[TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

A vous d'ajouter vos tutoriels....
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Bon, bin j'ai cherché du câble adéquat dans mon tas de chutes, pô trouvé "skifô" ..., j'ai du 5 conducteurs en 5 X 1 mm2, mais il est trop balaise en diamètre extérieur pour ton besoin.
J'ai aussi "zieuté" sur le site de RS ..., rien non plus en 5 X 1 mm2.
Ballot. :oops:
pas facile a trouver ,hein :D
Burny
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par Burny »

les couleurs, tu t'en cognes ou pas ?

je dois pouvoir te filer un bout de faisceau de coffre de l'A8 que je depouille ;)
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par 1597cvh »

Burny a écrit :les couleurs, tu t'en cognes ou pas ?

je dois pouvoir te filer un bout de faisceau de coffre de l'A8 que je depouille ;)
6 mm extérieur ? :) avec 5 conducteurs ?
Burny
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par Burny »

j'ai pas été dans ce niveau de detail, mais je pense qu'il y a au moins 5 fils.. entre les feux de plaque, la masse, les antibrouillards, le verrouillage centralisé, l'alarme.. doit y avoir le compte.

j'essaie de mesurer demain le diametre ;)
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par 1597cvh »

Burny a écrit :j'ai pas été dans ce niveau de detail, mais je pense qu'il y a au moins 5 fils.. entre les feux de plaque, la masse, les antibrouillards, le verrouillage centralisé, l'alarme.. doit y avoir le compte.

j'essaie de mesurer demain le diametre ;)
merci ;)
Burny
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par Burny »

verdict.. 8 fils dans la gaine et 8.3mm de diametre..
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par 1597cvh »

Burny a écrit :verdict.. 8 fils dans la gaine et 8.3mm de diametre..
pas bon ,tant pis ;)
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par 1597cvh »

salut
tout d'abord merci a Mr Daniel qui m'a généreusement envoyé du fil pour mon coffre ;)
c'est du 5x1mm mais il est un poil plus gros que celui d'origine qui est peut-être du 5x 0.80 mm.
le morceau de fil faisait 1100 mm un peu juste, pour ceux qui veulent le faire 1300 mm c'est nickel, le diamètre extérieur est un peu plus gros que celui d'origine mais ça ne gène en rien :)
les guides enlevées :
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la référence du fil de la voiture :
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le fil dégagé en haut (sur le coffre)
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le fil dégagé en bas, tiens une prise, je ne savais pas :
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la prise :
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a l'extérieur du garage je soude avec ça :
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les fils soudés sur la prise :
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on ferme :
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le fil branché en bas :
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sorti du coffre :
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le fil dans le guide du bas :
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le fil en haut :
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le fil dans le guide du haut :
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c'est reparti pour de la soudure :
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c'est fini :
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le passe fil en place :
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le fil rangé en haut :
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Modifié en dernier par 1597cvh le lun. 11 oct. 2021 10:44, modifié 1 fois.
LaurentV8
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par LaurentV8 »

Bien ça ;)

Les pros de la soudure, quelle est la meilleure façon d'assembler deux fils avant de les souder ?

Entremêler les brins l'un dans l'autre, ou torsader les deux, ou poser l'un sur l'autre ?

Je me suis posé la question, j'avais un gros câble genre 4 mm2 à ressouder, ça ne s'est pas bien passé, résultat pas très joli :?
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par OdiGT »

LaurentV8 a écrit :Entremêler les brins l'un dans l'autre, ou torsader les deux, ou poser l'un sur l'autre ?
C'est tout bon, mais il faut supprimer pratiquement 1 brin sur 2 sur chaque fil, sinon, tu as le gros paquet de brins mêlés à souder.
Et puis, supprimer 1 brin sur 2, c'est respecter la section initiale du câble, en plus ..., l'excédent de brins ne servant à rien.
Idem pour la procédure quand on soude un fil sur un autre ..., si la "place" est réduite. ;)
LaurentV8
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par LaurentV8 »

Ce faisant, tu perds la moitié de la section ??
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Ce faisant, tu perds la moitié de la section ??
comblée avec la soudure ,de toute façon même en laissant tous les brins la gaine thermo est moins épaisse que l'isolant du fil :)
Daniel
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par Daniel »

BRAVO...j' aurais pas fait mieux.....Super, tu as du matériel Télémécanique dans ta voiture, maintenant ! :)
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :BRAVO...j' aurais pas fait mieux.....Super, tu as du matériel Télémécanique dans ta voiture, maintenant ! :)
Si je n'avais que ça :mrgreen:
1597cvh
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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre

Message par 1597cvh »