[TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

A vous d'ajouter vos tutoriels....
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Eric, tu enroules le tissu encollé MAIS dont la colle est sèche, ok, et donc bien que sèche, elle colle quand même sur le carton-fibre lui aussi encollé et séché ???

Djey, je ne me sens pas à l'aise avec la colle à tapisserie, c'est quand même pas une colle très performante ... :?

L'intérieur d'une voiture peut-être très humide, puis très chaud, le tout pourrait faire "effet détapisseuse" :) ??
Djey
Messages : 721
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Djey »

J'verra bien, le tissus je l'ai eu gratuit pas cher alors, si ça fais pas, soit je lave et je recommence, soit je change le tissus et je recommence ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Eric, tu enroules le tissu encollé MAIS dont la colle est sèche, ok, et donc bien que sèche, elle colle quand même sur le carton-fibre lui aussi encollé et séché ???

??
20 minutes de séchage pour la néoprène .
tu déroules au fur et a mesure ,l'idéal c'est une personne de chaque coté pour tenir le rouleau de tissu et toi avec une petite patte de lapin qui gère le collage ,attention quand c'est collé c'est collé ,si tu le redécolles tu arraches la mousse ;)
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Donc les deux colles, bien que séchées (vaut mieux, si le tissu est enroulé sur lui-même), collent toujours ensemble ??
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Donc les deux colles, bien que séchées (vaut mieux, si le tissu est enroulé sur lui-même), collent toujours ensemble ??
je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas ? :D
comme chez le cordonnier ,tu laisses sécher et une fois appliquer ça ne bouge plus .
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Je n'ai jamais tapissé, mille excuses :lol:

Je veux dire que les deux parties encollées (tissu et carton-fibre) sont SECHES, et qu'une fois mises l'une contre l'autre, ça colle quand même ???
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Je n'ai jamais tapissé, mille excuses :lol:

Je veux dire que les deux parties encollées (tissu et carton-fibre) sont SECHES, et qu'une fois mises l'une contre l'autre, ça colle quand même ???
oui plus c'est sec et plus ça colle ,entre 20 et 30 minutes de séchage et ensuite ,c'est les cris ,les jurons ,les hurlements primaires :mrgreen:
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Hier soir j'ai décollé le ciel de toit, la vache, je n'ai pas réussi à l'avoir intact, une partie du carton s'est arrachée à cause de la colle trop forte !

Bref, la colle qui tient le tissu est merdique, et celle qui tient le ciel de toit est trop forte... :)
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :...Bref, la colle qui tient le tissu est merdique...
C' est plus la mousse qui se désagrège au fil des années..... :?

J ' étais moins emmerdé avec le ciel de toit de la 100 1.8.....pas bougé au bout de 25 ans ! :)
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Vivement que ce soit fini, la prochaine fois que je vois une voiture avec un ciel de toit décollé, je ne l'achète pas :)
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Encore une petite chose, je pensais recoller très faiblement le ciel de toit sur la carrosserie, pour pouvoir le positionner facilement (et au cas où il faudrait recommencer).

Je me dis qu'avec les quatre poignées, les pare-soleil et les bandes avant et arrières, ça doit être suffisamment tenu...

Bon ou pas bon ?

Anecdote : quand on ferme les portes sans ciel de toit, ça fait un bruit métallique incroyable !! :o :o
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par Daniel »

Quel intérêt ? :?

Avec la colle qui va bien, genre SICAFLEX, c' est repositionnable facilement....

Sikaflex®-252

Adhésif/scellant polyuréthane à un composant, mûrissant à l’humidité, possédant une thixotropie et une résistance très élevées. Sikaflex®-252 convient particulièrement bien aux opérations de collage dans la fabrication de camions, de remorques et de matériels. Sikaflex®-252 est fabriqué selon les normes de contrôle de la qualité Sika® les plus rigoureuses. Collage de planchers (contre-plaqué, blandex, bois, métal) au sous-plancher ou à la charpente métallique. Collage de tous types de panneaux, murs ou feuilles, à l'extérieur ou à l’intérieur, dans les angles ou sur les cadres tubulaires. Collage des panneaux de toit en FRP (fourgonnettes, cabines). Collage de parois et de panneaux sandwich. Collage de moulures, garnitures et tous types d’éléments décoratifs. Scellement, surtout des joints de fortes dimensions.
Modifié en dernier par Daniel le sam. 18 juil. 2015 11:12, modifié 2 fois.
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Pouvoir le positionner facilement, et le redémonter sans trop jurer...?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Quel intérêt ? :?

Avec la colle qui va bien, genre SICAFLEX, c' est repositionnable facilement....

Sikaflex®-252

Adhésif/scellant polyuréthane à un composant, mûrissant à l’humidité, possédant une thixotropie et une résistance très élevées. Sikaflex®-252 convient particulièrement bien aux opérations de collage dans la fabrication de camions, de remorques et de matériels. Sikaflex®-252 est fabriqué selon les normes de contrôle de la qualité Sika® les plus rigoureuses. Collage de planchers (contre-plaqué, blandex, bois, métal) au sous-plancher ou à la charpente métallique. Collage de tous types de panneaux, murs ou feuilles, à l'extérieur ou à l’intérieur, dans les angles ou sur les cadres tubulaires. Collage des panneaux de toit en FRP (fourgonnettes, cabines). Collage de parois et de panneaux sandwich. Collage de moulures, garnitures et tous types d’éléments décoratifs. Scellement, surtout des joints de fortes dimensions.
et tu fais comment avec un tissu qui a très peu de souplesse pour le tenir dans les creux si la colle n'est pas instantanée ?
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [TUTORIEL] changer le tissus du ciel de toit / 90 type 89

Message par LaurentV8 »

Je parle de repositionner le ciel de toit, la coque quoi ;)