[TUTO] Insertion de photos

Toutes les idées sont bonnes, n'hésitez pas !
RogerH

[TUTO] Insertion de photos

Message par RogerH » lun. 24 nov. 2008 19:24

Salut à tous,

Je vais vous guider pas à pas dans l'insertion des photos sur le forum. Ne paniquez pas, cela ne relève d'aucunes difficultés.
Tout d'abord, dirigez-vous sur le site : http://www.imageshack.us/

vous devriez atterrir sur cette page :
Image

Pour commencer, cliquez sur le bouton "Browse" (numéroté 1 sur la photo)
Naviguez à travers la petite fenêtre dans votre ordinateur afin de trouver la photo que vous voulez afficher sur le forum.
Dans le cas de l'exemple, c'est une quattro en plein saut. Sélectionnez la photo désirée puis cliquez sur "Ouvrir"

Image

_______________________________________________________________________________________________________________

Ensuite, cliquez "Redimensionnement des images" et sélectionnez l'onglet "640*480 destiné aux forum" ou en 800*600 si vous jugez que c'est pas assez lisible.
Cette fonction a pour but d'optimiser la taille de la photo afin qu'elle soit lisible sur le forum.

Image

_______________________________________________________________________________________________________________

Lorsque tout ceci est fait, cliquez sur "Héberger maintenant" et attendez que ça charge. (patientez 5 secondes en moyenne suivant votre connexion)

Image

Lorsque la photo est chargée, vous devriez voir cette page :

Image

Nous retrouvons notre quattro rouge en petit encadré avec plusieurs liens. Saisissez le lien "Code Forum" (entouré en rouge), copiez le et dirigez-vous sur le forum.

________________________________________________________________________________________________________________

Image

Arrivé sur le forum lorsque vous souhaitez répondre à un topic ou ouvrir un nouveau sujet, collez le lien de la photo dans l'encadré.
Facultatif : Vous pouvez supprimé le lien juste en dessous (flèche rouge) qui est une pub.
_____________________________________________________________________________________________________________

Image

N'oubliez pas de faire un aperçu pour vérifier si la photo s'affiche bien en cliquant sur le bouton prévu à cet effet ;)

________________________________________________________________________________________________________________

Vous pouvez également saisir plusieurs photos en une seule fois mais vous devez cliquez sur chaque photos pour avoir le lien et faire la même manipulation citée ci-dessus sinon ça fera un diaporama.

Image

MAJ : 11/07/2010
Modifié en dernier par RogerH le dim. 11 juil. 2010 16:13, modifié 2 fois.

depounet

Re: [TUTO] Insertion de photos

Message par depounet » dim. 7 oct. 2012 17:26

Image

Uploaded with ImageShack.us

ça marche, trop fort, merci :lol:

1597cvh
Localisation : Vendée 90 Quattro 2.3 NG de 1991 ,mes tutos page 1 de mon topic

Message par 1597cvh » dim. 7 oct. 2012 17:34

salut
je ne comprend pas que tu proposes cet hébergeur ,je navigue sur plusieurs forums et la plupart qui l'on utilisé ont vu leurs photos disparaitre en quelques mois , comme avec hiboox, le seul qui tient encore la route c'est hostingpics
http://www.hostingpics.net/
enfin chacun fait comme il veut ;)
pour héberger sur hostingpics :
choisir la photo dans son pc
ensuite dans ne pas redimensionner choisir par ex 800/600
ensuite faire un copier coller du lien forum 1
voila :D
première page :
Image
après avoir choisi la photo:
Image
après avoir choisi la taille :
Image
le lien a copier pour les forums :
Image
Modifié en dernier par 1597cvh le dim. 7 oct. 2012 17:52, modifié 4 fois.

mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS 90 -Passat SWTDI170 DSG - 3B TDI 115 - VW FOX

Message par mart80 » dim. 7 oct. 2012 17:38

j'utilise comme Roger cette hebergeur depuis au moins 7 ans, et aucune de mes photos meme sur d'autres forums ont disparus, la seule chose de plus c'est que j'ai un compte de crée chez cet hebergeur ;)

Mais il en existe tellement !!!
Modifié en dernier par mart80 le dim. 7 oct. 2012 17:45, modifié 1 fois.

1597cvh

Message par 1597cvh » dim. 7 oct. 2012 17:45

mart80 a écrit :j'utilise comme Roger cette hebergeur depuis au moins 7 ans, et aucune de mes photos meme sur d'autres forums ont disparus, la seule chose de plus c'est que j'ai un compte de crée chez cet hebergeur ;)
ce souci apparait quand ne crée pas de compte ,j'aurais du le précisé ;)

mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS 90 -Passat SWTDI170 DSG - 3B TDI 115 - VW FOX

Message par mart80 » dim. 7 oct. 2012 17:46

ok donc c'est pour ça alors !
Bien vu ;) :D

u0483

Message par u0483 » dim. 7 oct. 2012 18:00

J'utilise servimg ces derniers, parfois plus rapide qu'Imageschack...

audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto » dim. 7 oct. 2012 18:15

je ne comprend pas que tu proposes cet hébergeur ,je navigue sur plusieurs forums et la plupart qui l'on utilisé ont vu leurs photos disparaitre en quelques mois
jamais de soucis....j'utilise imageschack depuis que je suis sur le net....mes photos sont toujours restées.....c'est plutôt les forums qui allègent les bases de données je pense,car je me suis enregistré chez eux depuis 6 mois a peine.... ;)

1597cvh

Message par 1597cvh » dim. 7 oct. 2012 18:35

audiquattromoto a écrit :
je ne comprend pas que tu proposes cet hébergeur ,je navigue sur plusieurs forums et la plupart qui l'on utilisé ont vu leurs photos disparaitre en quelques mois
jamais de soucis....j'utilise imageschack depuis que je suis sur le net....mes photos sont toujours restées.....c'est plutôt les forums qui allègent les bases de données je pense,car je me suis enregistré chez eux depuis 6 mois a peine.... ;)
est ce que tu as un compte chez eux ? :)

audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto » dim. 7 oct. 2012 18:57

ben lis la fin du post..... :mrgreen:

Répondre