IL EST TEMPS DE PASSER LA MAIN...

Toutes les idées sont bonnes, n'hésitez pas !
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

IL EST TEMPS DE PASSER LA MAIN...

Message par Bertrand » dim. 13 sept. 2015 20:09

Bonsoir à tous,

Il y a déjà 6 ans ASC fermait définitivement ses portes, sans plus d'explications.
Dans l'urgence, et avec une poignée d'anciens membres décision est prise d'ouvrir un nouveau forum dans le même esprit qu'ASC et l'on se met d'accord sur AudiCollection.net.

Mon premier message à l'époque le 17/09/2009:
Bertrand a écrit :Salut à tous,

Comme vous avez pu le constater, le site ASC n'est plus aujourd'hui qu'un souvenir et son webmaster a retiré toutes les données présentes sur le serveur sans donner d'explications.

Après une discussion avec plusieurs anciens membres sur MSN, j'ai décidé de créer un nouveau forum afin que nous puissions à nouveau échanger sur notre passion commune. Le nom de domaine a été choisi lors de ces conversations.

Au niveau des objectifs que je me fixe pour ce site:
-Finir le forum, notament au niveau design, c'est un peu brut de fonderie cette histoire :D
-Créer un site, au niveau structure.
-rester administrateur sur le forum et gérer l'aspect technique du site

Ce que je ne veux pas faire:
-la modération systématique sur les forums
-La rédaction d'article
-Etre seul à m'intérésser au site, et a son évolution/developpement

Si des membres veulent faire partie de l'équipe, c'est le moment de se manifester 8-)

@+

bertrand
Après 6 ans j'ai globalement respecté mes engagements, grâce à l'aide de mes modos, mais ayant une vie pro "occupante", de nouveaux loisirs avec des projets au niveau perso pour les prochaines années je souhaite passer la main pour l'administration du site.

Je resterai bien sûr parmi vous si le nouvel administrateur l'accepte :mrgreen: et pourrai donner ponctuellement des coups de main à la nouvelle équipe ;)

Après en avoir discuté avec Hubert, c'est lui qui reprendra la suite d'ici la fin du mois.

Concernant les aspects financiers, puisque cela a généré des questions, le site coûte 72 € par an, or opérations de maintenance spéciales.

Ces quatre dernières années les coûts ont presque été couvert grâce aux collectes du barbecue, merci aux donateurs. Cette années c'est Hubert qui gèrera la question grâce à la cagnotte du dernier bbq.

La moindre des choses était de vous informer de ce changement, n'hésitez pas en cas de question. ;)

Bonne soirée à tous, et longue vie à AC!

Bertrand

foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: IL EST TEMPS DE PASSER LA MAIN...

Message par foscora » dim. 13 sept. 2015 20:21

Merci d'avoir prévenu Bertrand !
Merci d'avoir (re-)lancé le bordel à l'époque, il est vraiment top ce forum (bon esthétiquement il est potentiellement discutable, après ça reste du phpbb) mais fonctionnalités, il fait très bien le taf et sans AC, je sais pas trop comment j'aurais fais à l'époque (et encore maintenant !).

Bon courage pour la suite (surtout niveau "pro" si j'ai bien pigé) et à bientôt ici (ou a Belfort !) ;)

mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS 90 -Passat SWTDI170 DSG - 3B TDI 115 - VW FOX

Message par mart80 » dim. 13 sept. 2015 20:36

+ 100000000...

C'est clair que ce forum est une mine d'or et un lieu d'échange tout aussi sympathique, même si je n'est jamais rencontré personne "physiquement parlant" a part RogerH une fois, je reste très attaché a ce forum qui est toujours conviviale.

Je tenais donc a dire à hubert, si le besoins de don ce ferait nécessaire ou bien si il accepte les dons via courrier pour la survie du forum, pas de soucis il pourras compter sur ma petite participation financière, car grâce a ce forum j'au pu connaître mon GT, son fonctionnement et surtout me sortir de quelques galères mécaniques qui a chaque fois ont était résolu grâce au forum et à ses membres inconditionnels de la marque.

prenant le temps de restaurer mon GT, faut bien vivre a côté :D un jour j'irait a Belfort Voir notre nouvel administrateur en Personne ;)

Félicitation Hubert pour ton nouveau Poste ;)

nours
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Message par nours » dim. 13 sept. 2015 20:40

Le tout c'est que ça reste entre passionnés ;)

Mike KV

Message par Mike KV » dim. 13 sept. 2015 20:44

Une page se tourne mais l'aventure continue comme on dit :D .....

Merci Bertrand d'avoir créer ce forum mais surtout, en passant le relais, de ne pas avoir "débrancher la prise" comme ce fut le cas sur ASC ;)

Maintenant, nous voilà avec Hub : Juré, juge et bourreau....ça va saigner :twisted: :lol: :lol: :lol: ;)

1597cvh
Localisation : Vendée 90 Quattro 2.3 NG de 1991 ,mes tutos page 1 de mon topic

Message par 1597cvh » dim. 13 sept. 2015 21:31

oui merci ,car grâce a toi je fais de belle rencontre ;)

nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael » dim. 13 sept. 2015 22:20

On me l avais dit au bbq et tout de bon pour ton nouveau projet :)

sinon Merde hub va censurer tout ce qui c est passer le samedi soir au bbq....

philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb » dim. 13 sept. 2015 23:29

Et bien bonne continuation dans tes nouvelles occupations et merci pour ton implication ici !
1597cvh a écrit :oui merci ,car grâce a toi je fais de belle rencontre ;)
En v'la un qui confond un forum auto et un site de rencontres :lol: :lol:

philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb » dim. 13 sept. 2015 23:32

foscora a écrit :bon esthétiquement il est potentiellement discutable
Il est simple et fonctionnel, c'est le principal !

On n'a pas, je pense, besoin de fioritures style sites de kékés tuneurs ;)
On vient ici pour la convivialité et les informations sur nos anciennes, pas pour aller en boite avec des fluos et des trucs qui clignotent dans tous les sens ! :lol:

Dural
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q

Message par Dural » dim. 13 sept. 2015 23:48

C'est vrai qu'on en a eu vent au barbeuc, voilà confirmation!
Et bien, comme tout le monde, je te souhaite bon courage pour ta vie professionnelle, tes projets et tout le reste!
En espérant te revoir tout de même aussi bien ici que lors de futures éditions du barbeuc!

Répondre