Bin oui hein, ça traine tout ça !foscora a écrit :Faudrait que je m'applique à le terminer.
Petite remarque sur le sujet :
Puisque nos boitiers "EU" ne mémorisent pas les défauts...si tu as coupé le contact, ils n'en voit donc aucun !Self Check
Le procédé est simple :
* Moteur éteint, contact coupé
* Inserer un fusible (n'importe quel ampérage) dans le relai de pompe à essence (c'est le seul qui a une fente pour un fusible il me semble)
* Mettre le contact (sans démarrer le moteur) et attendre 4 secondes (parfois 3.5, parfois 4.5, ce n'est pas une science exacte pour la 1ère fois) puis retirer le fusible.
* Après (en laissant le contact) il suffit de remettre 4 secondes puis enlever le fusible un certain nombre de fois pour diagnostiquer tel ou tel organe.
* Quand on a choisi l'organe à tester, une fois le fusible viré (peu importe le temps passé), il suffit d'appuyer sur le capteur de position "MAX" du papillon pour enclencher l'organe désiré.
NOTE: The ignition should NOT be turned off after doing this full throttle test road test or after the "No Start" cranking test is done, as the fault memory may be erased
Il est conseillé de faire ce check après roulage, en ayant respecté certaines contraintes.
If the vehicle starts:You should drive the car for a minimum of 5-10 minutes and raise the engine speed above 3000 RPM and ensure that the throttle is opened fully during the test drive. You want the engine coolant temp to get above 80C, (176F).
If the vehicle does not start: Crank the engine with the starter for at least 5 seconds.
J'ai vu quelque part, mais je ne sais plus ou hélas, que certains boitiers conservent les données quelques minutes après coupure de contact ou bien tant qu'ils sont raccordés à la batterie.
Mais au prochain démarrage...pfffffftttt, mémoire écrasée.
Peut être sur le même site d'ailleurs !
The famous :
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0naecu.htm
&
Special pour le NF :
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html
Site que tu dois connaitre je pense !
Mais je le rappelle pour les nouveaux
De plus, pour rappeler les limites du système, limites que tu cites dans ton article, mon boitier ne présentait aucun défaut, mais il était pourtant la cause de mon ralenti défectueux !
Si le boitier lui même est en cause, il ne sais pas "s'auto-diagnostiquer"
Une autre époque !