Distribution Kv je me lance....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Dural »

C'est déconseillé, ça va te bousiller la partie amortissante de la damper (caoutchouc).
Pour les BTR, c'est très très souvent qu'elles se foirent, je crois que je n'ai jamais eu l'occasion de changer le pignon de distri sur aucun de mes 10V à cause de ça!
Perso, douille Torx pour gros cliquet de la taille au-dessus insérée en force à gros coups de massette dans sa gueule une fois l'ensemble pignon-damper coincé dans un étau et hop, avec le gros cliquet, ça devrait sortir tout seul.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Aimable »

Si je vous dis que j'ai fais trois distri avec un coffret radio de chez Kraftwerk, sans ce problème de BTR coincé? :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par LaurentV8 »

Pareil, douille Torx enfoncée au marteau et roule.

Et ne remet pas de frein-filet, c'est une truc que je n'utilise jamais, ça n'amène que des emmerdes...

Quand bien même ces vis se feraient la malle, il reste la vis centrale de 27 pour tenir le tout ensemble :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par audiquattromoto »

il suffit pour ne pas les foirer au départ,d'enfoncer ta douille btr correctement et....paf ! un bon coup de marteau sur la rallonge histoire de décoller le bordel et ça vient tout seul....

quand je foire une btr quelconque , je prends les douilles ZXN (cardans et compagnie vag) que je rentre en force au marteau.....j'en ai même déjà remonter par obligation sans souci....même au démontage suivant ! :mrgreen:
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par iB3 »

Moi j'ai mis une clef btr avec une rallonge c'est venu en claquant mais c'est venu 😆 par contre la vis du milieu rallonge de 1m chauffer à 100 degrés et pendu dessus 😆
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9011
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Aimable »

Pour la douille de 27 au milieu, j’ai un tube de 2,5m et ça se dévisse tout seul ;)
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Dural »

Pareil, j'ai eu la chance jusqu'à maintenant de ne jamais avoir eu de la Loctite dessus! Petit saut sur une barre de 1m et ça se dévisse tout seul.
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par iB3 »

Aimable a écrit : mar. 20 avr. 2021 00:38 Pour la douille de 27 au milieu, j’ai un tube de 2,5m et ça se dévisse tout seul ;)
C'est vrai que j'y est pas pensé mais j'ai des tubes de 3m j'aurai pas eu besoin de forcer 😂

Tu change la vis après toi ?
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par GTFR1 »

Bon, en effet, c'est + facile de démonter l'ensemble damper/poulie et de dévisser sur un étau, au moins on a l'amplitude qu'on veut! Et puis j'ai rattrapé la vis foirée avec massette + Allen, avec un levier aussi... ça a couiné et craqué mais c'est venu!

Pareil je me tâte pour mettre 4 vis neuves histoire de pas les ovaliser...

Dernière question, ma damper est équilibrée sur chaque moteur et donc pas interchangeable d'une auto à l'autre c'est bien cela? cette de la KV a 2 trous alors que la JS en a 5 ou 6

Merci pour vos coms.
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Mike KV »

La damper est équilibrée jusqu'à un certain régime moteur et c'est tout :)

Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se monter sur un autre moteur ;)
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par babbasse »

Je suis pas sure qu'à l'époque, ils équilibraient chaque poulie avec chaque moteur... !
Par contre, la poulie en elle-même est équilibrée.
Donc tu peux la mettre sur un autre moteur.
Biensur, lors d'une prépa, l'idéal est d'équilibrer la poulie avec l'ensemble, pour avoir un équilibrage parfait, mais ça se joue à presque rien.
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par GTFR1 »

babbasse a écrit : mar. 20 avr. 2021 22:30 Je suis pas sure qu'à l'époque, ils équilibraient chaque poulie avec chaque moteur... !
Par contre, la poulie en elle-même est équilibrée.
Donc tu peux la mettre sur un autre moteur.
Biensur, lors d'une prépa, l'idéal est d'équilibrer la poulie avec l'ensemble, pour avoir un équilibrage parfait, mais ça se joue à presque rien.
merci