Tant que j'y suis, je voudrais remplacer la crémaillère de direction de ma 200 20v, elle porte la réf 443 422 065 M (ZF 7847955232),
on dirait bien qu'il n'y a plus rien de disponible sur le net ?
Quelqu'un a une combine ?
Sinon, j'envisagerai le reconditionnement avec un kit de joints (elle ne fuit pas) en préventif.
arnovw a écrit : ↑mar. 17 sept. 2019 11:25
Maintenant si celle d' origine ne fuit pas, je la laisserais.
Je pense comme toi, mais le moteur étant sorti, démonter la crémaillère c'est un jeu d'enfant, tandis que quand le moteur est en place, c'est drôlement plus compliqué à faire, d'où mon idée de la remplacer en préventif
Pareil pour l'amortisseur de direction, je l'ai démonté en quelques secondes, il est comme une pompe à vélo
Je me suis fait la même réflexion sur la 100 S4, après son remplacement...
Je suppose que oui, son rôle est de limiter les retours de vibrations dans le volant et de stabiliser la direction ?
Sur certains modèles de moto, c'est un accessoire indispensable pour éviter le guidonnage, phénomène très dangereux et absolument terrifiant quand ça t'arrive
LaurentV8 a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2019 10:35
Je me suis fait la même réflexion sur la 100 S4, après son remplacement...
Je suppose que oui, son rôle est de limiter les retours de vibrations dans le volant et de stabiliser la direction ?
Sur certains modèles de moto, c'est un accessoire indispensable pour éviter le guidonnage, phénomène très dangereux et absolument terrifiant quand ça t'arrive
Idem sur les Cox et les Combis, on voit vraiment la différence...
Mais technologie bien différente, boitier et moteur à l'AR donc pas de poids sur l'AV... Je ne savais même pas que j'en avais un sur la 200...