Quelles huiles pour nos Audi (DA, Moteur, etc ...)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Quelle huile?

Message par LaurentV8 »

Le mieux avec cette G004 est de retirer le plus possible de l'ancienne huile, elles sont miscibles entre elles mais le mélange n'est pas idéal pour les joints ;)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par LaurentV8 »

Finalement, tu y a mis l'huile de boîte auto dans ta direction assistée ?

Je viens de voir dans le manuel constructeur que c'est ce qui convient pour la DA des coupé, ATF Dexron II (III c'est pareil, l'une reprenant les normes de la précédente) ;)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par Macchris »

Rho l'autre plus de 18 mois après comment veux tu que je m'en souvienne (me souviens déjà plus ce que j'ai bouffé hier lol)
bon du coup j'ai été voir ma 10aine de bidons d'huile en toute sorte lol, et effectivement j'ia du mettre cela car je n'ai pas d'autres huiles pour boite et d.a :-)

Tof
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par LaurentV8 »

Ca me paraissait surprenant, tout le monde disant "il faut de la verte" :)
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par Macchris »

non mais comme je le disais, dans mon GT Kv c'est de la rouge par contre dans le DZ que j'avais acheté c'était de la verte ! :shock: va comprendre

tof
barbouille
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 août 2012 11:47
Localisation : Alsace - Richtolsheim / GT '87

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par barbouille »

salut a tous ,vert ou rouge ce sont que des colorants j ai poser la question a mon representant de chez HAFA vous mettez de la 10w40 huile moteur cela marche encore mieux ;)
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par memphis »

barbouille a écrit :salut a tous ,vert ou rouge ce sont que des colorants j ai poser la question a mon representant de chez HAFA vous mettez de la 10w40 huile moteur cela marche encore mieux ;)
:shock:
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par Mike KV »

barbouille a écrit :.... vous mettez de la 10w40 huile moteur cela marche encore mieux ;)
Je savais que ça fonctionnait pour certaines boîtes de vitesses de ricaines mais dans une DA :shock: :shock: :shock:
Vu la viscosité de l'huile moteur, elle a intérêt à avoir du tirage la pompe :lol: :lol:
Sans rire, je ne me hasarderai pas à tenter la chose.... si c'était pareil, je me demande pourquoi il existe une préconisation d'huile aux propriétés si différentes depuis si longtemps pour le fonctionnement de ces deux éléments :?: :?:

Je suis telle la fosse..... :lol: :lol:
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par LaurentV8 »

barbouille a écrit :salut a tous ,vert ou rouge ce sont que des colorants j ai poser la question a mon representant de chez HAFA vous mettez de la 10w40 huile moteur cela marche encore mieux ;)
N'importe quoi, les viscosités sont très différentes, déjà... :roll:
barbouille
Messages : 62
Enregistré le : dim. 12 août 2012 11:47
Localisation : Alsace - Richtolsheim / GT '87

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par barbouille »

salut,je suis responssable des huiles ou je travail et toutes les chargeuses elevateurs tracteurs ext et meme mon gt toune avec avec de la 10w40 non pas les moteurs mais l hydrolique avec une pompe quelle soit petite ou grosse elle pousse a 180 bars a vous de voir ;) ;) a plus
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par Aimable »

Ça y est je suis prêt:

Image
Crounch, crounch...
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par Daniel »

Barbouille sait réduire les coûts.... tant que celà marche, pourquoi pas. :mrgreen:
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par memphis »

barbouille a écrit :une pompe quelle soit petite ou grosse elle pousse a 180 bars a vous de voir ;) ;) a plus
Elles ont beau pousser à 180 bar, si tu met un liquide plus visqueux que celui pour lesquelles elles sont prévues, et bien elles vont forcer plus, réduire leur durée de vie et te lacher entre les mains... la physique c'est peut-être chiant mais c'est implacable :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par LaurentV8 »

Sur un GT par exemple, la pompe hydraulique a une pression nominale de 75 bars, là n'est pas le souci.

Si l'huile est trop visqueuse, il peut se produire un phénomène que l'on appelle cavitation,
très destructeur pour les pompes, tout simplement.

Si elle est trop fluide, la lubrification peut faire défaut, c'est tout aussi destructeur...

Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît :)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Huile speciale VW/Audi pour direction assistée ?

Message par LaurentV8 »

barbouille a écrit :et meme mon gt toune avec avec de la 10w40 non pas les moteurs
Et dans le moteur du GT, tu utilises quelle huile, juste pour voir ? :)