[TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

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Aimable
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Aimable »

Plus que sur que des constructeurs font homologuer les leurs pour pouvoir les monter sur les véhicules de série.
Djey
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Djey »

Je sais pas si c'est homologué, mais en tout cas mon A3 est passée au CT avec les LED, j'avais oublié de remettre les halogènes. Par contre c’était des feux lenticulaires
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

Daniel
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Daniel »

Aimable a écrit : mar. 21 sept. 2021 20:46 Ce modele est spécialement conçu pour les véhicules avec CANBUS.
J'ai choisi celui la pour éviter l'erreur au tableau de bord sur la 200
Pas de CANBUS sur les 200 ! çà se saurait depuis longtemps !

Seule la surveillance des feux stop est " active "...:D
Dural
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Dural »

C'est surtout pour les interférences et le système de "check", je pense, que c'est compatible CANBUS ;)
Aimable
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Aimable »

Oui rien à foutre du bus CAN sur la 200, juste que ça leurre le check des lampes.
Daniel
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Daniel »

Jamais vu de pb de check pour les phares avant sur 200 ! :? :?:
Burny
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Burny »

le check des ampoules n'est pas lié au CANBus, c'est lié a une mesure de courant comparé a une valeur nominale attendue
Aimable
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Aimable »

Exactement. Donc sur les leds, ils ajoutent une résistance pour éviter les remontées d’erreurs.
Dural
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Dural »

Un peu comme les LEDs spéciales clignotants pour préserver l'intervalle de clignotement des ampoules d'origine...
Du coup, s'il y a rajout d'une résistance, la LED doit consommer plus de courant que sans, au point de se rapprocher d'une ampoule classique...?
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

il faudrait tester leurs consommations, je me pose la question aussi, même pour les leds de la maison.
Daniel
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Daniel »

Burny a écrit : mer. 22 sept. 2021 12:40 le check des ampoules n'est pas lié au CANBus, c'est lié a une mesure de courant comparé a une valeur nominale attendue
Ok sur les " modernes " mais , à ma connaissance, pas du tout sur les 200....( sauf les feux STOP, comme chacun sait ).

Sur les " modernes ", y a même des mecs qui modifient la résistance sur le boitier de " surveillance " pour ne pas avoir de

défaut...mais, même moi, je ne prendrais pas de risque..ce sont des résistances " micro-chip"... :?
Pascal WR
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Pascal WR »

Jai lu que l'ODB peu modifier une valeur dans le reglage des phares pour la detection automatique.

Sur ma Nissan, j'utilise des phares a led sans problème, payés une misere chez ali.
Ils ont pas mal de modeles, il suffit de lire les retours pour faire son choix.

Sur la TT, pas de bol, on peu rien monter, a part les veilleuses, car les fixations sont assez spéciales.
Par contre tous les feux arrieres sont changes par des led avec une grappe de résistance.
C'est propre.

Sur l'Allroad, phares a led, et quand je mets un appel de phares, ca calme direct en face ;)
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par 1597cvh »

Salut
Je reviens là-dessus, pour les stops/feux et les clignotants avant ou arrière, vous avez essayé à leds ?
Merci
Daniel
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Re: [TUTORIEL] le topic des leds pas trop laides

Message par Daniel »

Leds sur les répétiteurs clignotants et veilleuses dans phares de la 200 20v pour ma part...lampes classiques sur

les autres feux.....je les use jusqu' à la panne de filament ! :)