[s6 c4] Purge embrayage ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: Comment bien purger mon embrayage sur mon s6 20v

Message par 200quattro20v »

j ai trouver une machine pour purger sous pression normalement pour demain je l ai,j espere que c est que la purge

je vous tien au jus merci les gars ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Comment bien purger mon embrayage sur mon s6 20v

Message par audiquattromoto »

n’hésite pas a purger deux fois ou trois si pas parfait au premier coup. ;)
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: [s6 c4] Purge embrayage ?

Message par 200quattro20v »

Bon j ai fais la purge plusieur fois avec une machine qui envoi la pression et l autre qui aspire et c est toujours pareil on dirait que la fourchette n appuie pas sur le mecanisme d embrayage,la pedale est molle meme trop molle elle revient bien,on sens bien le liquide arriver au recepteur il y a plus d air je sais plus quoi penser?? :? :( je vais ressayer demain encorea,a moins qu il y est quelque chose qui s est defait quand j ai remis le moteur en place je doute fortement j avais tout bien remis en place avant de mettre le moteur
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [s6 c4] Purge embrayage ?

Message par memphis »

Je l'ai faite sur mon a6 :
Démontage du tuyau au niveau du récepteur.
appuyer sur l'embrayage et pomper pour vider le liquide.
Rebrancher durite
Pomper du liquide "neuf"
Purger au niveau du récepteur de la même façon que pour les freins

Bon c'est un peu chiant, vaut mieux être 2, un comme un con plongé sous le capot, et un autre au volant
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Re: [s6 c4] Purge embrayage ?

Message par jeffyjeff »

Hello, quand j'ai remplacé emetteur/recepteur sur ma 100td,j etais seul, et la meilleure solution que j'ai trouvé, j'ai pris une grosse seringue( environ 150ml) j'ai injecte le lookeed par le tuyau du reservoir, avec la purge ouverte en bas sur le recepteur, jusqu'a ce que le liquide en coule,ensuite, chemin inverse, j'ai mis un tube sur la purge du recepteur, et envoyé le lookeed dans le sens inverse, jusqua ne plus voir de bulle ds le reservoir, ca a marche niquel, cela fait 2 ans, et pas la moindre faiblesse!!!
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: [s6 c4] Purge embrayage ?

Message par Macchris »

Bon j ai fais la purge plusieur fois avec une machine qui envoi la pression et l autre qui aspire et c est toujours pareil on dirait que la fourchette n appuie pas sur le mecanisme d embrayage,la pedale est molle meme trop molle elle revient bien,on sens bien le liquide arriver au recepteur il y a plus d air je sais plus quoi penser?? :? :( je vais ressayer demain encorea,a moins qu il y est quelque chose qui s est defait quand j ai remis le moteur en place je doute fortement j avais tout bien remis en place avant de mettre le moteur
j'ai exactement le même souci que toi sur mon C4 s4, as tu trouvé la solution (depuis le temps je l'espère pour toi lol)???
merci