Je suis en train de faire un bloc échangeur sur une 200 avec clim. Et c'est bien la misère!
J'ai un bloc d'avance, donc je le refais pour echange standard.
L'échangeur n'est pas simple a sortir a cause de la résine et des coudes d'eau qui ne passent pas. pas simple a remettre si on met du joint mousse.
Mais le plus casse c* reste a reassembler le bloc ventilation avec tous les volets en place.
[TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
C' est plus simple avec du liquide antifuite radiateur, c' est sûr ! Et aussi fiable....
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
J'aime pas la bricole et j'ai que ça a foutre
Non mais sans rires, je comprends pourquoi le blaireau de chez AUDI qui faisait l'entretien de cette caisse, ne s'est pas em*dé pour le changer...
Non mais sans rires, je comprends pourquoi le blaireau de chez AUDI qui faisait l'entretien de cette caisse, ne s'est pas em*dé pour le changer...
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Tu m' étonnes..!.tout mes types 44 ont gardé leur radiateur d' habitacle d' origine...et crois moi, celui de ma 200 20V fuyait bien..
..plus aucun pb depuis l' anti fuite en 2003....
..plus aucun pb depuis l' anti fuite en 2003....
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Ben comme j'avais un boîtier complet d'avance... Et que sur cette 200, il n'y avait plus de durites montées, j'en ai conclu à un petit problème de fuite. Je voulais pas monter des Durits et que ça me pisse sur les pieds
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] Remplacement echangeur de chaleur T44 de 1990
Alors je l'ai remplacé hier ce truc.
J'ajouterai qu'il faut deposer le vide poches sous le volant, les guides d'air aux pieds (conducteur et passager), déjà par ce qu'il y a une vis qui est posée de chaque coté du bloc.
Sur le C3 avec clim il faut faire attention aux tuyaux de dépression qui commandent les volets. il n'est pas nécessaire de deposer le bloc "clim".
J'ai remplace le joint mousse sur toutes les parties ou il y en avait.
Enfin, il fait bon dans cette charrette!!!
Prochaine étape, remplir la clim!
J'ajouterai qu'il faut deposer le vide poches sous le volant, les guides d'air aux pieds (conducteur et passager), déjà par ce qu'il y a une vis qui est posée de chaque coté du bloc.
Sur le C3 avec clim il faut faire attention aux tuyaux de dépression qui commandent les volets. il n'est pas nécessaire de deposer le bloc "clim".
J'ai remplace le joint mousse sur toutes les parties ou il y en avait.
Enfin, il fait bon dans cette charrette!!!
Prochaine étape, remplir la clim!