Liens sur le forum

Toutes les idées sont bonnes, n'hésitez pas !
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Liens sur le forum

Message par Daniel » ven. 11 juil. 2014 16:27

çà marche bien avec tes 3 autres liens , comme quoi..... :?

philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb » ven. 11 juil. 2014 16:32

jean-phi a écrit :Serait il possible de passer les liens présents dans les messages en ouverture sur un nouvel onglet ( banale option sur la plupart des moteurs de forums ou target="_blank" ) ?

Je trouve ça vraiment hyper chiant ( et ce n'est qu'ici ) quand je clique sur un tuto, une annonce leboncoin/ebay ou un lien externe que ce soit la page courante qui serve de destination.

Voilà. :mrgreen:
Clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet !

audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto » ven. 11 juil. 2014 16:34

c'est vrai que sur certains forums,cela se fait d'office.
j'ai été voir en me connectant en tant que modo dans le smilblick et perso,j'ai rien vu permettant de faire cela...maintenant,il est vrai que je suis bien meilleur pour remonter un brol que pour trifouiller dans un pc.......... :lol: :lol: :lol:

LaurentV8

Message par LaurentV8 » ven. 11 juil. 2014 17:19

audiquattromoto a écrit :le smilblick ... trifouiller dans un pc.......... :lol: :lol: :lol:
Malheureux, reste tranquille Hub, tu vas nous niquer le forum !! :mrgreen: :lol: :lol:

audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto » ven. 11 juil. 2014 17:23

salaud !!!!! :lol: :lol: :lol:
je te rassure,j'ai regardé seulement....pas fou le gars !!!! je voulais voir si il y avait un truc qui pouvait coller et après j'aurais demander a Romain avant de toucher....
le principe du "touche pas a ça ptit con",je sais l'appliquer a "moi meme" aussi...... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora » sam. 12 juil. 2014 09:32

audiquattromoto a écrit :c'est vrai que sur certains forums,cela se fait d'office.
j'ai été voir en me connectant en tant que modo dans le smilblick et perso,j'ai rien vu permettant de faire cela...maintenant,il est vrai que je suis bien meilleur pour remonter un brol que pour trifouiller dans un pc.......... :lol: :lol: :lol:
audiquattromoto a écrit :salaud !!!!! :lol: :lol: :lol:
je te rassure,j'ai regardé seulement....pas fou le gars !!!! je voulais voir si il y avait un truc qui pouvait coller et après j'aurais demander a Romain avant de toucher....
le principe du "touche pas a ça ptit con",je sais l'appliquer a "moi meme" aussi...... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable » jeu. 17 juil. 2014 13:21

Ce n'est que l'admin qui peut jouer, dans le moteur phpBB ou le code html.

On défini dans quoi ouvrir la cible du lien avec par exemple ceci en html:

Code : Tout sélectionner

target="_blank"
Mais il est nécessaire de savoir que ce Forum respecte l'éthique, Il a été longtemps déconseillé de forcer les utilisateurs à ouvrir des liens dans une nouvelle fenêtre. Cela pouvant nuire à la navigation. D'ailleurs, jusqu'au html4, cela était interdit et ne permettait pas la validation W3C du site concerné. Je ne sais pas ce qu'il en est du html5.
Le moteur phpBB respectant les standards, il est donc normal que ce Forum fonctionne ainsi.

jean-phi
Localisation : Rhone Alpes - Drôme / 200 20v Avant - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi » jeu. 17 juil. 2014 15:35

Code : Tout sélectionner

rel=”external”
est w3c compliant.

Reste que, sur 10 ressources (forums), 8 vont ouvrir un lien dans un nouvel onglet, 2 non.

Et à l'usage, c'est désagréable (à mes yeux)

Tu cliques sur un lien dans une discussion, c'est pour voir cette ressource à part ( image, pdf, autre fil de discussion ), cela conserve un intérêt non négligeable que de ne pas perdre sa navigation courante, ce qui est le cas si l'image s'ouvre dans l'onglet courant.

Répondre