[TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

A vous d'ajouter vos tutoriels....
jm960
Messages : 185
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 20:36
Localisation : IDF - Val de Marne / 100 S4 2.2

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par jm960 »

Pour changer le soufflet exterieur , il y a une " technique" plus simple

il faut sortir le cardan de la jambe de force , et visser a fond la vis de cardan dans le cardan , et "ploc" la noix de cardan a "sauté" le circlip :lol: :lol: :lol:

plus qu'a tiré et changer le soufflet ,

En 10 min c'est fait ;) ;) ;) ;)
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par janfi »

Pas mal, mais il faut retirer le circlip de maintien avant non ??
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par Daniel »

Ben non, le monsieur te dit le contraire.... :D
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par Burny »

achtung !! cette technique marche pour des joncs d’arrêt (à section circulaire) Mais ca ne marche pas pour des circlips ( a section rectangulaire) :!:

Par exemple, c'est ok pour un cardan AV de type 44 ou C4 mais pas OK pour un cardan AR de S6 C4
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par Daniel »

Perso, je ne tenterais pas le coup non plus. :D
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par janfi »

Vous êtes des malades ..... LOL
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par auto-union »

Daniel a écrit :Perso, je ne tenterais pas le coup non plus. :D
janfi a écrit :Vous êtes des malades ..... LOL
après vérification sur ETKA, le S6 C4 a bien un circlip "circulaire". donc, début des travaux avec la méthode jm960! ;)

Image Image Image Image
Image Image Image Image

ça se fait très bien! :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par LaurentV8 »

C'est un cardan avant ça Cédric ;)
auto-union
Messages : 646
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 00:02
Localisation : Languedoc Roussillon - Gard / S6 C4 Avant AAN

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par auto-union »

oui, j'ai oublié de le préciser... Tu l'as reconnu à son petit air luxembourgeois? :lol:
parcontre, il semble que personne n'ai vu que je me suis planté de sens pour la bague plastique. :)
j'ai vu ma connerie juste après avoir pris la photo. :roll:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par audiquattromoto »

ben vu la taille des vignettes,perso,je regarde pas.....et j'ai pas cliqué dessus vu que je sais comme c'est fait.....donc forcement.... :lol: :lol: :lol:
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par mtristan »

Salut,
Est-ce que la méthode est la même pour changer le soufflet d'une 80 t81? Juste dévisser la vis centrale, et les vis qui tiennent le cardan sur la boite? (et ensuite le changement du soufflet lui-même, mais je parle juste de l'accès au soufflet pour l'instant)
Merci :)
nithael
Messages : 1678
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par nithael »

Le principe et bien souvent identique sur nos ancienne audi :)

Sinon il aurai été intéressant de donner le couple de serrage du cardan côté roue ;)
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par LaurentV8 »

Sur les 100 C4, c'est 190 Nm, puis un demi tour en plus...

Ca fait beaucoup, je viens de pêter un outil en le faisant :?
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par janfi »

Sur, c'est un peu comme les écrous de roues c'est pas la peine de serrer comme un taré, ça " s'autoserrre " plus ou moins tout seul. Forcer bien sur mais sans aller à tordre ou péter son outil ....
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: [TUTORIEL] Remplacement disques+plaquettes+soufflet audi 100

Message par mtristan »

Bon, j'étais en train d'essayer de le faire là... D'après le Haynes, c'est serré à 280 ( :shock: ) Nm sur les T44!
Et comme ils le disent si bien, l'écrou "est serré avec un couple extrêmement élevé"... Je viens donc de tordre le.... [bonne question, je sais pas comment ça s'appelle... un outil comme un cliquet mais sans le cliquet... juste une barre avec un embout pour douilles].
Bon, c'était du bas de gamme et je m'attendais bien à ce que ça arrive un jour (pas moi qui l'a acheté...)

Je vais donc acheter du vrai matos, et je réessaye... Quelqu'un a une idée sinon pour enlever ça plus facilement? La roue tourne pas, c'est pas le problème, mais ça me tord mes outils... ^^