[TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

A vous d'ajouter vos tutoriels....
Daniel
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par Daniel »

janfi a écrit :Bon , Daniel si je comprend bien ma " future " 220V est presque prête alors ... :lol: :P ;)
Oui et avec un compteur récent de 75 000 km, pas d' arnaque, tu le sais maintenant. :D
Daniel
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Attends un peu Janfi, on est samedi, il est à la déchetterie !
Samedi prochain ! :mrgreen:
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par LaurentV8 »

Moi c'était aujourd'hui, et en 200 20v également :lol:
Daniel
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par Daniel »

Polyvalente, je te dis ! :D

;)
janfi
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par janfi »

Bin moi j'y été aujourd'hui jeter mon ancien habillage de coffre du S6 tout casser mais avec la 100, bin oui j'attends que Daniel me rende la 220V ... :lol: ;)
philweb
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par philweb »

Daniel a écrit : La résistance de " calibrage "...

Image
Je reviens sur ce post, et ce que tu appelles la résistance de calibrage est plus à mon sens une résistance de réglage du courant envoyé au galva.

Sur le schéma du UAF, elle est raccordée entre la pin 4 et la masse,la pin 4 elle est notée :
Galvanometer current setting output

Donc, le courant envoyé dans le galva, et non la tension sinon ce serait noté "voltage" non .
A moins que pour eux, current veuille dire tension aussi ? :)

Aurais tu les liens teutons pour que je regarde de quoi il retourne stp ?
Daniel
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par Daniel »

Non, c' était une vidéo ......j' ai extrait des photos de la vidéo.....le schéma du CI n' est pas exactement pareil que le circuit imprimé que j' ai ,donc

il y a des variantes....
philweb
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par philweb »

Ah ok.

En regardant un peu partout, ce circuit est très utilisé sur tous les combinés VDO

Béhème, Volvo, Mercos, Audi etc...

Mais le schéma reste le même bien sur.
philweb
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par philweb »

Bon, résultat des tests :

J'ai essayé avec mon vieux compteur que j'avais flingué en essayant de retirer l'aiguille. :(

Alimentation 12V
Impulsions carrées sur 32b

Et bien pas besoin de 2V ou plus !

Avec mon générateur électronique chinois spécial Ebay ;) et en sortie 20mV (valeur maxi de ce géné et mesurée sur l'oscillo) ça marche très bien !
Le galva bouge bien et le moteur odomètre aussi !
Pas besoin de bricolage externe.

J'avais du merder quelque part la dernière fois ! :roll:

Reste à trouver le "K" de mon compteur, car je crois bien que l'étiquette a disparu..à voir.

Dis moi, ton compteur 200 20V,il est gradué à 260 ou 280 ?
Si 260 il y a de grandes chances que le "K" soit le même pour moi??
qu'en penses tu maitre ? :)
Daniel
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par Daniel »

Pas le même..... :D

C' est quoi çà ? Le mien....

Image
philweb
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par philweb »

Bon, démontage demain, on verra bien si j'ai cette foutue étiquette !!

Si je ne l'ai pas...ou trouver le coefficient ? Grande question !!

A moins qu'un membre n'en ait un de démonté (260 Kmh sur T44) et me donne le "K" :)
janfi
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par janfi »

je regarderai sur un que j'ai mais rien de sur ..... ;) ;)
philweb
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par philweb »

Merci l'ami
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par Ric5T »

Daniel a écrit :Au fait, j' avais remarqué que la 200 20V était très économique par ces derniers temps.... :D

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je me rappelle une fois avoir remis à 0 l'indicateur de conso en roulant, sur 200 métres à 90km/h en effleurant l'accélérateur (J'étais en croc's et non pas en semelle de plomb comme d'habitude), je peux te dire que je pouvais faire croire à n'importe quel guignol, que ma 200 consommait autant voir moins qu'une lupo tdi 3 cylindres :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ! Mais bon L'alerte sur le check control m'a ramené à la réalité :D :D :D :D :D :D :D :D !

Ric.
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Re: [TUTORIEL] Réparation et test d' un compteur de 200 20V

Message par Macchris »

Daniel, tu recherches toujours les prises pour le compteur pour te soirées d'hiver ? si c'est les mêmes que sur une 200 1b de 1989 je peux regarder si j'ai encore et je t'envoie ça ;-)
si t'as une photo je pourrai regarder ;-)
tof