulique coté frein.... :? ...au final, ca a marché....tu m' étonnes.... :D
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Fuite pompe DA

Message par Daniel »

Vu le schéma, si trop de pression, s' assurer que le liquide passe sans probleme dans le booster hydraulique ( brake booster )...si ca passe pas la, c' est

pression trop forte a tout les coups.. :?

Image
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Fuite pompe DA

Message par ippocamp »

Le sujet a été divisé en deux, pour voir le début il faut aller voir là: http://audicollection.net/forum/viewtop ... 68#p187168 :?
J'entends bien toutes vos remarques, merci bien d'ailleurs à vous, j'ai trop de pression, et les joints toriques pètent après quelques kilomètres après chaque réparation.
Le premier accu de pression en a fait les frais, la fuite à la soudure que l'on voit sur le précédent sujet en est la preuve... Pourtant c'est bien la "Check valve" la soupape de régulation de pression, maintenant qu'elle est neuve ça devrait marcher?? :cry:
@ LaurentV8: Je me rappelle du très petit filtre sur le raccord banjo de la pompe, et il était propre.
Concernant le booster hydraulique, c'est quoi Daniel? Comment vérifier ce qui se passe dans ce tuyau de sortie de l'accumulateur? Je le dépose et le passe à la soufflette? :oops:
Merci à tous pour votre intérêt. :|
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Fuite pompe DA

Message par philweb »

Heu, moi je dirai que la vanne de régulation est "relief valve" qui permet le retour de fuite au réservoir

De toutes manières si ton accu est neuf, pas de soucis de ce coté je pense.
Sur la vis banjo coté freins, il y a une "soupape" aussi , voir si elle n'est pas bloquée ou trop ferme, dans ce cas la pression pourrait monter trop fort.
Et voir si par hasard ou étourderie tu ne l'aurais pas inversée avec l'autre lors du remontage ?? (Mé non je ne dis pas que tu es étourdi :D ) on fait tous des erreurs.
Sur la vis coté freins le trou d'écoulement est très petit et il n'est pas sur que la pompe de direction supporte une telle pression.

Ce sont des hypothèses hein :)

Quel est le coté qui pète ?
Car la pompe a deux corps, un pour les freins, un pour la direction.

Si ça se trouve tu focalises sur le coté freins alors que le soucis est coté direction ?
Daniel avait parlé aussi d'un élément dans une canalisation nommée par Audi "amortisseur de vibrations" je crois..à vérifier et supprimer

Au pire, ouvres toutes les canalisations et testes les !
Vu le prix d'une pompe ça en vaut la peine je crois :)
ippocamp
Messages : 505
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 22:03
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Fuite pompe DA

Message par ippocamp »

Salut philweb, merci pour tes réponses.
Je vais voir ce WE cette pompe plus en détail, chercher cette soupape côté frein dont tu parles.
Concernant l'inversion du branchement des raccords banjo, bien que je sois parfaitement capable de faire de telles conneries (voir chapitre du palier d'arbre de transmission :oops: ) je ne pense pas car les longueurs des tuyaux sont bien différents.
C'est un bouchon de dessus de la pompe repéré par la flèche qui a pété cette fois-ci (je ne sais plus lesquels avant, ça pissait trop fort):
Image
Je veux bien un schéma du style de l'accu de pression de cette pompe pour comprendre un peu mieux son fonctionnement, si des fois quelqu'un avait ça... :?
Qu'est-ce que tu entends par "ouvres toutes les canalisations et testes les"?? :?:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Fuite pompe DA

Message par philweb »

ippocamp a écrit : Concernant l'inversion du branchement des raccords banjo, bien que je sois parfaitement capable de faire de telles conneries.... je ne pense pas car les longueurs des tuyaux sont bien différents.

Qu'est-ce que tu entends par "ouvres toutes les canalisations et testes les"?? :?:
On peut inverser les vis sans inverser les tuyaux ! :)
De mémoire hein, peut être que les diamètres ne sont pas identiques, je ne me souviens pas précisément.

Pour savoir quel corps c'est ( je ne me souviens pas de leur position) suis le raccord qui est juste à coté de ta flèche pour voir si la canalisation va coté freins ou coté direction.

Ouvres les circuits et testes si il n'y aurait pas un bouchon dedans en faisant passer un liquide ou de l'air, un débit trop faible par comparaison avec une autre canalisation serait une piste non ? ;)

La soupape, je l'appelle comme ça, est incluse dans le boulon du raccord banjo, tu peux la voir sous le boulon
Modifié en dernier par philweb le ven. 3 janv. 2014 18:19, modifié 1 fois.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Fuite pompe DA

Message par philweb »

autre piste possible, le servo frein hydraulique en partie ou totalement bouché et pas de retour au réservoir.
Idem pour la canalisation de retour.

Toute la pression reste dedans.
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Fuite pompe DA

Message par Daniel »

....exact....c' est ce que j' appelle aussi le booster hydraulique.....derrière le maitre cylindre... ;)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Fuite pompe DA

Message par LaurentV8 »

A ma connaissance, le servo constitue d'office un "bouchon" sur le circuit hydraulique,
la durite de retour d'huile ne sert que quand le servo est usé,
et donc son piston laisse passer l'huile sous pression...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Fuite pompe DA

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :A ma connaissance, le servo constitue d'office un "bouchon" sur le circuit hydraulique,
la durite de retour d'huile ne sert que quand le servo est usé,
et donc son piston laisse passer l'huile sous pression...

C'est peut être ce servo bouché ou obstrué qui expliquerait l'explosion de l'accu puisqu'il est juste en amont. :?:
Mais d'après le schéma, Laurent aurait raison,la pression est permanente dedans sauf en actionnant..

Voir :
http://goo.gl/dnPF1Q
et
http://goo.gl/Tm2x7F
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Fuite pompe DA

Message par philweb »

2014-111.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.