Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par OdiGT »

J'ouvre ce sujet, en pensant qu'il pourrait être utile à beaucoup d'entre nous, dans les semaines et les mois qui viennent.
D'abord pour que le vrai soit distingué du faux, ensuite dans le but de venir y soulager sa conscience, sur des utilisations d'astuces et de "soluces".

En effet, j'ai "bouffé" à peu près tout ce qui a été écrit et/ou dit sur le truc, sur Internet (en gros, 99,9 % de conneries) ..., dans les médias "pôpiers" (moins de conneries, mais il y en a des sévères) ..., à la télé (on y apprend strictement rien, sauf la date du 20 Mai 2018) ..., dans des conversations entre futurs contrôlés (et là on bat tous les records de bruits qui courent, de trucs tordus et de "sauve qui peut").
J'ai interrogé des gars prétendûment instruits sur ce futur CT ..., je suis très loin d'avoir reçu des réponses précises sur pas mal de trucs.
Je vous en donne un exemple :
Question : Il y aura t-il contre visite dans le cas où mon utilitaire est équipé d'un plancher bois et d'habillage latéraux du volume de chargement ?
Réponses à 100 % : Bin je ne sais pas, y'a rien de vraiment déterminé, actuellement c'est juste noté "contrôle impossible".
Autre partie de "rigolade" pour ce qui concerne la fameuse CG VASP pour les utilitaires aménagés :
Préambule à la question : Mon utilitaire est aménagé avec de l'équipement 100 % amovible, soit, lit + frigo + rangement + table ..., mais pour obtenir une CG VASP, ces 4 équipements, au moins doivent être présents, fixes et fixés (sinon, la CG VASP sera refusée :lol: ) ..., mais ça tombe bien, vu que je n'ai pas l'intention de demander une CG VASP.
Question : Dans le cas où je me présente au CT 2018 sans mon équipement amovible, est-ce que le seul fait d'avoir installé un plancher bois, des habillages latéraux, et une cloison de type arrêt/retenue de colis et protection des passagers, dans le volume de chargement, peut m'obliger à une contre visite ?
Réponses à 100 % : Ah oui, là mais bon, HEIN ..., le truc n'est pas encore clair, HEIN, mais on va pas demander à l'artisan de tout démonter dans son volume de chargement ..., mais on en sait encore rien.
Voyez comme il est possible de conclure à n'importe quoi, du genre : J'ai le droit de transporter un sommier et un matelas dans mon utilitaire, mais ce n'est quand même pas certain ..., par contre, si je suis fakir, personne ne me posera de question sur le fait de transporter une planche garnie de clous.

Bon, j'ai quand même 6 autos antiques à passer au CT avant Septembre 2018, dont 2 grosses restaurations, je me pose encore des questions, mais comme je me suis bien informé à la source, je ne suis pô spécialement inquiet.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir si les "cétéistes" ont bien tous compris le truc, parce que je m'aperçois que c'est loin d'être gagné pour quelques uns.
Exemple :
Lui : "Tu ne pourras plus avoir le CT validé si tu n'as pas le bouclier de protection sous le moteur"
Moi : "Va en trouver un, de bouclier, qui va remplacer celui qui n'a jamais été installé à l'origine"
Lui : "Faudra se démerder, nous on nous a dit qu'il était obligatoire"
Moi : "Tu n'as pas l'impression de te dévaloriser en me racontant une connerie pareille ?"
Lui : "Je pourrais te montrer mes notes prises en formation, ça a été dit"
Moi : "Ah bin là, si ça a été dit ..."

En attendant, remettez des "couloutchous" sur vos pédaliers, et à bientôt.
gizmo06
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par gizmo06 »

Ouais, c'est comme pour la rouille: le contrôleur que j'ai vu il n'y a pas 1 mois m'a dit que le moindre point de rouille nous coutait une contre-visite, même si elle est non perforante...
Ceci m'a été contredit pas longtemps après.
Alors qui dit vrai :?:

On n'a pas fini d'essuyer des conneries pour les mois à venir, j'vous l'dit :evil:
gizmo06
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par gizmo06 »

Au fait, le contrôleur m'a dit que cette nouvelle procédure était imposée par l'Europe, et qu'elle était appliquée depuis longtemps chez nos amis belges et suisses.

Les concernés peuvent-ils confirmer que leurs contrôles sont aussi drastiques ?
Combien coutent t-ils, et à quelle fréquence devez-vous les effectuer?
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par Spitman »

En Suisse ? C'est pas en Europe il me semble ?
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par LaurentV8 »

Au lxbg c'est un contrôle annuel rigoureux, il coûte 37,50-euros, c'est l'état qui contrôle, pas de passe-droit...

Il se corse d'années en années, comme en Belgique.

La France va s'aligner sur le reste de l'Europe, ça fait longtemps qu'on le sait, mais tout le monde se marrait en voyant les voisins ramer :lol:
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Au lxbg c'est un contrôle annuel rigoureux, il coûte 37,50-euros....
Le même prix que les miens ...mais tout les 2 ans.... :lol:
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par LaurentV8 »

Deux ans c'est trop long, tout le monde passera à un an :mrgreen:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par 1597cvh »

pas besoin d'une année pour faire une poubelle !
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par Daniel »

De toute façon, il y aura toujours les mêmes connards qui ne feront aucun controle technique... :roll:
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par LaurentV8 »

Plus les autres qui roulent sans assurance, et ceux sans permis de conduire...

Ca commence à faire du monde, et on ne parle même pas de ceux qui ne font pas la carte grise :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par Daniel »

Et oui !!!!
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par 1597cvh »

je ne sais plus dans quelle émission de merde j'ai vu ça, la police disait qu'au premier passage au tribunal pour défaut de permis , conduite sans permis et sans assurance le contrevenant risquait 300 € d'amande, nickel !
gizmo06
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Au lxbg c'est un contrôle annuel rigoureux, il coûte 37,50-euros
:shock:
Le contrôleur m'a dit qu'à terme (2025 je crois) , les contrôles couteront autour des 200€ car ils seront équipés de bancs de puissance :evil:
arnaudax
Messages : 1900
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par arnaudax »

gizmo06 a écrit :
LaurentV8 a écrit :Au lxbg c'est un contrôle annuel rigoureux, il coûte 37,50-euros
:shock:
Le contrôleur m'a dit qu'à terme (2025 je crois) , les contrôles couteront autour des 200€ car ils seront équipés de bancs de puissance :evil:
j espères qu ils feront la programmation des gestions en même temps :D

ok :arrow:
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: Satisfaire aux exigences du CT post Mai 2018.

Message par arnovw »

Dès que les miennes ont 30 ans je les passe en CG collection. Pas envie de me faire enquiquiner tous les ans pour faire 4000 km.